Aller au contenu
vivien

nettoyer une scène : matériaux obsolètes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j 'aurais besoin d 'un coup de pouce afin de finaliser une scène de base qui me servira dans mon taf pro.

En gros , je me paramètre une scène avec un certain nombre de texture, des proxies, mes paramétrages de vray , etc...

je fonctionne avec le gestion de répertoire dans lequel je place toutes mes textures dans le scenassets/ image.

Comme je vous le montre dans le diapo, j 'ai des textures qui sont manquantes et qui doivent probablement venir de mes proxies (enfin pour certaines oui et pour d'autres sur que nan ), ce que je voudrais c est tout simplement les supprimer afin d’obtenir une scène "propre" .

le collecteur de ressource n'a pu me les retrouver se qui est logique car elle ne sont pas assignées à aucun objet sur la scène.

Dans le "suivi d'archivage " il me montre bien que celles ci sont manquantes mais je n'arrive pas à les supprimer.

Je sais bien que je pourrais bosser avec cette situation qui ne bloque en rien mes futurs taf mais j 'aime bosser proprement et au delà de ça quand on envoie des fichiers à des "renders farms" et autres ils ont besoin de scène totalement clean pour pouvoir lancer des calcules d'anim. je préfère prévenir que guérir !!

Bon en essayant d'être clair je suis pas sur de l'avoir été donc hésitez pas à me poser des questions.

et un gros merci d'avance pour les futurs réponses!!

post-878-0-55254000-1352284642_thumb.jpg

post-878-0-61367700-1352284653_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

tu as la possibilité de retourner dans ton editeur de matériaux compact et la tu peux faire --> menu utilitaire--> réinitialiser l'emplacement éditeur mat

Il n'y a pas la fonction dans le nouvel éditeur!!!

Donc ca te supprime des matériaux qui serait dans ton éditeur et que tu n'aurais pas placé sur des objets!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 158 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...