Aller au contenu

Recommended Posts

J'en profite suite à a publication sur evermotion d'un article sur les nouveaux processeur amd nouvellement sortis.

Pour vous poser une série de questions :) (J'adore les questions)

-De quel cpu est équipé votre machine de travail ? Et en êtes vous content.e.s par rapport à vos besoins ?

-Avez-vous des nodes de rendu, si oui de quels proc sont-ils équipés ?

-Tous les combien renouvelez vous vos machines ?

-Avez vous eu de mauvaises expériences ?

Si vous avez d'autres questions qui vous viennent sur le sujet n'hésitez pas ;) 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello Sandrine,

- CPU: Ryzen 1700. Oui tout à fait content.  Seulement je l'utilise de moins en moins depuis un mois environ, quand j'ai acheté ma GTX 1070. J'avais auparavant une GTX 1060 (3GO) uniquement.  A condition que la scène à rendre puisse tenir dans les 8GO de la 1070, mes rendus sont nettement plus rapides avec cette dernière. Je n'ai pas fait de test précis mais avec la 1070 le temps de rendu est divisé par deux au moins.

- Non, pas de node de rendu pour le moment.

- J'ai monté ma machine en 2017 quand les ryzen 7 étaient sortis. Jusque là je ne ressent pas vraiment le besoin de renouveler. Cependant je m'apprête à changer ma carte mère ( la Msi b350 Tomahawk) car elle chauffe trop quand j'overclock mon cpu. J'en profite aussi pour changer mon refroidisseur (change la BeQuiet Dark Rock 3 contre une NZXT Kraken X62), mon boîtier ( NZXT H500, purement pour l'esthétique? ) et mon alimenttation ( coil whine). Tous les anciens composants iront dans une autre machine.

- Non, aucune mauvaise expérience.

J'ajouterais que je suis particulièrement interessé par le ryzen 3900x et 3950x (même si je ne compte pas en prendre pour le moment). Personnellement ma prochaine grosse dépense sera probablement côté GPU ( je n'imaginais pas que la différence de temps de rendus serait aussi flagrante entre CPU et GPU). Je vise tout d'abord une seconde GTX 1070 (pas besoin de SLI pour rendre avec deux GPU). Ensuite si possible une Radeon VII pour ses 16GO de VRAM.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello

  • 2 Workstations : AMD Ryzen 1700/1700X avec 2 Go de RAM et GeForce GTX 1070
  • 2 Notebooks (qui commencent a accuser leur age) pour les réunions  chez le client : Intel 6950 ou similaire avec GeForce GTX 1070/1080
  • 6 Nodes de rendus en Intel 6950 et AMD Ryzen 1700/X en 32 Go de RAM (carte graphique de recup sur d'anciennes config)
  • 2 nodes de rendu en AMD Threadripper 1950X en 64 Go de RAM + 2 geForce 1070 (pour l'une) et en attente de RAM + 1 GeForce 1070 pour la 2nde

Pour le renouvellement ; ça dépend ...  On a pas mal renouvelé les 2 dernières années, on va calmer le jeu cette année je pense ... sauf gros projets, mais on restera sur des augmentations de RAM ou CG ou Disques SSD, bref surtout de l'optimisation d'infrastructure, car de toute façon le circuit électrique de là oú on bosse peut difficilement soutenir plus de charge ...

Pas de mauvaise expériences en particulier, si ce n'est les aléas de l'informatique ... (mémoire incompatible, surchauffe, reboot, ...) ....les joies de l'informatique ....

++

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Actuellement, AMD met Intel complètement à l'amende sur quasiment toute leur nouvelle gamme, et encore, l'article ne mentionne pas le Ryzen 3950X (pas encore sortis , environ 750$ normalement, 16 cores/ 32 threads) qui devrait bien envoyer. Sans même parler des prochain Threadripper qui devrait avoir un excellent rapport qualité prix (cores / prix surtout), même si certainement très cher (le plus serait sur du 64 cores / 128 threads, 2500-3000$ apparemment).

Par contre les nouvelles cartes-mères AMD sont bien plus cher qu'avant, donc de ce côté il ne devrait plus y avoir d'avantage face à Intel.

Ils ont aussi résolus pas mal de soucis avec la RAM (compatibilité et rapidité).

Pour ma part, j'attends surtout les prochaines cartes Nvidia, voire AMD si elles intègrent le Ray-tracing matériellement pour changer ma config actuelle (vieux hexacore intel). Le ray-tracing sur les cartes graphiques va très clairement changer beaucoup de choses pour nous, donc je verrais pour le CPU à ce moment la, pas dit qu'on ai besoin encore longtemps d'un CPU cher pour la 3D...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Pour ma part:

-Ryzen 1950X, pas super content car il arrive que l'ordi freeze car possible surchauffe, j'ai pas tapé dans bas de gamme pour le refroidissement pourtant (pas de soucis en GPU)

-Pas de nodes

-Je n'ai pas besoin de renouveler, je fais des images de moins en moins souvent

-A part les freeze, il a fallu que je mette la CM à jour, sinon VRay plantait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Choupi said:

Ryzen 1950X, pas super content car il arrive que l'ordi freeze car possible surchauffe

Tu as vérifié que le refroidissement était correctement monté ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
7 hours ago, SandrineC said:

En contrôlant la température de ton cpu, non ? Avec Piriform ou SpeedFan

Avec un stress test, sans OC dans un premier temps (si tu en as appliqué un), puis en fonction, tu remontes la fréquence petit à petit. Et effectivement avec monitoring de la température.

Après comme indiqué dans le post de Choupi (que j'ai très rapidement survolé je précise), les les Ryzen sont sérieusement sensible à la ram (problème censé être résolus sur les nouvelle versions), donc regarde les compatibilités / fréquences. Y'a beaucoup d'infos sur la question sur le net

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • Bi xeon ES 2698v4 (40c/80t)
  • Bi xeon 2690v3 (ou 2 je sais plus) (20c/40t)
  • super ravi, super stable
  • pas de node (j'en ai a vendre d'ailleurs !), mais Threadripper v3 envisagé même si le GPU semble prendre le dessus.
  • Pas de renouvellement, mais face aux défis écologiques à venir (ou en cours ça dépend de la sensibilité), matos d'occaz principalement, merci ebay. #terresrares #minesdégueu #unepuceçaserecycle
  • Pas de mauvaises XP

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • Bi Xeon E5-2630v4 (20c/40t)
  • GTX 1080 Ti
  • Pas trop satisfait de mon coté ! La fréquence des Xeon E5 sont assez faible je trouve... du coup il existe une latence de dingue sous Max. 
    Par exemple : Nous avons un autre PC avec un AMD Ryzen Threadripper 2990WX et l’écart de performance en naviguant sur max est juste dingue ! testez... vous verrez !
    Pour m'ouvrir l'edit poly ça peut mettre 2-3s et sur l'AMD c'est d'une fluidité dingue... en tout cas c'est le cas actuellement ! Alors, je suis peut etre un cas isolé ?
  • Pas de node, mais une quinzaine de machine à dispo pour du Spawner ou du Backburner
  • Je change de boite d'ici 1 mois... donc à voir les machines là bas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

- 2 postes : Intel Xeon W-2155 3,3GHz   et    Intel Xeon E5-1650 v2 3,5GHz  sur config Dell.

Ca fait le job. Pas trop d'élément de comparaison.

- Pas de nodes

- La précédente machine a fait 8 ans. 4 ans avant que j'arrive en poste et 4 ans avec moi...

- Avez vous eu de mauvaises expériences ? Ben la durée d'utilisation de la vieille bécane, mais ça ce n'est pas lié au processeur...
Sur le w2155, je constate toutefois quelques freeze du pc pendant un rendu si j'ai le malheur de toucher à Photoshop ou d'utiliser Firefox en même temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Troadegrafix said:

Sur le w2155, je constate toutefois quelques freeze du pc pendant un rendu si j'ai le malheur de toucher à Photoshop ou d'utiliser Firefox en même temps.

Chaud !

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 hours ago, Sphonx said:

Par exemple : Nous avons un autre PC avec un AMD Ryzen Threadripper 2990WX et l’écart de performance en naviguant sur max est juste dingue ! testez... vous verrez !
Pour m'ouvrir l'edit poly ça peut mettre 2-3s et sur l'AMD c'est d'une fluidité dingue... en tout cas c'est le cas actuellement ! Alors, je suis peut etre un cas isolé

Je ne sais pas sous quelle version de Max tu rencontres ce problème d'ui, mais c'est un soucis qui a été traité sur les forums Adsk...et même ceux de Chaos. Sur max 2018 j'ai également ce problème...mais pas de Xeon dans ma machine....

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 7/10/2019 at 9:17 PM, lolonic said:

Je ne sais pas sous quelle version de Max tu rencontres ce problème d'ui, mais c'est un soucis qui a été traité sur les forums Adsk...et même ceux de Chaos. Sur max 2018 j'ai également ce problème...mais pas de Xeon dans ma machine....

Tu penses qu'il s'agit seulement d'un soucis software ? Je suis sous Max 2019 avec les SP à jour. Et aucun MCG d'installé.

Le soucis apparaît sur les Xeon à "basse" fréquence et beaucoup moins sur un processeur à fréquence beaucoup plus élevé... est-ce qu'il existe un rapport ? Je n'en sais rien

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Sphonx said:

Le soucis apparaît sur les Xeon

Salut Sphonx :)

Comme précisé à plusieurs reprises, les dual-Xeons ne sont des bons choix que pour des nodes de rendu, certainement pas pour une workstation. N'en déplaise aux ITs qui veulent à tout prix utiliser du matos estampillé "Pro" pour les stations de travail alors que ce n'est bien souvent pas le bon choix (coucou les Quadros !). Tant que 3dsmax ne sera pas 100% MT, le meilleur choix sera toujours un gros mono CPU .... et vu que Tyson Ibele n'a pas prévu -pour le moment- de réécrire 3dsmax from scratch, on peut en rester là :P

My 2 cents ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je me permets de faire un petit retour sur un nouveau processeur que nous venons de tester... le nouveau AMD Threadripper 3990X !

En un mot... une tuerie absolue sur Vray !

Nous avions des bons 2990WX précédemment, et la différence est assez hallucinante ! Un gain en temps de calcul assez impressionnant !

Je vais faire des tests sur Corona d'ici peu et je vous donnerai mon ressenti ;)

Voilà !

Belle journée ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
58 minutes ago, Sphonx said:

Bonjour à tous,

Je me permets de faire un petit retour sur un nouveau processeur que nous venons de tester... le nouveau AMD Threadripper 3990X !

En un mot... une tuerie absolue sur Vray !

Nous avions des bons 2990WX précédemment, et la différence est assez hallucinante ! Un gain en temps de calcul assez impressionnant !

Je vais faire des tests sur Corona d'ici peu et je vous donnerai mon ressenti ;)

Voilà !

Belle journée ;)

Des benchs ! Des chiffres ! Du saaang !

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Sphonx said:

Bonjour à tous,

Je me permets de faire un petit retour sur un nouveau processeur que nous venons de tester... le nouveau AMD Threadripper 3990X !

En un mot... une tuerie absolue sur Vray !

Nous avions des bons 2990WX précédemment, et la différence est assez hallucinante ! Un gain en temps de calcul assez impressionnant !

Je vais faire des tests sur Corona d'ici peu et je vous donnerai mon ressenti ;)

Voilà !

Belle journée ;)

Bah déjà, fais les benchmarks officiels de VRay et de Corona ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

hehe, ha oui tu m’etonne !

Par contre si c’est pour constituer une ferme de calcul, au temps partir sur des 3900.

La différence de prix te permet d’investir dans une node en plus, voir d’avoir plus de ram, voir te te créer un node specifique avec CG.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme, l' AMD Threadripper 3990X fait tourner crysis sans GPU, et ca serait même presque jouable, mais ce n'est pas franchement fluide...

(démo crysys vers les 10 mins)

 

Quote

mais Threadripper v3 envisagé même si le GPU semble prendre le dessus.

La dessus je ne m'avancerais pas trop, mais les prochains GPU nvidia annoncent beaucoup de bon dans le raytracing temps réel. Sans trop rentrer dans les détails, les GTX 2XXX étaient un premier test pour voir la faisabilité et l'adoption par les studios (qui s'y mettent tous les uns après les autres pour le coup). Pour les 3XXX, nvidia devrait augmenter significativement la partie raytracing matériel, donc les perfs en raytracing devrait être sacrement amélioré.

Après il ne faut pas non plus s'attendre à des rendus full raytraces temps-réel avant quelques années, au moins le temps que les éditeurs (chaos, epic games, etc) sortent de vrais renderers raytracing temps-réel.  Pour le moment, on est toujours dans un mixe ray-tracing / rasterisation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 175 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...