Jump to content
SandrineC

Amd vs Intel

Recommended Posts

Hello,

Alors depuis 2 mois, j'ai un AMD Threaripper 3990X et 256go de ram 3200mhz.

Je tourne sur Ubuntu 20.04 et ce CPU me donne beaucoup de satisfactions :)

Non seulement il a 64cores/128threads, mais il est hyper stable !

Mes rendus avec Vray sont telement plus rapide, mes simulations houdini sont rapides aussi.. 

En fait, je peux lancer un rendu vray, une simulation de fluide houdini et continuer à suivre des vidéos de formations ou autre sur internet, en faisant du skype vidéo, du discord mes emails etc .. tout ça en meme temps sans ressentir de ralentissement

si jamais ça interesse l'un d'entre vous, sachez qu'en ce moment il y a un bon prix dessus : https://www.dealabs.com/bons-plans/amd-ryzen-threadripper-3990x-1902394 

Quand mon collegue l'a pris, il etait à plus de 4500 . ça fait une ristourne de plus de 1000. je pense que c'est pas idiot de partager l'info . c'est une petite renderfarm dans une workstation.

26 minutes ago, GHiOM said:

Quand mon collegue l'a pris, il etait à plus de 4500 . ça fait une ristourne de plus de 1000. je pense que c'est pas idiot de partager l'info . c'est une petite renderfarm dans une workstation.

C'était juste une joke, Ghiom. Une boutade sans conséquence. Et c'est toujours interressant de poster un retour d'expèrience/bon plan....;)