Aller au contenu
matic

Pass Oclusion Sol

Recommended Posts

Bonjours je me presente d'abord, Mathieu Freelancer 2D 3D depuis quelques années.

J'ai toujours suivi Vray de loin mais cet fois je met les mains dans le cambouis et test ce fabuleux moteur sous Maya. ;)

Je me doute que ici il y a plus d'image d'archi que de personnage mais je vous expose quand même mon problème.

Dans le cadre d'un projet commun j'essaie de sortir un pass d'occulsion, mais comme vous pouvez le voir j'aimerais exclure les objets du 1er plan afin de garder que le sol est l'occulsion.

j'ai utilisé un Materialselect avec un shader VrauDirt pour cette pass.

X8lkD.png

mntbi.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu fais bien, le sujet ici c'est la 3d, pas l'archi ;)

Que je comprenne bien, tu veux conserver le rendu "normal" du sol + occlu de schtroumpf ou uniquement l'occlu du schtroumpf sur le sol?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Mathieu et welcome on board

Dans Maya je ne sais pas mais sous Max c'est un VRayExtraTex qu'on utilise pour créer une pass d'occlusion (à partir d'un shader VRayDirt du slot texture de la pass)

Dis-nous si tu as ça dans tes pass VRay sous Maya...

Share this post


Link to post
Share on other sites

matt : oui je c que c 3d ici:-). En effet je voudrais une pass avec juste l'occ sur le sol pour faire ma compo sur fond blanc.

RolandB : je suis pas devant mon pc mais de se que g vu sur le net ya pas de vrayExtraTex sous maya...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je sèche, je pige pas l'utilisation de l'override.

Ce que je voudrais faire c'est dans mon Render elements, sortir un pass d'occlusion ou je pourrais choisir que tous les objets sauf mon sol ne soit pas visible sur cette pass afin de ne me laisser que le sol avec mon ombre d'occ au sol.

Peut etre que se script pourrait m'aider non ?

http://www.djx.com.au/blog/2010/09/01/djvraycreatemattelayer-mel/#more-358

J'ai pas encore regardé comment on peux se servir du Render layer sous maya, es-ce mieux que le render éléments ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de faire un tour sur la doc de Vray for Maya et apparemment ca ressemble à Max > http://www.spot3d.com/vray/help/maya/150R1/shading_engine_extr_attrib.htm

Donc:

1. Dans l'attribute Editor; tu appliques un Vray Material Override

2. Dans le slot Vray Material tu glisses un Shader Vray

3. Tu appliques ton VrayDirt dans le shader Vray

> Ca devrait te faire une simple pass avec VrayDirt pour tout le monde.

Ensuite, si ma mémoire est bonne, avec le Render Layer de Maya, tu devrais pouvoir assez simplement exclure les objets que tu ne veux pas sur ta pass du rendu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 41 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...