Aller au contenu
Gil

Lions Head de Bates Masi Architects

Recommended Posts

Voila, ça fait quelques temps que j'ai commencé le projet même si on est encore au début et je pense qu'il prendra encore du temps vu que je ne sais pas tout le temps être dessus.

Donc à la base, j'avais envie d'avoir une image de villa assez pointue et qui demanderait pas mal de boulot, c'est mon deuxième "gros" projet perso après cette image: http://cynaptek.com/...torealiste.html.

En cherchant un peu sur le net, j'aimais beaucoup le style de Bates Masi et surtout cette villa.

J'ai eu toutes les références ici:

http://freshome.com/...urce=feedburner

Pour le moment la mod globale est finie, il reste encore quelques finitions à rajouter (comme les lampes ou certains "bevel" notamment au niveau des épaisseurs de bois), mais tous les volumes sont présent et ça n'a pas été simple du tout, surtout vu les plans et les photos. J'ai vraiment voulu refaire la maison parfaitement donc, pour moi, c'était quand même un challenge rien qu'au niveau de la mod vu que la maison est faite d'un seul bloc.

Les fenêtres sont déjà placées et je commence le texturing (pour le moment je place juste les différents matériaux, j'approfondirais chaque shader par après) de la maison, je ferais l'environnement après.

Au niveau des specs je travaille avec Max 2013, Vray 2 (en gamma 2.2), lighting avec un hdri de Mr Peter Guthrie, et j'utiliserais surement Forest Pack pour l'herbe, les arbres (evermotion) etc...

Voici donc quelques images qui sortent de vray

2012-10-26-LionsHead_Front.jpg

2012-10-26-LionsHead_Back.jpg

2012-10-26-LionsHead_Back_2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je m'installe...

Sympa le choix de la maison!

Bon courage

Bon boulot

PS : en passant sur ton site je me permet une petite remarque sur les vues des maisons ( à Waremme notemment) c'est un soucis d'échelle (la voiture !!!) ensuite sur l'image du château à Chevetogne où on à aussi un drole de sentiment (comme si c'était une maquette) c'est probablement du à l'image de fond, au flou, et à la focal et au 2 réverbère un peu grossier (notamment). Ce sont des critiques positives , constructives et perso :-P

Share this post


Link to post
Share on other sites

(j'ai rajouté une image de la villa)

Il y a pas mal de défauts sur le chateau, mais bon, c'était ma première image 3D :). Toutes les critiques sont bonnes à prendre !

Ah oui, tu as raison pour la voiture, c'est censé être un garage 2 voitures et elle est bien trop grande pour en mettre 2 comme ça :P.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas seulement parce que c'est un garage 2 voitures, regarde sur celle-ci, si tu mets une personnes à coté à l'échelle tu verras!

Le linteau de ton garage doit être à quoi 205 cm? Regarde quoi toi tu es à coté de ta voiture à quel hauteur se trouve le toi de ta voiture et tu verras

Bref, je m’égare du sujet, en tous cas bonne suite pour ton WIP

cynaptek-fabrik-home-maison-droite.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet y'a un problème d'échelle c'est clair... et l'arbre au premier plan a tendance à s'envoler, faudrait peut-être le planter !

Ta villa du wip est chouette en effet; je pense qu'il va falloir que tu assures à mort côté environnement/véget. Ça fera une image qui tue !

Bon courage :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouaip, pour les voiutures y a un soucis faudra que j'y fasse attention.

Par contre pour l'arbre c'est un effet d'optique avec la hauteur du terrain et l'ombre qui passe derrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...