Aller au contenu
popol

Houdini 18 / solaris

Recommended Posts

1 minute ago, Miaz3 said:

Solaris c'est l’implémentation de USD. Qui permet de tout faire en usd, de la création au rendu final.

oui je commence à saisir .. c'est donc un niveau different de Obj car c'est un niveau prevu pensé et optimisé pour le travail autour de L'usd.

En l'appelant Solaris, c'est certainement pour montrer que c'est un nouvel editeur dans Houdini. 

Du coup si on travail en niveau Obj comme on l'a toujours fait, mais qu'on veux utiliser les fonctions de solaris qui semeblent incroyable, comme poser les objects dynamiquemnet etc.. il faut créer un USD ? ou on fait un object import de nos éléments niveau OBJ ?

c'est pas rajouter un peu trop d'etapes ? j'ai remarqué qu'on perd énormément de temps dans houdini a cause de pleins de petites étapes insignifiante mais qui à la longue ralentissent énormément le travail.

Rien que pour faire une opération = Tab, taper les premieres lettres de la fonction souhaité,la trouver, la selectionner, cliquer, poser, deplacer, relier, puis enfin aller dans les parametres .. c'est 3 à 5 secondes repété des milliers de fois dans la journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

Si tout le monde se doit de rendre leur technologie USD/Hydra/materialX compatible. ça veut dire que tout le monde utilise une technologie pixar. ce n'est surement pas au goût de beaucoup de monde de devenir tributaire de pixar.

https://graphics.pixar.com/usd/docs/index.html

Quote

Concretely, USD is an OpenSource project released under a modified Apache license.

 

Les éditeurs on 'juste' à l'implémenter. Bon ça date de 2016 la premier release...mais seulement SideFX a fait le choix de tout intégrer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Miaz3 non mais c'est super cet échange, je commence juste à entrevoir l'image de ce que ça veut être .

le fait que seul houdini ai fait le pas, c'est du coup pas super utile en tant que format d'echange. ça ne motive pas trop les moteurs de rendu a devenir hydra compliant. .quoi que.

j'espere que C4D vas s'y mettre, j'echange beaucoup avec des gens sous C4D . si je pouvais bosser sur Houdini FX, avec vray redshift ou karma  et que je puisse travailler en equipe de façon transparente ou presque avec un gars sur C4D Octane, ça deviendrait vraiment très très cool :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

Du coup si on travail en niveau Obj comme on l'a toujours fait, mais qu'on veux utiliser les fonctions de solaris qui semeblent incroyable, comme poser les objects dynamiquemnet etc.. il faut créer un USD ? ou on fait un object import de nos éléments niveau OBJ ?

Tout est super bien expliqué dans les videos  postées sur goprocedural 

Quote

Du coup si on travail en niveau Obj comme on l'a toujours fait, mais qu'on veux utiliser les fonctions de solaris qui semeblent incroyable, comme poser les objects dynamiquemnet etc.. il faut créer un USD ? ou on fait un object import de nos éléments niveau OBJ ?

T'a juste a créer un LOP network, et une fois dedans un SOPimport pour importer de  la géo par exemple.

Quote

c'est pas rajouter un peu trop d'etapes ? j'ai remarqué qu'on perd énormément de temps dans houdini a cause de pleins de petites étapes insignifiante mais qui à la longue ralentissent énormément le travail.

des exemples ? 

Quote

Rien que pour faire une opération = Tab, taper les premieres lettres de la fonction souhaité,la trouver, la selectionner, cliquer, poser, deplacer, relier, puis enfin aller dans les parametres .. c'est 3 à 5 secondes repété des milliers de fois dans la journée.

Si par exemple tu veux chopper le HeightField Noise tappe direct HFN ( HeighFtield Noise) . Tu peut connecter automatiquement le node que tu veux avec shift+enter sur le node que tu as highlighté dans le menu. Un click droit sur l'output d'un node, tu choisi le node qui t'interesse et ca le connect direct. Un click drag avec R d'enfoncer ça active automatiquement le node.

T'a plein de petits shortcut comme ça, check la doc

Quote

le fait que seul houdini ai fait le pas, c'est du coup pas super utile en tant que format d'echange. ça ne motive pas trop les moteurs de rendu a devenir hydra compliant. .quoi que.

Beaucoup de soft on une implémentation (ou travail encore dessus) d'usd, et pareil pour les moteurs de rendu. 

@Miaz3 je sais pas si tu as déjà essayer mais dans le repos github de pixar tu as USD/build_scripts/ build_usd.py   

python build_usd.py --generator "Visual Studio 15 2017" --python --imaging --usd-imaging --openimageio --opencolorio --alembic --hdf5 --materialx --maya --maya-location "C:/Program Files/Autodesk/Maya2018" --houdini --houdini-location "C:/Program Files/Side Effects Software\Houdini 17.5.258" build

C'est juste pour référence après tu as juste a changer le generator pour la version de visualStudio que tu utilise etce que tu veux compiler.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

MErci Popol pour les raccourcies.. Shift-Enter c'est vrai que celui là peut faire gagner le temps que je perd . je ne faisait que Enter quand j'avais trouvé mon node en tapant les premieres lettres après un clic droit .. Dommage qu'on ai pas une touche enter a gauche du clavier

Ok je suis raleur :) mais j'aime bien avoir tout mes raccourcies a gauche du clavier, sous ma main gauche, ma main droite etant soit sur ma petite wacom soit sur ma sourie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Nicolas Caplat en effet. J'ai une vieille 3dconnexion space mousse qui traine et qui ne m'a jamais servi .. il faut que je la retrouve pour essayer. Si elle fonctionne encore :)

Après d'apres mon souvenir ça vient dans la main gauche, et avec houdini la main gauche est sur le clavier pour taper les textes . on tape beacoup de texte avec houdini .

Share this post


Link to post
Share on other sites
11 hours ago, SugaR said:

sinon tu as des clavier avec touches macros sur la gauche, ça peut peut-être t'intéresser ?

ah oui pas con :) merci j'ai justement un clavier LOGI avec une molette surle haut gauche qui peut aussi devenir un bouton .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 178 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...