Aller au contenu
fakir

solidrocks

Recommended Posts

Bonjour, 

Voyant que le développement de Solidrocks est peu actif depuis quelques mois (j'ai testé la version lite, mais je n'arrive pas à acheter la version full, la procédure d'inscription sur le site ne fonctionnanant pas), je cherche à savoir s'il existe des plugins équivalant à Solidrocks, à savoir un paramétrage simplifié de v-ray en quelques clics. 

Merci par avance pour vos retours, 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut :)

VRay s'est beaucoup simplifié depuis quelques versions, SolidRocks est devenu inutile je pense, peut-être que le dev est passé à autre chose ...

Il n'existe pas d'équivalent à ma connaissance. A part apprendre à utiliser VRay et te faire tes presets...  des aspects précis de VRay qui te posent problème ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Nicolas, 

Merci de ton retour. 

Non, je n'ai pas de difficultés particulières, si ce n'est que v-ray est quand même assez complexe je trouve (j'ai du mal à imaginer qu'il l'eut été davantage dans ses version précédentes ;-)

Je débute en 3D, pour un usage perso (loisir), et j'aime bien l'idée de ne pas avoir à trop réfléchir à des paramétrages de v-ray pour optimiser mes rendus. 

Par ailleurs, un des arguments marketing de solidrocks est que l'outil t'aide à découvrir v-ray, si tu prends la peine de regarder comment les paramètres de solidrocks ajustent parallèlement ceux de v-ray. 

Bon, je crois que je vais attendre de pouvoir acheter solidrocks quand même ;-) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 hours ago, Nicolas Caplat said:

Et Corona ? Le tarif mensuel est très abordable ?

Je rebondis sur ce que dit Nico.

Corona a pour philosophie, ready to use. A savoir, sur chaque version ils optimisent mes paramètres de rendu pour que tu n'aies justement pas à te préoccuper des réglages, valable dans 80% des cas.

Franchement jettes y un coup d'oeil ;) C'est très très sympa à utiliser 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

On 7/7/2019 at 7:12 PM, fakir said:

Par ailleurs, un des arguments marketing de solidrocks est que l'outil t'aide à découvrir v-ray, si tu prends la peine de regarder comment les paramètres de solidrocks ajustent parallèlement ceux de v-ray. 

Ça a plutôt eu l'effet contraire je pense, si tu apprends la 3d comme loisirs alors prend le temps de voir comment fonctionne Vray et assimiler les principes de samplings, raytracing, pathtracing photon mapping etc...

Une fois que tu auras compris comment tout ça fonctionnes, tu pourras utiliser n'importe quel moteur de rendu sans avoir besoin de te faire ch*** avec solidrock ou autres plugin a la con

On 7/8/2019 at 8:22 AM, Nicolas Caplat said:

Et Corona ? Le tarif mensuel est très abordable ?

Je rajouterais le très bon fstorm !! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fsotrm, Redshift (bientôt intégré a C4D car racheté), Octane (GPU)... il y en a pléthore....

Perso, je fus dans ton cas quelques années auparavant, et Solidrock m'a bien aidé à comprendre que les réglages.... ça me gonfle ! Mais alors royalement ! :D

Les threshold a 0,001 et les lightcache a 2,8 bidules, au secours so '90.

Ca sert sur des prod' ou tu vas avoir besoin d'optimiser les choses, mais dans ton cas, le mien, et celui de 90% des gens, on veut juste cliquer sur render et avoir qqch qui apparaît.

Donc on se confronte tjs à ces 2 discours : #popol comprend fouille etc ce qui est vrai mais demande d'avoir de l'intérêt/temps/patience/envie & #nico mate corona c'est fait pour être simple et efficace. Les 2 se valent, j'ai choisi la 2ème !

Perso, je suis sur corona depuis 3 ans env après qq années sur Vray + solidrock et je ne reviendrais sur Vray pour rien au monde, surtout niveau tarifaire. D'autant plus que Corona est devenu vraiment rapide, et les pbs de RAM vont surement se corriger avec la V5.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 155 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...