Aller au contenu
Choupi

Autodesk / BDSP vs AEC

Recommended Posts

Salut,

Nos contrats Autodesk arrivent à terme, aussi nous consultons différents prestataires.

Tous nous proposent de passer de Building Design Suite Premium (maintenance) à la suite AEC (location).

A l'heure actuelle il est intéressant de faire cette bascule grâce aux offres Autodesk, mais dans 3 ans à la nouvelle date anniversaire on va se faire allumer!

Exemple sur 1 an:

  • BDSP = 1650€
  • BDSP vers AEC = 1400€ (offre pour nous faire passer à AEC)
  • AEC = 3100€

A part pour des logiciels qui ne nous servent pas (nous utilisons "que" Autocad Architecture & Revit), et un prix qui augmente considérablement... Quels avantages avons nous de passer à AEC c'est à dire à la location?

Est-ce que les BSDP seront 'pour toujours" renouvelables ou Autodesk peut les supprimer à court termes?

C'est une question que je vais leur poser, mais un point de vue objectif de votre part c'est mieux :mrgreen:.

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites

des gens honnêtes qui travaillent pour un éditeur malhonnête.

je lance pas une polémique, c'est juste un pique d'humeur. je ne supporte plus autodesk et leur politique dégueulasse.

pour ma part j'ai réglé mes problèmes éthiques avec eux.

Bon courage pour le rançonnage, il fait déjà beaucoup trop chaud d'où mon humeur pourrie.

KruL

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, KruL said:

pour ma part j'ai réglé mes problèmes éthiques avec eux.

 

C'est à dire?

 

Sinon je pense rester autant que faire se peut avec les BDSP, en tout cas tant qu'Autodesk tiendra la BDSP moins cher que l'AEC, car je n'ai pas trouver de réels avantages à passer à AEC.

https://www.lemoniteur.fr/article/bim-pourquoi-des-architectes-lancent-une-petition-contre-un-editeur-de-logiciels-exclusif.1020364

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Me concernant:

  • le bâtiment (PC, DCE, etc...)
  • design des parties communes (jusqu'aux détails)
  • l'aménagement des preneurs 

Donc qu'est ce qu'on fait de plus? Bah des plans en fait :mrgreen:

 

Sinon, la maintenance rattachée à une BDSP est amené à disparaître (2021?) au profit (ou pas) de la location AEC. Donc pas trop le choix....

A savoir qu'il y a des offres de migration de BDSP vers AEC, avec maintien du prix (+5% tous les 3 ans) jusqu'en 2028.

Pendant cette décennie, on y gagne, mais au final on y passera tous...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 185 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...