Aller au contenu
Esya

Mon sun brule ma scene

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

j'ai créé une scene très simple : override material gris (126 126 126), j'ai un vraysun +sky, je précise que je n'ai pas touché au paramètres de ma cam. Et malgré tout, autant ma scene est bien éclairée, autant là ou le soleil arrive directement (en l'occurrence là sur mon sol, par la fenetre), ça crame tout. J'ai regardé je ne sais combien de tutos, j'ai fait EXACTEMENT pareil, suivi les memes procédures avec les memes réglages, sur les tutos le résultat final est très satisfaisant, chez moi le bord des fenetres est complètement cramé. J'ai tout vérifié, mon burn multiplier et tout, mais tout est normal, je deviens dingue. Mon sun est à la meme hauteur, l'intensité est la meme, tout est pareil. Pourquoi ca ne marche pas chez moi ???? Le reste de la scene est bien éclairé mais je ne veux pas me contenter de ça, je veux comprendre pourquoi chez moi c'est si blanc et cramé.

Des pistes ? Si besoin de poster ma scene pour que vous m'aidiez à comprendre, je pourrai le faire dès demain matin.

Merci par avance pour votre aide,

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Nicolas Caplat said:

J'hésite un peu ...

Support.gif

ou

xUA7bjqnRD4cqcSiVq.gif

Mais c'est sans aucun doute la fatigue, pardon :D;) 

je suis toujours au travail, après des journées de 14h depuis 2 semaines, week end compris, et des charettes jusqu'à 1h30 du mat' tout en se formant en parallele à 3ds et vray, la fatigue est là, pardon pour la réponse très con j’ai écrit trop vite, on ne m’y reprendra plus ? ? #lavachecarigolepas!

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 hours ago, lolonic said:

C'est long, en Espagnol, rébarbatif, etc....mais c'est primordial afin d’appréhender sérieusement les bases de l'image en général....

merci beaucoup Lolonic, malheureusement je ne parle pas espagnol. Tant pis pour moi ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
17 hours ago, Esya said:

je suis toujours au travail, après des journées de 14h depuis 2 semaines, week end compris, et des charettes jusqu'à 1h30 du mat' tout en se formant en parallele à 3ds et vray, la fatigue est là, pardon pour la réponse très con j’ai écrit trop vite, on ne m’y reprendra plus ? ? #lavachecarigolepas!

Salut @Esya,

Ecoute, on revient régulièrement à la charge en mode taquin avec des GIFs ou des petites phrases prises parfois de travers, il n'en demeure pas moins que c'est rarement méchant. Je ne dénigre en rien ton rythme semble-t-il effréné, on a tous nos emplois du temps, nos contraintes etc. Il est vrai qu'essayer d'apprendre et de produire en même temps est pour le moins compliqué, voire risqué.

Ce que je me permettais de venir chatouiller un peu -pardon, c'est plus fort que moi- c'est le fait de demander "Ok merci je ne suis pas devant là. ca se situe ou ?" ... je parlais de ma propre fatigue, je n'avais pas envie de me lancer dans telle ou telle explication sur le tone / color mapping, alors qu'une simple recherche sur le Web aboutit à pas mal de videos sur le sujet.

Cherche un peu d'abord et viens ensuite demander un complément d'info sur un point que tu ne comprendrais pas. Personnellement, et j'insiste sur ce terme parce que ça n'engage que moi, je n'ai aucun problème avec les gens qui ne savent pas quelque chose (encore heureux d'ailleurs, mon ignorance est à la hauteur de mes connaissances ;)), par contre j'avoue que ceux qui ne savent pas chercher un peu me chauffent rapidement les oreilles.

Toutes mes excuses si je t'ai paru moqueur ou incisif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 11/5/2019 at 4:03 PM, Nicolas Caplat said:

Salut @Esya,

Ecoute, on revient régulièrement à la charge en mode taquin avec des GIFs ou des petites phrases prises parfois de travers, il n'en demeure pas moins que c'est rarement méchant. Je ne dénigre en rien ton rythme semble-t-il effréné, on a tous nos emplois du temps, nos contraintes etc. Il est vrai qu'essayer d'apprendre et de produire en même temps est pour le moins compliqué, voire risqué.

Ce que je me permettais de venir chatouiller un peu -pardon, c'est plus fort que moi- c'est le fait de demander "Ok merci je ne suis pas devant là. ca se situe ou ?" ... je parlais de ma propre fatigue, je n'avais pas envie de me lancer dans telle ou telle explication sur le tone / color mapping, alors qu'une simple recherche sur le Web aboutit à pas mal de videos sur le sujet.

Cherche un peu d'abord et viens ensuite demander un complément d'info sur un point que tu ne comprendrais pas. Personnellement, et j'insiste sur ce terme parce que ça n'engage que moi, je n'ai aucun problème avec les gens qui ne savent pas quelque chose (encore heureux d'ailleurs, mon ignorance est à la hauteur de mes connaissances ;)), par contre j'avoue que ceux qui ne savent pas chercher un peu me chauffent rapidement les oreilles.

Toutes mes excuses si je t'ai paru moqueur ou incisif.

T'inquietes pas, aucun soucis. Comme j'ai dit j'ai écrit trop vite en demandant ou ça se situait, surtout que je le sais en fait....la fatigue....

Je venais demander de l'aide parce que justement j'ai beaucoup cherché avant, j'ai suivi beaucoup de tuto et mon sun brulait toujours le sol, donc je suis venue ici justement parce qu'après de nombreuses recherches et beaucoup d'energie, je ne trouvais toujours pas. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi mais après application de mes textures finalement il ne brule pas tant que ça... donc je suis satisfaite mais pas totalement j'aimerais comprendre pourquoi il brule avec un override material (qui n'est pas blanc)

Merci pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 11/6/2019 at 6:10 PM, lolonic said:

Mets ta scène en partage....Cela sera plus facile d'essayer d'analyser ton problème et ainsi te mettre sur les voies des différentes solutions...

Merci Lolonic, j'ai continué dessus donc elle est vraiment lourde maintenant. Dès que j'en commence une autre , si le problème persiste je ne manquerai pas de vous la poster car je veux comprendre.

L'image est vraiment très correcte et le cabinet d'archi pour qui je bosse est super content du résultat. Ce qui me gene, c'est que pour éviter que le soleil ne brule trop je joue un peu sur les réglages inclus dans la fenetre de rendu, entre l'exposition et le highlightburn. Or, j'aimerais pouvoir me passer de ça et faire un rendu correct directement. Dans un autre post, on me disait que c'était un outil indispensable et qu'on ne pouvait pas s'en passer, vous aussi y faites appel systématiquement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 196 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...