Aller au contenu
TChadail

3D marketplaces: laquelle choisir ?

Recommended Posts

Salut,

 

Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'experience a partager concernant les sites de vente de modeles 3D ?

Si je veux vendre mes modèles 3D, ou des scènes complètes, vaut-il mieux le faire sur Turbosquid ? CG Trader ? Ou autre ?

 

Merci !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci a vous deux, je ne connaissais pas Gumroad, mais le principe m'echappe un peu. Tout le monde connait Turbosquid ou CGtrader donc logiquement, quand on cherche un modele 3D on va voir sur un de ces sites. Mais comment fait-on pour trouver le "magasin" de quelqu'un qui vend via Gumroad ? Comment se fait le referencement en fait ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
23 hours ago, TChadail said:

Merci a vous deux, je ne connaissais pas Gumroad, mais le principe m'echappe un peu. Tout le monde connait Turbosquid ou CGtrader donc logiquement, quand on cherche un modele 3D on va voir sur un de ces sites. Mais comment fait-on pour trouver le "magasin" de quelqu'un qui vend via Gumroad ? Comment se fait le referencement en fait ?

 

C'est une histoire de commission et de liberté. Chez Gumroad tu seras libre de fixer ton prix et il prendront 3,5% sur le total.
Chez tubosquid, tu dois rentrer dans leur grille tarifaire donc tu n'es pas vraiment libre de ton prix et ils prennent entre 40 et 60% ?
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci @DCHA34 mais je ne vois pas de scene complete en vente sur 3dsky, seulement des modeles.

@SandrineC: merci pour les infos. Gumroad se prend une commission tres faible comparé a TSquid, c'est donc interessant mais pour le referencement, je ne vois toujours pas.

CGTrader se prend entre 30 et 20% suivant l'ancienneté et la réputation de l'artiste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le référencement, tu y perds sur gumroad, c'est sur. C'est à toi de faire ton auto promo.
Sur Turbosquid entre guillements tu payes ton référencement en leur donnant une large commission

Ça dépend ce que tu cherches...

Tu n'avais pas vendu tes scènes sur cg bandit aussi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 hours ago, TChadail said:

Pour moi CG bandit c'est des rendus tres tes bons sur Behance, ils ont aussi un site, en russe ... on peut y vendre des scenes ?

C'est ça ?
Je n'ai par contre pas d'autres détails à te donner

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'apres ce que j'en sais ils ont des techniques assez peu conventionnelles, et pas vraiment utilisables dans un environnement de production réel, comme faire plusieurs rendus avec differents lightings fusionnés ensuite sous PS avec des masques pour faire apparaitre des ombres a certains endroits etc ... du grand art certes mais quand il faut aller vite, c'est pas réaliste.

Je serais curieux d'avoir un retour de quelqu'un qui aurait acheté un de ces cours (333 euros). Peut etre démarrer un autre thread a ce sujet ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 179 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...