Aller au contenu
KruL

Fichier / enregistrement trèèès long

Recommended Posts

190Mo ou 17Mo avec compression , le problème ne change rien. (hs : mais tu n'a toujours pas eu de corruption de fichiers avec ça ?)

Donc il faut regarder du coté des ressources tierces importées, proxies, map ect... et tu te rendra compte de se que ton fichier max 'tracte' réellement.

 

C'est dommage j'avais un script pour faire ça, mais je n'ai pas eu le temps de le récupérer à mon ancien taf, peut-être en essayant une archive ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Et merci de l'intérêt porté au sujet. Je vais tester les scripts de Patagoniak un par un (merci !) et je vous tiens au courant.

Et Miaz j'ai pas bien saisi ce que tu me demandes d'essayer. Je n'ai pas de corruption avec les fichiers max zippés à l'enregistrement, de temps en temps des plantages mais je me rabats sur l'autoback. Bien sûr il y a un petit temps supplémentaire pour le zip par rapport au max mais ce n'est pas significatif. Comme je suis un psycho des versions je préfère zipper que de gérer plein de fichiers max énormes.

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok voici mon récap avec les scripts de Patagoniak :

clean_motionclip : erreur script
clean_retimers_0 : script ok mais pas de changement sur le temps d'enregistrement
cleaner : erreur script
cleaner8 : erreur script
del_ca : erreur script
long-save-3dsmax2014 : erreur script
RemoveMixerReftargs : erreur script

J'ai également essayé ça :

http://www.scriptspot.com/forums/3ds-max/scripts-wanted/clean-bloated-max-file

sans succès non plus.

J'ai oublié de préciser je suis sur 3dsmax 2018.

Je vais essayer un merge all dans une scène vierge et refaire mon setup de light.

Et après ça j'abandonne temporairement, parce que j'ai du boulot hiii.

Bisettes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon le merge all ne marche pas non plus... Gagné 1Mo sur mon fichier, et peut être 30s.

Pour Forensic je vais essayer mais je me rappelle avoir été embêté pour désinstaller leur script qui se lançait tout le temps au démarrage.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hey Nico ! Figure toi que ça, ça a marché... Le temps d'enregistrement du fichier est passé à 2min. C'est encore long mais acceptable en tout cas, c'est un gros progrès.

Merci et je continue d'essayer de trouver pourquoi 3dsmax mets 2 ou 10 minutes à enregistrer un fichier de 16.5Mo.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 hours ago, KruL said:

Ok voici mon récap avec les scripts de Patagoniak :

clean_motionclip : erreur script
clean_retimers_0 : script ok mais pas de changement sur le temps d'enregistrement
cleaner : erreur script
cleaner8 : erreur script
del_ca : erreur script
long-save-3dsmax2014 : erreur script
RemoveMixerReftargs : erreur script

J'ai également essayé ça :

http://www.scriptspot.com/forums/3ds-max/scripts-wanted/clean-bloated-max-file

sans succès non plus.

J'ai oublié de préciser je suis sur 3dsmax 2018.

Je vais essayer un merge all dans une scène vierge et refaire mon setup de light.

Et après ça j'abandonne temporairement, parce que j'ai du boulot hiii.

Bisettes

.. bizarre , je suis sur Max 2018 et la plupart marchent chez moi .... Désolé de t'avoir fait perdre du temps ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce que je disais plus haut, ce n'est pas ton fichiers max qui est en cause mais plutot tout se que qui gravite autour. 

comme les maps, les objets en reference, les proxies...ect.

si tu fait la somme de tout ça, tu te retrouve facilement avec des Go d'ou cette latence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, patagoniak said:

bizarre , je suis sur Max 2018 et la plupart marchent chez moi .... Désolé de t'avoir fait perdre du temps ?

Alors  je vais réessayer parce que je pense qu'un des scripts a foutu la zone dans maxscript, et ensuite plus aucun ne fonctionnait (même ceux qui marchent très bien d'habitude).

2 hours ago, Miaz3 said:

Pour vérifier le poids total, fichiers max et les ressources tierces essaie de faire une archive de ton fichier max.

Ok merci Miaz je vais essayer par curiosité.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 minutes ago, KruL said:

Alors  je vais réessayer parce que je pense qu'un des scripts a foutu la zone dans maxscript, et ensuite plus aucun ne fonctionnait (même ceux qui marchent très bien d'habitude).

Ok merci Miaz je vais essayer par curiosité.

 

je crois que c'est l'un des cleaner qui fait planter mais je ne sais plus lequel, il me semble que c'est celui qui a une interface en tableau...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 193 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...