Aller au contenu
MaryK

Ne pas affecter le wireframe uniquement sur un objet

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Existe t-il un moyen de ne pas affecter le wireframe sur un seul objet ?

Je m'explique j'ai une image d'un objet vue de côté sur une plane qui me sert de référence pour modéliser et je souhaiterai le voir lorsque je suis en wireframe "F3". J'ai regardé dans objects et layers properties mais j'ai pas trouvé la solution, sur internet non plus d'ailleurs. J'utilise normalement Alt X mais je voulais savoir si on pouvait, pour avoir plus de souplesse. Voilà tout 

Merci d'avance :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir. Je ne pense pas qu'il y ai moyen d'affecter uniquement le wireframe d'un seul objet. La meilleure solution serait ALT + X pour voir à travers la géométrie + F4 pour voir les edges le la dite géométrie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, il est déjà mappé sur une plane. 

Je vais essayer d''expliquer autrement

Je me sers d'une image de référence, une Jpeg,  pour modéliser un objet que j'ai appliqué sur un plan.

J'ai commencé à modéliser grâce à Alt X  sauf que cette fonction ne me permet pas de bien voir mon image de référence car l'opacité appliquée par alt x n'est pas assez importante.

Du coup je souhaiterais visualiser mon image tout en étant en filaire. Sauf que lorsque je passe en wireframe, cela s'applique à tous les objets de ma scène, y compris mon plan avec l'image dessus.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, Flow said:

Bonsoir. Je ne pense pas qu'il y ai moyen d'affecter uniquement le wireframe d'un seul objet. La meilleure solution serait ALT + X pour voir à travers la géométrie + F4 pour voir les edges le la dite géométrie.

Effectivement, j'ai bien peur que ce soit le cas.

En consultant sur le net, j'ai vu qu'il y avait des personnes qui avaient posté le même problème mais aucune réponse convaincante. 

Peut être qu'il y a moyen de régler l'opacité de la fonction Alt X. Si vous avez une piste, je suis preneuse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux grace aux Layer Properties.

Place ton objet gabarit (le plan mappé) sur son propre layer. Assures-toi que les propriétés de cet objet sont bien sur Layer et non sur By Object (clic droit sur l'objet -> Properties).

Ensuite, clic droit sur le layer de ton objet gabarit -> Properties, et là tu arrives sur les propriétés de calque, qui ressemblent beaucoup aux propriétés d'objet, à quelques détails près ... 

Capture.JPG

Maintenant, quand tu jongleras avec F3 pour basculer en wireframe dans le viewport, seuls les objets placés sur ton calque avec ton gabarit resteront en Shaded ;)

Voilà :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, Nicolas Caplat said:

Tu peux grace aux Layer Properties.

Place ton objet gabarit (le plan mappé) sur son propre layer. Assures-toi que les propriétés de cet objet sont bien sur Layer et non sur By Object (clic droit sur l'objet -> Properties).

Ensuite, clic droit sur le layer de ton objet gabarit -> Properties, et là tu arrives sur les propriétés de calque, qui ressemblent beaucoup aux propriétés d'objet, à quelques détails près ... 

Capture.JPG

Maintenant, quand tu jongleras avec F3 pour basculer en wireframe dans le viewport, seul les objets placés sur ton calque avec ton gabarit resteront en Shaded ;)

Voilà :P

Aahhhh !!!!

J'avais pas vu l'onglet en haut de la fenêtre. Ca marche nickelll !!! 

Trop bien. Merci d'avoir pris la peine de m'aider.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 286 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...