Aller au contenu
Yanosh HRDY

Quelques visuels recents... (07/2019)

Recommended Posts

Hello,

Globalement c'est plutôt sympa tout ça ;)

Certains cadrages moins heureux que d'autres, mais rien de choquant. Par contre, j'ignore si c'est la compression des images, mais on sent assez peu la matière des murs. Aussi, pas mal d'arêtes me paraissent assez vives et mériteraient sans doute d'être chamfreinées. Quelques shaders à peaufiner (voitures notamment). Eclairage HDRI ?

Tu pousses un peu le tone mapping ou pas du tout ? Des LUTs ?

En tout cas c'est cool, ce type de boulot n'est jamais évident à rendre sexy ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Nico, merci pour tes retours..!

je suis bien d'accord sur la plupart de tes remarques.

Les cadrages sont choisis par le client via teamviewer après plusieurs propositions de ma part. Le manque de sexytude est dû en grande partie au fait que ce type de client cherche à rester dans un "style promoteur" de cette gamme. copier son concurrent direct, mais en plus réaliste.

Rarement il me demande quelque chose d'original, qu'aucun autres des concurrents direct n'oserait non plus d'ailleurs... j'ai beau proposer, on en revient toujours à ces type de pers..

du coup j'essaye des ambiances... et encore... entre coucher de soleil ou plein soleil, pas trop d'autres possibilité pour le moment.. j'ai réussi à proposer un peu de brume en arrière plan.. ;)

A retravailler, effectivement, les textures enduit, je suis d'accord...

Pour les arrêtes, angles murs, encart fenêtres..., elles sont pourtant arondites, rayon 1 cm.. peut être pas assez...

Dac sur les voitures, j'ai fait le strict minimum apres import, les pneus, les plaques minéralogiques et quelques fois la peinture carrosserie...

je n'ai poussé plus le travail des textures, pas le temps, il me faut optimiser... si je n'ai pas de retour negatif du client, je me satisfait du minimum pour cet type d'image.

Eclairage exclusivement HDRI (3Dcollective), tone mapping: exposure, Highlightcompress et contrast, pas de Lut, un peu de Bloom and glare selon l'image...

j'attends de trouver un client qui souhaite s'amuser un peu sur ses pers.. ça va bien arriver à un moment.. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, c'est pas mal mais je trouve que les images de jour meriterait un peu de retouche de couleurs, y'en a une ou 2 qui me paraissent un peu "verte", et les ciels sont souvent gris au lieu d'un beau bleu azur.

La pelouse verte fluo sur celle ou on voit 2 pouf et un filet de foot au 1er plan, là ´ca manque de taff, on dirait une pelouse synthetique.

My 2 cents

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut, merci pour tes remarques.. ;)

ok pour la pelouse, un peu pétante, et pas plus de travail de la texture que ça... je te l'accorde..

pour les ciels, ici sur mon écran les ciels bleu sont bien bleu ... pas pétant mais bien bleu... (ecran DELL U4919DW tout neuf...)

mais je note.. merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 191 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...