Aller au contenu
Norbertine

Pistes pour création d'un brouillard.

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour savoir comment s'y prendre pour créer du brouillard réparti en nappe / bandes près du sol. Un peu comme ce que je vois en automne le matin dans les champs :

http://image1.masterfile.com/em_w/00/05/97/700-00059767w.jpg

http://lionel.tassan.free.fr/images%202009/09/12.JPG

Dans l'idéal il me faudrait une méthode qui économise le plus de temps possible car j'ai un délais très court pour mettre cette image en place.

Je précise que je suis encore novice pour beaucoup de choses concernant Vray, je n'ai jamais touché au Vrayfog.

Merci (beaucoup) d'avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

A part avec du VrayFog je sais pas, dans 3dsMax en tout ca. Au pire tu fais un truc dans PS si ca doit vraiment aller vite?

Ceci dit, pour économiser temps de boulot et temps de calcul, tu peux bosser uniquement pour te créer une pass. Regarde le making-of de la Manica Lunga Library, j'ai fait une passe comme ca pour aller plus vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pfff merde moi qui pensais que Matt allait nous sortir sa science pour ce fichu VRayFog...

Je n'ai jamais réussi, aussi bien sur Mental Ray que sur VRay à créer un beau fog, genre tes images de ref Norbertine... peut-être sera-ce une évolution de la future V3.0 de VRay ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lorsque je dois faire un brouillard simple, j'utilise ma passe de Zdeth que j'inverse dans toshop, ensuite je joue sur les modes de fusion et je donne quelques coup de gomme pour avoir quelques effects.

ça reste tres simple et pas de "réel" jeux de lumière, mais ça marche bien et c'est rapide :)

+1 pour un dossier sur le VrayFog ;)

zak

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 315 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...