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zules

Bienvenu à Blender !

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Bienvenu à toi Blender !!!!

Et bonne nouvelle pour les utilisateurs : Ubisoft rejoins le fond de développement https://news.ubisoft.com/en-us/article/353364/ubisoft-joins-blender-development-fund-to-support-open-source-animation

Et de son coté Epic Games octrois 1,2 millions de $.... De quoi avoir un avenir serein pour le dev !!!!

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Merci pour les tutos dans l'autres section ,ça donne vraiment envie, je vais essayer puisque c'est gratuit.

J'ai quitté 3DSMAX dont j'étais un fidèle depuis près de 20 ans. C'est un peu à la mode de quitter 3dsmax ok je sais .. c'est certainement ça d'ailleurs cette mode qui les poussent aujourd'hui à se sortir les doigts et proposer une nouvelle tarification. pas encore pour nous ça va venir..

Blender a l'air de vraiment être au point. En prod ça donne quoi ? c'est aussi fiable que ça en à l'air ? Vray est bien dessus ? Actuellement , je suis passé du côté d' houdini et je prend mon pied ( mais aussi la tête ;) ) 

 

Quand j'y pense, j'avais essayé de quitter Max pour Modo 2 et 3 mais c'est encore trop jeune.

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Marrant de voir autant d'ancien max eut passé sous Houdini (d’ailleurs tu as un groupe dédié sur Facebook).

Pour blender la nouvelle version est vraiment pas mal mais elle souffre ( pour moi tout du moins ) de pas mal de problèmes de stabilité dès qu'on commence à lui faire bouffer des tonnes  de poly.

Après si tu es déjà passé sous Houdini  je te conseille vraiment de rester dessus, blender devient enfin intéressé mais il reste quand même loin derrière Houdini (surtout avec Solaris, USD, nouveau moteur de rendu,  qui arrivent en fin d'année).

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16 minutes ago, popol said:

Marrant de voir autant d'ancien max eut passé sous Houdini (d’ailleurs tu as un groupe dédié sur Facebook).

Pour blender la nouvelle version est vraiment pas mal mais elle souffre ( pour moi tout du moins ) de pas mal de problèmes de stabilité dès qu'on commence à lui faire bouffer des tonnes  de poly.

Après si tu es déjà passé sous Houdini  je te conseille vraiment de rester dessus, blender devient enfin intéressé mais il reste quand même loin derrière Houdini (surtout avec Solaris, USD, nouveau moteur de rendu,  qui arrivent en fin d'année).

Je voyais plus Blender comme Modeleur traditionnel et scult .J'ai bien achté DM tools pour houdini, mais c'est reproduire le shéma 3DSMAX à ajouter des plugins pour les fonctionnalités manquante ou inexistantes. Solaris ça a l'aire pas mal en effet. Déjà que j'ai du mal avec les PDG et les TOP .. je commence juste à prendre en main les SOP CHOP VOP DOP et un tout petit peu de VEX. il y a trop de nouveautés dans leurs updates c'est fou !! ça change de autodesk .. mon cerveau n'est plus habitué .

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Ah ouai blender comme modeleur a coté d'houdini je dis oui  :D. Pour le sculpt perso blender m'a pas vraiment convaincu et zbrush ou même le pauvre mudbox reste au top.

Pour ce qui est d'houdini et PDG y'a de bon tutos d'intro sur goprocedural(vimeo).

J'ai trouvé ça ce matin au passage: 

https://projectjulien.space/houdini-tutorials/2019/06/21/ingest-asset-from-a-to-around-z-part-i

y'a un peut de python mais pas trop compliqué.

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