Aller au contenu
Troadegrafix

Problème de format à l'export d'Indesign en pdf

Recommended Posts

Hello.

Je sais ce que c'est un forum plutôt axé 3d mais je demande à tout hasard, dans l'urgence...
J'ai fait une mise en page sur InDesign à un format donné (une pub pour un magasine), et quand je l'exporte en pdf imprimable, il ne conserve pas le format et les fonds-perdus préréglés. C'est la première fois que je vois ça !
Une idée peut-être quelqu'un ?

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je fais Fichier> Exporter puis je règle les options d'export. Je suis en PDF/x-1a:2001 pour la norme. Aucune option de mise à l'échelle n'est appliquée, je fais toujours comme ça et ça fonctionne.
En attendant j'ai recomposé mes pubs dans un nouveau document et ça a l'ait de fonctionner. J'attends la réponse du magasine.
Et comme par hasard ce genre de chose arrive toujours quand t'es juste en timing, genre pub à livrer vendredi, j'étais bon, et je reviens ce matin avec cette nouvelle sur ma boîte mail... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

je viens de faire différents tests avec ma version d'InDesign (v14.0.3 sous Windows).

Aucun problème. Ni avec la fonction "Fichier/Exporter" ni avec la fonction "Fichier/Paramètres prédéfinis Adobe PDF".

Sans vouloir t'offenser, tu as bien coché les bonnes cases dans "Repères et fonds perdus" de la boite de dialogue "Exporter au format Adobe PDF" ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas d'offense, ça pourrait arriver à n'importe qui d'oublier un truc tout bête quand t'as la tête dans le guidon. :-)

J'ai la même version d'InDesign.

En fait j'ai eu la DA du magasine au tel et on a refait chacun la procédure d'export de notre côté en direct.
Moi quand j'importe le pdf dans Photoshop pour contrôler le format, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec différentes options dont "recadrer selon fonds perdus" par exemple, et ça fonctionnait comme ça.
De leur côté, pas d'option de recadrage et le doc s'ouvrait avec un recadrage bâtard.
Le fait de juste afficher les traits de coupe à l'export dans InDesign a résolu le problème.

On en a conclu probablement que les dernières mises à jours des produits Adobe ont apporté des modifs qui expliqueraient nos échanges.

Bref problème résolu. Merci à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans un PDF, il faut faire attention aux différentes zones de pages (Recadrage, Graphique, Rognage, Fonds perdus et support), facilement identifiable dans Acrobat PRO avec l'option cochée dans "Préférences/Affichage/zones graphique, de rognage et de fond perdu" ou alors en tapant Shift+Ctrl+P afin de vérifier si tout est correct.

Ma petite contribution...

Bonne journée.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 318 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...