Aller au contenu
Romano83

Loft en pleine nature

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voici mon premier post sur ce forum que je suis maintenant depuis quelques temps déjà, notamment pour apprendre Vray. Un grand merci à Matt pour son site et le travail didactique mis en place pour nous autres noobies icon_mrgreen.gif

Certains d'entre vous me reconnaitront car ils me connaissent sur d'autres forums.

Pour la petite histoire, je me suis mis à Vray il y a quelques mois histoire de connaitre un peu plus ce moteur de rendu.

Pour la peine, voici deux images que j'ai réalisé avec 3dsmax et rendu avec Vray.

Je compte sur vous, avec vos yeux experts, pour m'aider à améliorer la qualité de mes rendus.

post-1016-0-63523900-1352123746_thumb.jpg

post-1016-0-27066600-1352123727_thumb.jpg

Je vous mets également les liens pour voir les images en HD : http://bitly.com/TrNxjP pour la première et http://bit.ly/QfYqIF pour la seconde.

En espérant que celà vous plaise,

Rom

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est très joli ! Dans l'ensemble les images sont très attirantes, tant au niveau de l'illumination que des matériaux employés.

Des critiques par contre (je vais tenter la diplomatie ce coup-là...).

On voit que tu n'as pas déplié ton premier plan : tu aurais dû caler tes dalles de marbre en fonction de la taille de la terrasse (on ne coupe pas de cette manière des dalles qui doivent faire 100x100cms...)

Ta pergola avec la même texture (une sorte d'ardoise ?)... je ne pense pas que ça soit réalisable : c'est en général fabriqué en béton brut... Tu as d'ailleurs au dessus une pétouille (découpe toshop ?) bizarre...

La grosse barre noire à droite c'est quoi ? Un meuble à l'intérieur ? C'est curieux on dirait qu'il traverse le vitrage... faudrait que tu précises ce que c'est (éclairage ?).

DOF indispensable pour la véget au premier plan car là on voit trop que c'est de la 3d ! Autant ton herbe est bien gérée, autant tes arbres ne le sont pas (c'est de l'evermotion ? Tente de reprendre les textures et mettre du VRay2sided...)

Ton palmier au centre est saturé (trop vert)

Bravo en tous cas !

R

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien, deux mois sous Vray et le résultat est intéressant!

Comme Roland, j'ai été choqué par le dépliage de ton bassin le plus éloigné, mais je pense que ce n'est que le Wip...

Il y a souvent une margelle entre le sol à l'horizontale et les parois des bassins.

La Dof, je n'en parle pas...

Après je dirai que l'éclairage mériterai un peu de travail, je trouve tout ça un peu uniforme en fait... Il manque du noir ou de la lumiere dans certains endroits, même si le soleil est couchant, il y a toujours quelques rayons qui percent et c'est toujours intéressant.

Après ta structure métal lunaire/ ardoise, en mono bloc me choque un peu, observe les points d'assemblages, tourne les uvw de 90° sur les montants etc. histoire de rendre cette forme un peu plus crédible.

Ton herbe est matte, le 2sided est une bonne chose, à condition d'avoir un éclairage suffisant...

Ton mur en pierre se répete un peu trop, refait la texture sous toshop pour éviter de voir 4 fois la même pierre brune sur la même ligne par exemple.

Bon sinon, en 2 mois, c'est pas mal du tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair qu'en deux mois ce n'est pas mal du tout ! L'ambiance est assez bonne. Côté critiques constructives je rejoins totalement mes prédécesseurs, y compris le meuble traversant le vitrage... J'y ajouterai que la structure des baies vitrées est rarement en ardoise... icon_eek.gif Quelques problèmes de justesse de mapping. Et niveau intérieur du côté cuisine le mobilier (ce qui semble être une table) et celui près des fours ne sont pas très clairs... On pourrait peut-être ajouter les éclairages extérieurs de la partie bois à améliorer et définir les "spots" visibles à leurs emplacements. Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à vous trois pour les critiques.

@ RolandB : tu peux éviter la diplomacie avec moi. Si je poste mes images c'est pour avoir des critiques et pour permettre de m'améliorer, alors, n'hésites pas icon_mrgreen.gif

Pour le premier plan, j'ai utilisé le script FloorGenerator mais tu as raison, il faut revoir les dalles de marbres. Pour la pergolat et les encadrement de vitres, c'est en principe un shader de fer forgé que j'ai essayé de refaire. Pour le coup, il faut vraiment que je le recommence icon_mrgreen.gif La petouille au dessus de la pergolat est une vitre mais j'ai eu un drole de reflet dessus, chose qui attire encore un peut trop l'oeil. Le meuble traverse effectivement le vitrage mais c'est vrai que c'est vraiment bizarre. Je precise quand même que le design du loft n'est pas de moi et que sur l'original, le meuble est comme ça. Ca m'a fait tiquer au début mais à force, on s'y fait...

Pour la DOF au premier plan, j'imagine que tu parle de la deuxième image ?

Les arbres au premier plan sont sortis tout droit d'OnyxTree mais je te l'accorde, ils sont à refaire, tant au niveau des textures que de la forme.

@ raistlin : tu parle de quel bassin ? celui qu'il y a sous la chambre ? qu'est-ce qui te choque dans le dépliage ?

C'est vrai que l'éclairage n'a jamais été mon fort mais je vais revoir ça. Peut être rendre la forêt un peu moins dense pour laisser passer les rayons de soleil.

Pour la structure en metal, tu as bien raison, je vais également revoir ça. Maintenant que tu le dis, ça me choque. Et c'est d'accord pour la texture du mur en pierre, je vais la revoir également.

@ AXYZ : tu as raison, le mobilier à l'intérieur côté cuisine n'est pas très bien clair. Paut être un manque d'ombre ou d'AO au niveau de la table et revoir le shader de la partie autour des fours

Vu qu'il y a plein de chose à revoir, peut être passer ce post au niveau des WIP ? Je laisse le soin aux modos d'en juger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je parlais du second cadrage, le bassin en premier plan wink.png

Pour ce qui est d'éclaircir la forêt, c'est une idée, teste simplement avec le terrain, la structure de la maison et les arbres qui font obstacle à la lumiere, ça ira plus vite.

Je viens de déplacer le wip du coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ matt : merci pour ton com. Oui je bosse en LWF. c'est le premier réglage que je fais avant de mettre en place l'ambiance lumineuse.

@ raistlin : ok. C'est vrai que je l'ai fait un peux vite celui-là icon_mrgreen.gif Il va falloir que je l'améliore.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 316 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...