Fouinard 16 Report post Posté(e) November 6, 2012 Salut, Je cherche à rendre un panorama en hdr qui servira de fond pour des rendus de stands. Ma scène type étant assez lourde et longue à rendre, je voudrais en faire une map hdr afin de rendre les stands plus rapidement ... Avec Vray c'est simple, mais malheureusement au boulot on bosse avec Mental Ray (et ça fait 1 mois que je m'en sers ^^). Du coup je ne trouve pas beaucoup d'infos là dessus, j'ai bien trouvé un truc avec le "Panorama Render" de 3ds qui semble être parfait pour cette tâche. Seulement, en l'essayant, les rendus semblent s'éterniser et l'utilisation du cpu est très basse. Par exemple, pour une image fixe qui prendrait 2h à rendre, la même en panorama prendrait 10h... Je ne sais pas ce qui pourrait en être la cause, si quelqu'un à une idée je suis preneur ! Merci Rémi Citer Share this post Link to post Share on other sites
Romano83 1 Report post Posté(e) November 6, 2012 Salut Fouinard, tu peux utiliser un autre moyen pour rendre une HDRI avec Mental Ray. Il existe un shader spécifique qui s'appelle "Wrap Around (lume)". Il te suffit de le placer dans le slot "Lens" situé dans le panneau de rendu, onglet Renderer --> Camera effects --> Camera Shaders. Par contre, il me semble qu'il faut placer la camera au centre de l'univers. Je n'en suis pplus très sur mais c'est à tester. 1 Fouinard reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Fouinard 16 Report post Posté(e) November 6, 2012 Merci beaucoup ça a l'air de fonctionner nickel !! Citer Share this post Link to post Share on other sites