zules 423 Report post Posted July 28, 2019 1 kilkil3d reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 391 Report post Posted July 29, 2019 On va taper sur un autre que SketchUp ? ? 1 kilkil3d reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2750 Report post Posted July 29, 2019 5 minutes ago, Choupi said: On va taper sur un autre que SketchUp ? ? Bah ... non, pourquoi ?? Quote Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posted July 29, 2019 1 hour ago, Choupi said: On va taper sur un autre que SketchUp ? ? TATATA !!! ne comparons que ce qui peu l'être :) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 391 Report post Posted July 29, 2019 Mais euh..... 1 zules reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posted July 29, 2019 Bienvenu à toi Blender !!!! Et bonne nouvelle pour les utilisateurs : Ubisoft rejoins le fond de développement : https://news.ubisoft.com/en-us/article/353364/ubisoft-joins-blender-development-fund-to-support-open-source-animation Et de son coté Epic Games octrois 1,2 millions de $.... De quoi avoir un avenir serein pour le dev !!!! 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posted August 29, 2019 Merci pour les tutos dans l'autres section ,ça donne vraiment envie, je vais essayer puisque c'est gratuit. J'ai quitté 3DSMAX dont j'étais un fidèle depuis près de 20 ans. C'est un peu à la mode de quitter 3dsmax ok je sais .. c'est certainement ça d'ailleurs cette mode qui les poussent aujourd'hui à se sortir les doigts et proposer une nouvelle tarification. pas encore pour nous ça va venir.. Blender a l'air de vraiment être au point. En prod ça donne quoi ? c'est aussi fiable que ça en à l'air ? Vray est bien dessus ? Actuellement , je suis passé du côté d' houdini et je prend mon pied ( mais aussi la tête ) Quand j'y pense, j'avais essayé de quitter Max pour Modo 2 et 3 mais c'est encore trop jeune. Quote Share this post Link to post Share on other sites
popol 515 Report post Posted August 30, 2019 Marrant de voir autant d'ancien max eut passé sous Houdini (d’ailleurs tu as un groupe dédié sur Facebook). Pour blender la nouvelle version est vraiment pas mal mais elle souffre ( pour moi tout du moins ) de pas mal de problèmes de stabilité dès qu'on commence à lui faire bouffer des tonnes de poly. Après si tu es déjà passé sous Houdini je te conseille vraiment de rester dessus, blender devient enfin intéressé mais il reste quand même loin derrière Houdini (surtout avec Solaris, USD, nouveau moteur de rendu, qui arrivent en fin d'année). Quote Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posted August 30, 2019 16 minutes ago, popol said: Marrant de voir autant d'ancien max eut passé sous Houdini (d’ailleurs tu as un groupe dédié sur Facebook). Pour blender la nouvelle version est vraiment pas mal mais elle souffre ( pour moi tout du moins ) de pas mal de problèmes de stabilité dès qu'on commence à lui faire bouffer des tonnes de poly. Après si tu es déjà passé sous Houdini je te conseille vraiment de rester dessus, blender devient enfin intéressé mais il reste quand même loin derrière Houdini (surtout avec Solaris, USD, nouveau moteur de rendu, qui arrivent en fin d'année). Je voyais plus Blender comme Modeleur traditionnel et scult .J'ai bien achté DM tools pour houdini, mais c'est reproduire le shéma 3DSMAX à ajouter des plugins pour les fonctionnalités manquante ou inexistantes. Solaris ça a l'aire pas mal en effet. Déjà que j'ai du mal avec les PDG et les TOP .. je commence juste à prendre en main les SOP CHOP VOP DOP et un tout petit peu de VEX. il y a trop de nouveautés dans leurs updates c'est fou !! ça change de autodesk .. mon cerveau n'est plus habitué . Quote Share this post Link to post Share on other sites
popol 515 Report post Posted August 30, 2019 Ah ouai blender comme modeleur a coté d'houdini je dis oui :D. Pour le sculpt perso blender m'a pas vraiment convaincu et zbrush ou même le pauvre mudbox reste au top. Pour ce qui est d'houdini et PDG y'a de bon tutos d'intro sur goprocedural(vimeo). J'ai trouvé ça ce matin au passage: https://projectjulien.space/houdini-tutorials/2019/06/21/ingest-asset-from-a-to-around-z-part-i y'a un peut de python mais pas trop compliqué. 1 GHiOM reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posted August 30, 2019 merci, je vais jeter un oeil, il y a tellement a voire découvrir tester .. Quote Share this post Link to post Share on other sites
popol 515 Report post Posted August 30, 2019 si t'a besoin hésite pas a me PM. Quote Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posted August 30, 2019 5 minutes ago, popol said: si t'a besoin hésite pas a me PM. Oh merci c'est très gentil !! Quote Share this post Link to post Share on other sites