Aller au contenu
patagoniak

Se retrouver dans les options du Curve Editor ?

Recommended Posts

Hello tous,

J'ai parfois du mal a me retrouver dans les options du Curve Editor ... En general je selectionne mon objet a animer et ses clés d'animation et en lancant le C. Editor je retrouve mes clés et je peux modifier mais parfois j'obtiens une liste longue comme le bras d'objets dans le C. Editor ... C'est vraiment pas clair ...quels sont les filtres d'affichages que vous utilisez ?  

Share this post


Link to post
Share on other sites
33 minutes ago, Nicolas Caplat said:

Les plus basiques sont je pense d'afficher uniquement la sélection , et aussi uniquement les objets animés... c'est déjà une bonne base ;)

Ouaip c'est ce que j essaye de faire mais dans la version 2018 c'est un peu le bordel ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, patagoniak said:

Ouaip c'est ce que j essaye de faire mais dans la version 2018 c'est un peu le bordel ... 

Pourquoi ?

Sélectionne simplement le(s) objet(s) que tu souhaites, et tu filtres dans le Curve Editor:

- soit clic droit sur le bouton des filtres pour une accès rapide aux principaux filtres;

- soit clic gauche sur le bouton des filtres pour un accès complet à tous les filtres disponibles.

 

Tu peux aussi ne rien sélectionner du tout dans ton viewport, et tout gérer en 2-3 clics avec les filtres ?

Ou alors je n'ai rien compris à ta question ! :D

Capture_CurveEditor-RightClicFilters.jpg

Capture_CurveEditor-Filters.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, étrange ... à l'occasion, essaie de faire une capture vidéo quand tu rencontreras le souci ;)

Ah, et j'y pense, une petite astuce supplémentaire pour limiter le bordel dans le Curve Editor: utiliser les Key Filters quand tu animes les objets ... comme ça, tu n'auras des clés d'animation que pour les pistes souhaitées :P

Capture_KeyFilters.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eheh oui je comprends. Mais dis-toi un truc: 95% des filtres disponibles ne te serviront pas, à moins de faire des choses vraiment très spécifiques ... arrêtes-moi si je me trompe, mais j'imagine que l'essentiel de tes animations consiste à animer du PRE, voire quelques paramètres d'objets ou de modifiers, non ? pas de trucs un peu sophistiqués avec du wire-parameters de partout par exemple ?

Alors, c'est assez simple, tu as 2 types de filtres:

- ceux en amont de la création de clés (Set Key Filters). Si tu ne souhaites qu'animer la position d'un objet par exemple, pourquoi ajouter du bordel en créant des clés de rotation et de scale ? En cochant uniquement Posiition dans les Key Filters, 3dsmax ne créera que des clés de Position ... dans ton Curve Editor, tu n'obtiendras donc que des clés "utiles", aucune pollution.

- ceux en aval de la création de clés (Curve Editor), les principaux sont disponibles avec le clic droit sur le bouton des filtres ... ils sont assez explicites ;)

Avec ça, tu couvres l'essentiel des besoins en animation archviz ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...