GHiOM 61 Report post Posted November 7, 2019 Salut il faudrait une rubrique houdini " aujourd'hui j'ai découvert .. " où on y mettrai des astuces et des essais R&D etc.. Je trouve que c'est un soft qui se prête à l'expérimentation et souvent on fait des trucs qui ne seront pas en prod mais qui mérite d'être partagé. 1 SugaR reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posted November 8, 2019 Sinon on peut aussi le faire dans ce post et épingler si ça vous intéresse. Pour commencer voici mes essais qui servent a rien à part expérimenter et se confronter à Houdini. je voulais Modéliser mon Monogramme. il est tout simple mais possède quelques subtilités . La démarche de modélisation allait forcément être différente de 3DSmax. Sinon à quoi bon refaire ce qui à déjà était fait. Et comme la première vue que l'on a de Houdini, c'est écrire des lignes de référence d'un parametre à l'autre, de faire des liaison et un peu de maths, j'ai analysé mon monograme et je l'ai décrit géométriquement. ça m'a pris un peu de temps. une bonne journée, mais j'en ai sortit une sorte de plugin ( dans houdini on appel ça un HDA ). Un outil pour fabriquer et décliner mon monogramme. Du coup je peux animer les parametres les premieres joies d' Houdini ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posted November 8, 2019 Plus tard j'ai repris cet outil que j'avais créé pour l'améliorer avec mes nouvelles découvertes. et voici 3 autres modes de représentation que mon HDA me permet. Quote Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posted November 8, 2019 à l’intérieur ça ressemble à ça ( pour les curieux ) Quote Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posted November 8, 2019 J'ai énormément appris et démystifié ce logiciel en faisant cet exercice. Jamais je n'aurais fais ça sur un modeleur traditionnel. Maintenant ayant fabriqué cet outil, ayant fait une première animation. pourquoi ne pas décliner d'autres exercices en partant de cet outil. et peut être l'améliorer avec le temps. Quote Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posted November 8, 2019 100% Houdini, même la post prod. 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posted November 8, 2019 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posted November 8, 2019 . Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2750 Report post Posted November 8, 2019 Hello, Tu as demandé une section dédiée aux tests, essaie de créer un nouveau topic par nouveau sujet please Quote Share this post Link to post Share on other sites
GHiOM 61 Report post Posted November 8, 2019 Hello, ah oui c'est fais ! ok j'avais pas vu .. bon je vais essayer de reorganiser tout ça. 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites