Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) November 8, 2019 Bonjour, J'ai réalisé une sol carrelé, avec floorgenerator, j'y ai appliqué un matériau multitexture, j'ai donc mon sol de base... je souhaite rajouter des traces de saleté, des imperfections, des traces de pneus... Sur le net j'essaye de trouver quel material Corona ou non utiliser... je bute. du coup je viens voir ici si quelqu'un à des solutions et techniques... J'aimerai savoir egalement s'il est possible de gerer le mapping: UVW map pour les textures rajoutées... voilà en gros.. merci à vous. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 8, 2019 Layered Material ... Ensuite, tu gères les UVW avec différents map channels et différents UVW Map, c'est tout Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) November 8, 2019 super, merci Nicolas..! je viens de retrouver un post sur où j'avais deja posé ce genre de question.. je me répète et ne me rappelle plus... c'est ça de travailler sur corona par intermitence... ou l'age... va savoir.. 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) November 8, 2019 alors... question niveau 2... voici mon sol.. j'ai deux objets de sol carrelé, avec deux matériaux differents.. et c'est sur l'ensemble que je cherche à appliquer mes salissures et traces de pneus... haha.. niveau supérieur.. comment faire du coup.. merci. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 8, 2019 Bah tu sélectionnes tes 2 objets, tu leur appliques un UVW Map avec le map channel qui va bien, et tu instancies ton layer material entre le matériau du carrelage sombre et celui du carrelage clair. Il va falloir qu'on se trouve du temps pour une petite formation quand même ... 1 Yanosh HRDY reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) November 8, 2019 bon, j'ai une solution avec blend, puis UVWmap sur id chanel 2 sur les deux textures, du coup avec les memes tile, la texture se continue d'un objet à l'autre... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) November 8, 2019 j'avais pas lu ton message Nico.. mais oui effectivement en les sélectionnant ensemble.. top, merci Citer Share this post Link to post Share on other sites