Miaz3 512 Report post Posté(e) December 1, 2019 Solaris c'est l’implémentation de USD. Qui permet de tout faire en usd, de la création au rendu final. Citer Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posté(e) December 1, 2019 1 minute ago, Miaz3 said: Solaris c'est l’implémentation de USD. Qui permet de tout faire en usd, de la création au rendu final. oui je commence à saisir .. c'est donc un niveau different de Obj car c'est un niveau prevu pensé et optimisé pour le travail autour de L'usd. En l'appelant Solaris, c'est certainement pour montrer que c'est un nouvel editeur dans Houdini. Du coup si on travail en niveau Obj comme on l'a toujours fait, mais qu'on veux utiliser les fonctions de solaris qui semeblent incroyable, comme poser les objects dynamiquemnet etc.. il faut créer un USD ? ou on fait un object import de nos éléments niveau OBJ ? c'est pas rajouter un peu trop d'etapes ? j'ai remarqué qu'on perd énormément de temps dans houdini a cause de pleins de petites étapes insignifiante mais qui à la longue ralentissent énormément le travail. Rien que pour faire une opération = Tab, taper les premieres lettres de la fonction souhaité,la trouver, la selectionner, cliquer, poser, deplacer, relier, puis enfin aller dans les parametres .. c'est 3 à 5 secondes repété des milliers de fois dans la journée. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) December 1, 2019 Quote Si tout le monde se doit de rendre leur technologie USD/Hydra/materialX compatible. ça veut dire que tout le monde utilise une technologie pixar. ce n'est surement pas au goût de beaucoup de monde de devenir tributaire de pixar. https://graphics.pixar.com/usd/docs/index.html Quote Concretely, USD is an OpenSource project released under a modified Apache license. Les éditeurs on 'juste' à l'implémenter. Bon ça date de 2016 la premier release...mais seulement SideFX a fait le choix de tout intégrer. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) December 1, 2019 Je commence à comprendre les tenant et aboutissant de l'usd, par contre je ne vais pas pouvoir t'aider sous houdini. dsl. 1 GHiOM reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) December 1, 2019 A picorer, https://graphics.pixar.com/ http://graphics.pixar.com/library/ https://disney.github.io/ https://www.disneyresearch.com/ 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posté(e) December 1, 2019 @Miaz3 non mais c'est super cet échange, je commence juste à entrevoir l'image de ce que ça veut être . le fait que seul houdini ai fait le pas, c'est du coup pas super utile en tant que format d'echange. ça ne motive pas trop les moteurs de rendu a devenir hydra compliant. .quoi que. j'espere que C4D vas s'y mettre, j'echange beaucoup avec des gens sous C4D . si je pouvais bosser sur Houdini FX, avec vray redshift ou karma et que je puisse travailler en equipe de façon transparente ou presque avec un gars sur C4D Octane, ça deviendrait vraiment très très cool Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) December 1, 2019 Quote Du coup si on travail en niveau Obj comme on l'a toujours fait, mais qu'on veux utiliser les fonctions de solaris qui semeblent incroyable, comme poser les objects dynamiquemnet etc.. il faut créer un USD ? ou on fait un object import de nos éléments niveau OBJ ? Tout est super bien expliqué dans les videos postées sur goprocedural Quote Du coup si on travail en niveau Obj comme on l'a toujours fait, mais qu'on veux utiliser les fonctions de solaris qui semeblent incroyable, comme poser les objects dynamiquemnet etc.. il faut créer un USD ? ou on fait un object import de nos éléments niveau OBJ ? T'a juste a créer un LOP network, et une fois dedans un SOPimport pour importer de la géo par exemple. Quote c'est pas rajouter un peu trop d'etapes ? j'ai remarqué qu'on perd énormément de temps dans houdini a cause de pleins de petites étapes insignifiante mais qui à la longue ralentissent énormément le travail. des exemples ? Quote Rien que pour faire une opération = Tab, taper les premieres lettres de la fonction souhaité,la trouver, la selectionner, cliquer, poser, deplacer, relier, puis enfin aller dans les parametres .. c'est 3 à 5 secondes repété des milliers de fois dans la journée. Si par exemple tu veux chopper le HeightField Noise tappe direct HFN ( HeighFtield Noise) . Tu peut connecter automatiquement le node que tu veux avec shift+enter sur le node que tu as highlighté dans le menu. Un click droit sur l'output d'un node, tu choisi le node qui t'interesse et ca le connect direct. Un click drag avec R d'enfoncer ça active automatiquement le node. T'a plein de petits shortcut comme ça, check la doc Quote le fait que seul houdini ai fait le pas, c'est du coup pas super utile en tant que format d'echange. ça ne motive pas trop les moteurs de rendu a devenir hydra compliant. .quoi que. Beaucoup de soft on une implémentation (ou travail encore dessus) d'usd, et pareil pour les moteurs de rendu. @Miaz3 je sais pas si tu as déjà essayer mais dans le repos github de pixar tu as USD/build_scripts/ build_usd.py python build_usd.py --generator "Visual Studio 15 2017" --python --imaging --usd-imaging --openimageio --opencolorio --alembic --hdf5 --materialx --maya --maya-location "C:/Program Files/Autodesk/Maya2018" --houdini --houdini-location "C:/Program Files/Side Effects Software\Houdini 17.5.258" build C'est juste pour référence après tu as juste a changer le generator pour la version de visualStudio que tu utilise etce que tu veux compiler. Citer Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posté(e) December 2, 2019 MErci Popol pour les raccourcies.. Shift-Enter c'est vrai que celui là peut faire gagner le temps que je perd . je ne faisait que Enter quand j'avais trouvé mon node en tapant les premieres lettres après un clic droit .. Dommage qu'on ai pas une touche enter a gauche du clavier Ok je suis raleur mais j'aime bien avoir tout mes raccourcies a gauche du clavier, sous ma main gauche, ma main droite etant soit sur ma petite wacom soit sur ma sourie. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 2, 2019 25 minutes ago, GHiOM said: j'aime bien avoir tout mes raccourcies a gauche du clavier, sous ma main gauche, Pour ça, il te faut une 3dConnexion En tout cas, très intéressants tous ces échanges ! on dirait qu'on a bien fait de créer une section Houdini, non ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posté(e) December 2, 2019 @Nicolas Caplat en effet. J'ai une vieille 3dconnexion space mousse qui traine et qui ne m'a jamais servi .. il faut que je la retrouve pour essayer. Si elle fonctionne encore Après d'apres mon souvenir ça vient dans la main gauche, et avec houdini la main gauche est sur le clavier pour taper les textes . on tape beacoup de texte avec houdini . Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) December 2, 2019 sinon tu as des clavier avec touches macros sur la gauche, ça peut peut-être t'intéresser ? 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posté(e) December 3, 2019 11 hours ago, SugaR said: sinon tu as des clavier avec touches macros sur la gauche, ça peut peut-être t'intéresser ? ah oui pas con merci j'ai justement un clavier LOGI avec une molette surle haut gauche qui peut aussi devenir un bouton . Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 3, 2019 https://www.artlebedev.com/optimus/aux/ Citer Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posté(e) December 3, 2019 Oh ils existent encore eux !? je me rappel tout debut des années 2000 je salivais à l'idée d'acheter leur clavier qui n'est jamais arrivé sur le marché Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) December 3, 2019 un peut de lecture https://renderman.pixar.com/stories/pixars-usd-pipeline 1 Miaz3 reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites