Aller au contenu
Choupi

Config Perso PC Portable

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai le projet de changer mon VAIO personnel de 10 ans d'âge.

L'usage est plutôt standard, mais quelques fois il peut m'arriver de bosser sur Autocad Architecture, Revit, Skp, Vray, Adobe.

Je veux également que le matos me tienne pour 10 ans, même si il finit par galérer au bout de 7 ans avec les gros logiciels c'est pas grave (leurs utilisation est vraiment light, 1 projet perso par an pour rendre service en gros.

J'envisage ce PC qu'en pensez-vous? 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00259623.html

Merci bien!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, ton lien LDLC dit que le produit n'est plus vendu ...

Sinon, je mettrais le paquet en RAM, histoire d etre tranquille et pouvoir lancé plusieurs applis en mm temps .. genre 16 Gb. Apres pou rla partie graphique .. bon 1050 c'est bas de gamme .. essaye de viser 1060 ... et puis un SSD obligatoire pour le systeme ... aprés ... suivant ton utilisation voir le poids et l autonimie , un ecran 15 ou 17 ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Choupi said:

C'est celui-ci pardon, je m'a trompé :mrgreen:

https://www.materiel.net/produit/201907090033.html

@patagoniak , ça colle justement mieux avec ce que tu proposes.

 

C'est parfait je pense pour la config : une GTX 1070 ça permet de bosser a l'aise sur une majorité de scènes, meme des "grosses" scènes .. Avec 16 Gb de RAM, tu lanceras pas des rendus de 20 Millions de poly mais ça te servira pour faire des demos a des clients, ou bosser dans une chambre d'Hotel ou le week end depusi ta maison secondaire dans le Jura ( LOL ), parfait pour corriger une illumination, des textures, une maquette ....

On a un portable MSI au studio, idem que ASUS, bonne marque, robuste, c'est Ok pour moi.

Le seul probleme apres c'est la durée de la batterie ... Au bout de 3/4 ans elles sont mortes ; on l'a changé sur 1 portable, mais les batteries alternatives ont pas une durée de vie aussi importante ... du coup c'est secteur mtn .. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, patagoniak said:

On a un portable MSI au studio, idem que ASUS, bonne marque, robuste, c'est Ok pour moi.

Mon frère à un MSI, le truc chauffe comme un malade, les ventilos sont toujours a fond je trouve ça franchement pénible.

Perso j'ai un Dell (cette gamme ci: https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/dell-g5-15-gaming-laptop/spd/g-series-15-5590-laptop/cng5522). Sortis que je n'aime pas le clavier (beaucoup trop mou...), j'en suis pleinement satisfait. (Au passage y'a des promo chez dell en ce moment manifestement, le prix de celui-ci par exemple tombe à 1408€)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aprés dans toute les marques ya des modèles moins bons .. un portable qui travaille en 3D ça chauffe, c'est "normal" vu la ventilation.

Perso jamais acheté Dell .. je les trouve trop cher pour le matos proposé ... Avant c'etait le top, mais maintenant y'a aussi bien pour le meme prix, voire moins cher.

Mais j'avoue que la config que tu links est sympa, carte graphique moins puissante que le MSI mais plus recente , donc kif kif, un poil moins de RAM mais le DELL a 1 SSD de seulement 128 Gb alors que le MSI 256 Gb , meme si le DELL a un second disque de 1 Tb ... là encore c'est kif kif ...

Reste a comparer le poids si pour Choupi c'est important ... quand oin se deplace en transport en commun (bus, metro, train) c'est un details qui peut etre important.

C'est toujours l'enfer les comparations de matos ! :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, patagoniak said:

Perso jamais acheté Dell .. je les trouve trop cher pour le matos proposé ... Avant c'etait le top, mais maintenant y'a aussi bien pour le meme prix, voire moins cher.

Bah justement, quand je me cherchais un portable, c'était de loin le meilleur rapport qualité prix à ce moment là, après Dell c'est toujours pareil, faut qu'il y ai des promos, sinon c'est trop cher oue :)

Perso avec Asus / Msi, j'ai toujours peur de joué à la loterie avec eux, leurs services contrôle qualité étant franchement déplorable... Dell travaille beaucoup plus avec les pros, j'aurais tendance (mais peut-être à tort) d'avoir un peu plus confiance. Au passage, avant son MSI, mon frère avait un Asus qui n'à même pas tenu 1an et demi... dur ?

Pour le poids pendant le transport, franchement un bon sac à dos et pas de soucis ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, SugaR said:

Bah justement, quand je me cherchais un portable, c'était de loin le meilleur rapport qualité prix à ce moment là, après Dell c'est toujours pareil, faut qu'il y ai des promos, sinon c'est trop cher oue :)

Perso avec Asus / Msi, j'ai toujours peur de joué à la loterie avec eux, leurs services contrôle qualité étant franchement déplorable... Dell travaille beaucoup plus avec les pros, j'aurais tendance (mais peut-être à tort) d'avoir un peu plus confiance. Au passage, avant son MSI, mon frère avait un Asus qui n'à même pas tenu 1an et demi... dur ?

Pour le poids pendant le transport, franchement un bon sac à dos et pas de soucis ^^

 

T'as des insomnies Sugar ?! ?

Effectivement Dell si tu prends l'option maintenance, ça peut etre interessant. Nos 2 portables ASUS et MSI, ont 3 et 4 ans, les batteries sont mortes, mais les PC tournent encore bien et pourtant on leur a balancé de gros rendus a calculer pendans pas mal de temps. Là ils sont en spare, pour les reunions chez les clients.

Le top c'est un montage perso, mais sur un portable ça se complique 1 :D 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci pour toutes ces réponses les gars.

Comme c'est une utilisation personnelle, le poids n'est pas un critère ultra important, c'est plus un plaisir lié à l'objet comme son design par ailleurs.

Pour Dell, j'ai utilisé au boulot pendant 10 ans pas de problèmes, avec moultes rendus il n'a jamais bronché, j'en avais une totale confiance.

MSI jamais essayé, j'ai un pote formateur Autodesk qui en est très content, mais on est à l'abris de rien effectivement.

@lolonic GGRRRRrrrrrrrrr ?

PS: lorsque le projet ne sera plus confidentiel, faut que je vous montre mes derniers rendus!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon avis mon xp : Dell XPS 15, écran en 1080p pas en 4k si possible (et pas tactile donc), 16Go de RAM et SSD 512 mini...

Perso je l'ai depuis 2-3 ans, au top, robuste, beau, touché chouette, support Dell et mise à jour des firmwares au top avec leur app, upgradable si besoin, SAV et réparation au top selon le plan pris avec ou non.... classé N°1 par Canard PC depuis longtemps. Une pote archi l'a en 13" c'est aussi une super machine, en mode "cahier" numérique mais faut un écran en rab peut être moi je trouve ça trop petit, chacun sa vision.

Avec une base Dell pour les branchements au bureau et un écran type Asus en USB 3.1 Type C, t'as un truc de dingos promis ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
18 minutes ago, zules said:

support Dell et mise à jour des firmwares au top avec leur app

en passant: http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/39492-et-une-faille-de-securite-de-plus-chez-dell-.html

Après faudrait pas croire que c'est mieux ailleurs avec ces bloatwares...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, SugaR said:

en passant: http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/39492-et-une-faille-de-securite-de-plus-chez-dell-.html

Après faudrait pas croire que c'est mieux ailleurs avec ces bloatwares...

 

Ah ouais, mais bon comme pour tout matos informatique hein...

En déléguant à autrui la création, le développement et la fabrication des composants hardwares et des systèmes software à des puissances étrangères, on se fait forcément avoir. Pour moi c'est un non-argument : rien n'est sur, quelque-soit la marque et la plateforme.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je kiffe les XPS mais on est quant même plus cher, c'est eux que j'ai regardé en premier grâce (ou à cause) de ma bonne XP chez eux.

Et sur le MSI il y a un emplacement pour un DD au besoin, ce que je ferait surement car j'aime bien avoir mon Google Drive en local.

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, zules said:

Hello, pour rmoi 1400 € (SSD 1 To + 16 Gb de Ram) avec une carte graphique d'entree de gamme, c'est niet ... Sauf a ne pas avoir besoin de travailler sur des scenes 3D, si c'est juste un portable bureautique .. pourquoi pas mais alors a 990 € (le pack minimum).

Mon avis

EDIT ;: Pour info un comparatif entre GeForce 250 et 980 (certe une "vielle" carte mais haut de gamme) 
https://technical.city/en/video/GeForce-GTX-980-SLI-mobile-vs-GeForce-MX250 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 165 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...