Aller au contenu
Nicolas Caplat

Rangement et enrichissement des forums

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Après avoir échangé avec @SugaR la semaine dernière lors de sa visite, et en avoir parlé ce matin avec @matt, je vais certainement m'occuper d'opérer quelques changements sur les forums. Modifications de quelques sections, rangement, etc ... et notamment l'ajout de nouvelles sections. Si nous avons déjà quelques idées (Houdini, RedShift ...) , il serait important que les membres se manifestent aussi à ce sujet, alors voilà: pouvez-vous s'il vous plait donner des idées de sections (logiciels ou autre...) que vous aimeriez voir débarquer ici ? attention, on ne pourra pas contenter tout le monde, il s'agit de dynamiser les forums et de faire venir davantage d'utilisateurs susceptibles d'apporter de l'aide, de partager des infos, des ressources ...

Merci d'avance de vos retours !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une section Compositing/Editing(nuke, fusion resolve...) serait pas mal effectivement, +1 pour substance designer et painter  et pourquoi pas Quixel également.

Une p'tite section temps réel et une dernière pour tout ce qui touche a la programmation. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
31 minutes ago, KruL said:

Hello,

D'accord avec ce qui est déjà proposé, et peut être inclure dans les moteurs 3d temps réel les solutions Lumion/Twinmotion ?

 

Salut KruL,

C'est prévu :)

Je vais essayer de trouver un peu de temps dans les jours qui viennent pour préparer une arborescence des sections et vous la proposer. D'ici là, si vous avez d'autres idées, faites péter !

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Voilà un 1er jet, je pense n'avoir oublié personne ! Il va falloir s'assurer qu'il est possible merger les catégories sans tout faire péter, ni perdre des topics. Au pire, on mettra les forums en mode maintenance quelques heures pour faire le ménage avant de réactiver ;)

3DSMAX
    - Général
    - Plugins & Scripts
    - VRay // VRay RT
    - Corona
    - Redshift
    - FStorm

SKETCHUP
    - Général
    - Plugins
    - VRay
    
TEMPS RÉEL    
    - Unreal Engine
    - Twinmotion
    - Unity
    - Lumion

AUTRES SOFTS 3D
    - Blender
    - Houdini
    - Maya
    - Clarisse iFX
    - Substance 
    - Quixel
    - Marvelous Designer
    - ZBrush / Mudbox
    
PROGRAMMATION
    - Maxscript
    - Python
    - VEX

TRAVAUX - Images & Animations
    - Work in Progress
    - Travaux terminés
    - Portfolios
    
POST-PRODUCTION // COMPOSITING // EDITING
    - Photoshop, After Effects, Premiere
    - Fusion
    - Nuke
    - Resolve
    - Affinity Photo
    
DIVERS // MISC.
    - Materiel // Hardware
    - Ressources
    - Support du site
    - Discussions
    - Make It Live Challenge
    - Le P'tit Jeu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

cool :) , a mon avis tu peut aussi rajouter resolve dans la partie "POST-PRODUCTION // COMPOSITING // EDITING".

et une sous substance une rubrique pour painter et une pour designer pour s'y retrouver plus facilement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, SugaR said:

Est-ce qu'il y a besoin de garder la section CHALLENGES (inactive depuis 2013 xD) ?

Je me suis posé la question en fait ... on peut renommer cette section ARCHIVES alors :P à moins que l'on en fasse à l'avenir, mais pour le moment, aucune idée ! bref, pour le moment, j'ai passé les catégories Make It Live et P'tit Jeu dans la section DIVERS // MISC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
50 minutes ago, Troadegrafix said:

Oulala, ça va faire comme quand mon supermarché réorganise les rayons, va falloir courir partout pour retrouver la binouze ! L'angoisse ! ?
Non sinon c'est chouette tout ça !

Ah non ! Ne parle pas de supermarché s'il te plaît, j'en ai bouffé pendant 5 ans, n'importe quelle comparaison mais pas celle-là !! ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est possible de revoir aussi la fonction recherche du fofo ? Parceque c'est juste l'ENFER ce truc, impossible de retrouver de vieux sujets... donc si on ne fait que rajouter du contenu par dessus du bordel introuvable... ahaha je trouve ça bof.

Et aussi revoir la fonction de poste d'image ? De pas avoir à se les uploader en perso avant de les partager par exemple...

My 2 penies

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut zules,

Oui, on va essayer de regarder ça. J'ai échangé avec @matt hier, quelques updates à faire avant que je puisse m'atteler à la tâche. Pour le moment, je suis un peu bloqué :(

Pour la fonction de recherche, j'ignore dans quelle mesure on va pouvoir intervenir ... je veux dire, est-ce une limitation de la techno Invision Community ou de simples settings à tweaker ? pour le moment, j'ignore de le savoir :D

Pour les images, je ne comprends pas trop ton souci ... quand on veut ajouter une image dans un post, il suffit de drag & drop sous le texte, là où est inscrit "Glisser ici les fichiers à joindre, ou choisir les fichiers…" non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...