MaryK 3 Report post Posted July 4, 2019 Bonjour à tous, Existe t-il un moyen de ne pas affecter le wireframe sur un seul objet ? Je m'explique j'ai une image d'un objet vue de côté sur une plane qui me sert de référence pour modéliser et je souhaiterai le voir lorsque je suis en wireframe "F3". J'ai regardé dans objects et layers properties mais j'ai pas trouvé la solution, sur internet non plus d'ailleurs. J'utilise normalement Alt X mais je voulais savoir si on pouvait, pour avoir plus de souplesse. Voilà tout Merci d'avance Quote Share this post Link to post Share on other sites
patagoniak 122 Report post Posted July 4, 2019 Hello, c'est quoi ta "reference sur un plan" ? un objet DWG 2D importé ? Je comprend pas quel est le probleme en fait ... Quote Share this post Link to post Share on other sites
MaryK 3 Report post Posted July 4, 2019 Hello, C'est l'image d'un objet vue de côté. Quote Share this post Link to post Share on other sites
patagoniak 122 Report post Posted July 4, 2019 un JPG donc ? Il fau tl emapper sur un objet 3D si je dis pas de connerie ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Flow 55 Report post Posted July 4, 2019 Bonsoir. Je ne pense pas qu'il y ai moyen d'affecter uniquement le wireframe d'un seul objet. La meilleure solution serait ALT + X pour voir à travers la géométrie + F4 pour voir les edges le la dite géométrie. Quote Share this post Link to post Share on other sites
MaryK 3 Report post Posted July 4, 2019 Oui, il est déjà mappé sur une plane. Je vais essayer d''expliquer autrement : Je me sers d'une image de référence, une Jpeg, pour modéliser un objet que j'ai appliqué sur un plan. J'ai commencé à modéliser grâce à Alt X sauf que cette fonction ne me permet pas de bien voir mon image de référence car l'opacité appliquée par alt x n'est pas assez importante. Du coup je souhaiterais visualiser mon image tout en étant en filaire. Sauf que lorsque je passe en wireframe, cela s'applique à tous les objets de ma scène, y compris mon plan avec l'image dessus. Quote Share this post Link to post Share on other sites
MaryK 3 Report post Posted July 4, 2019 3 minutes ago, Flow said: Bonsoir. Je ne pense pas qu'il y ai moyen d'affecter uniquement le wireframe d'un seul objet. La meilleure solution serait ALT + X pour voir à travers la géométrie + F4 pour voir les edges le la dite géométrie. Effectivement, j'ai bien peur que ce soit le cas. En consultant sur le net, j'ai vu qu'il y avait des personnes qui avaient posté le même problème mais aucune réponse convaincante. Peut être qu'il y a moyen de régler l'opacité de la fonction Alt X. Si vous avez une piste, je suis preneuse. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted July 4, 2019 Tu peux grace aux Layer Properties. Place ton objet gabarit (le plan mappé) sur son propre layer. Assures-toi que les propriétés de cet objet sont bien sur Layer et non sur By Object (clic droit sur l'objet -> Properties). Ensuite, clic droit sur le layer de ton objet gabarit -> Properties, et là tu arrives sur les propriétés de calque, qui ressemblent beaucoup aux propriétés d'objet, à quelques détails près ... Maintenant, quand tu jongleras avec F3 pour basculer en wireframe dans le viewport, seuls les objets placés sur ton calque avec ton gabarit resteront en Shaded Voilà 2 1 Troadegrafix, Flow and patagoniak reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
MaryK 3 Report post Posted July 4, 2019 8 minutes ago, Nicolas Caplat said: Tu peux grace aux Layer Properties. Place ton objet gabarit (le plan mappé) sur son propre layer. Assures-toi que les propriétés de cet objet sont bien sur Layer et non sur By Object (clic droit sur l'objet -> Properties). Ensuite, clic droit sur le layer de ton objet gabarit -> Properties, et là tu arrives sur les propriétés de calque, qui ressemblent beaucoup aux propriétés d'objet, à quelques détails près ... Maintenant, quand tu jongleras avec F3 pour basculer en wireframe dans le viewport, seul les objets placés sur ton calque avec ton gabarit resteront en Shaded Voilà Aahhhh !!!! J'avais pas vu l'onglet en haut de la fenêtre. Ca marche nickelll !!! Trop bien. Merci d'avoir pris la peine de m'aider. 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
MaryK 3 Report post Posted July 4, 2019 Une autre question !!! Ca t'arrive de dormir des fois ? Ou tu fais de l'assistance 24/24h ? 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted July 4, 2019 Eheh Je ne fais plus de prod pour le moment, donc ça me laisse du temps ! Le fait est que je passe régulièrement sur ces forums, et si je pense pouvoir aider, je me lance ... 2 kilkil3d and KruL reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posted July 5, 2019 18 hours ago, Nicolas Caplat said: si je pense pouvoir aider, je me lance ... Des gars comme ça faut les garder au chaud 1 1 kilkil3d and Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites