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kilkil3d

Création de shaders sur-mesure

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Hello à tous,
Je vais proposer une solution de rendu 3D à un bureau d'étude.
Ils sont très pointilleux et un degré d'exigence très très très très élevé dans les rendus matériaux.
Modé, lighting, rendu et post-prod je m'en charge mais je recherche des compétences en création de shader et dans les dépliages d'UV.
On partirait sur des inox brossés, des anisotropic, des plastiques, des verres, des lights material.

A vous lire ,)

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5 hours ago, SugaR said:

ou regarder du côté quixel et substance source pour des scans de materiaux

pour les uvs, où est le problème ?

Effectivement, les derniers shaders (pour archviz) de Substance sources ont l'air vraiment bien.

https://www.substance3d.com/blog/craft-your-interior-new-substance-source-materials-architecture

https://source.substance3d.com/highlight

Cela vaudrait le coup d'y jeter un coup d’œil.

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Déjà un grand merci à tous pour votre implication ))
Sugar/Miaz pour les dépliages UV, même avec de la volonté je suis une vrai quiche sur les modés un peu complexes.
Concernant vos propositions, je vais m'y pencher et comparer les solutions ))

 

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+1 pour les UV, j'ai essayé plein de fois mais à part déplier un cube (j'exagère à peine), je bute sur les trucs plus compliqués.

(hors sujet off)

Bonne journée

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3 hours ago, KruL said:

+1 pour les UV, j'ai essayé plein de fois mais à part déplier un cube (j'exagère à peine), je bute sur les trucs plus compliqués.

Ah ça, le développé des UVs, ce n'est pas le truc le plus passionnant en 3d ! pour les objets un peu complexes, ça peut vite devenir fastidieux, il faut penser judicieusement l'emplacement des seams, faire différents peels, relax etc. On peut s'aider des UVTools, bien pratiques, ou bien essayer  Unwrella ou Rizom ;)

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9 minutes ago, zules said:

Ou jouer du triplanar quand c'est possible !

Certes, mais ça dépend de ce que tu mappes :)

Même avec Substance Painter, dans lequel tu peux utiliser du triplanar quasiment partout, si tes UVs ne sont pas bien développés en amont ...

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