Aller au contenu
RolandB

Mezzanine apartment

Recommended Posts

yes du beau travail.... juste deux remarques:

- je trouve l’extérieur trop présent (en fait je trouve que ça manque un poil de profondeur) l'espace est trés blanc et l’extérieur aussi, peut être que des ombres plus marqué à l'intérieur (pour avoir un rapport clair obscur plus équilibré) ou peut être de juste assombrir le premier plan pour le détacher du fond.

- je trouve le cadrage un peu étrange peut être un vue frontale aurait pu le faire (même si je comprend que tu donne à voir la diagonale de l'espace avec cette fenêtre dans l'espace en alcove). Je trouve que la bouteille au premier plan à gauche est un peu de trop et l'escalier trop présent. d'ailleurs je trouve aussi le garde corps trop noir et du coup hyper présent aussi.

sinon tout trés bien

Baptiste

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super le screen RolandB va falloir que je me mette au "Multitexture" jamais testé !.

Petite remarque dans ton bois, j'aurai été toi je mettrai un falloff dans le reflect et glossines afin qu'il reflect moin en face de toi que sur les coté wink.png sa ferai moin linéaire, et pourquoi pas metre un vray_dirt sur ton bois ? pour le rendre encore plus jolie non ? a testé ! ( je suis tombé amoureux du dirt en 1 jours j'en met partout mdr ).

Continue RolandB et vien postuler dans la section: Support du site / WIP Matt Guetta , dailleur j'invite tout le monde ! ( petite pub tongue.png)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors fini la paperasse ?Quelques remarques que j'espère constructives :

  • Eclairage plafond a pris un coup de grisou
  • Problème de mapping sur les meubles bois a gauche
  • A propos de bois la texture utilisée dans le ton général peut-être tu pourrais être "raccord" avec les pieds des chaises...
  • Tapis..Bof bof
  • Pour la note couleur, perso, j'aurai joué sur des cadres couleurs
  • Parquet, pour les espaces c'est ta surface d'origine à qui il faut donner une teinte proche des tes lames et hop le tour est joué
  • Rideau... heu... à voir

J'aime bien l'éclairage gllobal de ta scène et moins l'ouverture un poil trop grand angle à mon sens. Tout ceci bien sur n'est que subjectif et personnel.

Bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors fini la paperasse ?Quelques remarques que j'espère constructives :

  • Eclairage plafond a pris un coup de grisou
  • Problème de mapping sur les meubles bois a gauche
  • A propos de bois la texture utilisée dans le ton général peut-être tu pourrais être "raccord" avec les pieds des chaises...
  • Tapis..Bof bof
  • Pour la note couleur, perso, j'aurai joué sur des cadres couleurs
  • Parquet, pour les espaces c'est ta surface d'origine à qui il faut donner une teinte proche des tes lames et hop le tour est joué
  • Rideau... heu... à voir

J'aime bien l'éclairage gllobal de ta scène et moins l'ouverture un poil trop grand angle à mon sens. Tout ceci bien sur n'est que subjectif et personnel.

Bon courage

Alors pour répondre à tes commentaires :

- l'éclairage du plafond restera comme ça... Je pense avoir trouvé un bon compromis au niveau contraste

- les meubles sont bien mappés, c'est la menuiserie qui est telle qu'elle

- les pieds des chaises... Tu as total raison !

- tapis... Déjà dit ;(

- parquet... Non les lames ont un gap et du coup on voit le fond de l'environnement

- moi j'aime bien mes rideaux mince alors !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est sûr ce n'est pas de la déco haute gamme mais ça reste soft et propre, ce qui est le but recherché.

Le partage a été aussi apprécié de mon côté, et vos interventions bienvenues ! Merci à tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jolie persp RolandB

petite question : c'est quoi le pommeau de douche en haut a droite ? ^^

la bouteille de pif sur le bar, dommage de pas avoir pris du rouge histoire d'avoir un peu de contrast dans ce coin.

Tes marches d'escalier me semble etrange ( c'est normalisé des escalier, en france la normes de base c'est 17cm de hauteur pour 22cm de giron si mes souvenir sont bon ), ça vient peu etre de ta focal aussi :P

Les rideaux gagnerais en réalisme si ils avaient un peu plus de glossis ( flou dans la transparence )

la sculture au dessu de la table, c'est quoi comme matière ?

j'ai vue ton site, il y a des choses bien sympathique :)

Bon courage

ZaK

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Zakos (marrant mon meilleur pote de jeunesse s'appelait comme ça :))

pour répondre à tes questions :

Le pommeau de douche c'est une applique éteinte :)

La bouteille de pif... ué c'est sûr bonne idée (j'attends la validation du client de toutes manières, donc y'a toujours moyen de modifier)

Les marches d'escalier t'en fais pas, elles sont normalisées (je suis archi d'intérieur à la base donc ça, ça le fait). Ué la focale y est forcément pour quelque chose...

Mes rideaux je les changerai pas na (c'est Mr Bekerman qui m'a dit de les faire comme ça alors je change pas). Nan blague à part moi je les trouve bien et le client aussi...

Le nuage est une création de Gehry (eh oui il fait aussi du design). Il est fabriqué dans une membrane de polyester.

Merci pour le site :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout s'explique alors ^^

Les marches d'escalier t'en fais pas, elles sont normalisées (je suis archi d'intérieur à la base donc ça, ça le fait). Ué la focale y est forcément pour quelque chose...

haa okii :) suis dessinateur indus de metier, pour ça que je m'etais permis de poser la question, donc ça vient de la focal, j'ai donc rien dit :P

Merci pour le site

pas de soucis quand c'est merité ;)

Bon courage pour la valide et la suite du taf

ZaK

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien il semble que l'affaire ne soit pas finie. En effet le client vient de me faire part de modifs dans l'appart : l'escalier saute et se retrouve dans la pièce de droite tandis que le mur qui est derrière la caméra se rapproche de l'extérieur (réduction de la pièce). Stand by donc et reprise complète de l'aménagement prévu.

Ce wip n'est donc pas terminé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci mon ami ! En effet c'est du tout bon, d'autant que côté technique de réalisation c'était loin d'être parfait; je pense que ce que j'ai à proposer maintenant est meilleur, du moins dans la manière d'aborder les rendus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...