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Choupi

WIP - Texture Triangulé & Aléatoire

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Salut,

Sur un projet j'ai besoin de représenter ce genre de matériaux

https://www.vescom.com/fr/dessin/aikin

Comme je travaille sur un concept qui servira de base pour quelqu'un de nos futurs projet, j'aimerai faire en sorte que cette référence sorte le mieux possible.

Je ne sais pas trop comment aborder le truc... vous pensez que partir des images HD du site peut être une bonne base ou c'est illusoire?

Merci!

image.png.7a95c19b47b62f2c71bf3589cd6178df.png

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Désolé pour les doubles post ça a bugué tout à l'heure...

Bon , j'ai essayé PixPlant, effectivement c'est pas mal.

J'ai demandé au fournisseur des images UMHD (ultra méga haute définition 😂), mais en attendant avec ce que je trouve sur le net j'arrive à ça:

image.png.57cd5c6317c13b4dafa8570db077a4bb.png

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2 minutes ago, Choupi said:

Tu ne vois pas l'image?

je confirme, on ne voit pas l'image 

 

3 minutes ago, Nicolas Caplat said:

Ou si tu as un peu de temps devant toi, peut-être l'occasion de te mettre à Substance Designer

+1 ;) 

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Bah merde, et là?

Substance Designer, serait top si VRay pour Skp prennait en charge les PBR.... 

Et la 3D vous savez c'est pas "mon métier", donc je peux pas passer autant de temps que si c'était le cas malheureusement.

La en ce moment c'est plutôt Revit!

 

Test.JPG

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Ben du Punk Breton pourquoi? :mrgreen:

7 minutes ago, Nicolas Caplat said:

Attention, l'utilisation principale de Pixplant, c'est de te faire les maps de normal, displace etc et d'aider à rendre ton map tileable.

Pile ce qu'il me faut à mon niveau je pense. 

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1 hour ago, Nicolas Caplat said:

Attention, l'utilisation principale de Pixplant, c'est de te faire les maps de normal, displace etc et d'aider à rendre ton map tileable. Pour le motif -> Substance Designer.

Si tu fais le motif sous Designer, autant aussi sortir les autres maps avec ;) 

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