Aller au contenu
GHiOM

OSM DATA

Recommended Posts

Merci Nicolas, c'est fou les données que l'on peut exploiter en fait.

J'ai les noms des rues, leur caractère, les noms des batiments, les numéros de tel des entreprises, les noms des entreprises, ce qu'elles font si elles ont internet ou pas.. 

du coup tu peux imaginer faire la représentation du developpement d'internet, la vitesse des véhicule en fonction du caractere des rue, mettre en evidence les services tel que pompier, medecine police etc... c'est ^vraiment fou !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Excellentes tes images !

J'utilise aussi les OSM data pour créer les environs des concours sur lesquels on bosse à l'agence (avec Revit et Dynamo) en récupérant la couche Buiding et en l'extrudant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Side

ça m'intéresse ton process, tu as développé quelque chose de spécifique sur Dynamo ? J'ai parfois des animations Lumion à faire pour un client qui me fournit un fichier RVT en entrée, des visites simples de bâtiment industriel, et je récupère les donnes d'open street map dans Lumion. Sauf que c'est difficile à contrôler, en terme de matériaux, et même des hauteurs aléatoires, ou les tracés des voiries qui ont parfois été modifiés. Du coup, récupérer la même chose sous Revit ce serait super. Je ne sais pas si tu peux détailler un peu ?

Merci, bonne journée.

KruL

PS : dur d'écrire en blanc sur blanc dans l'éditeur de réponse. mais sinon c'est joli :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je n'ai rien inventé, je me suis inspiré (comme souvent) de scripts existants !

Regarde du coté de Exemple Dynamo : Utiliser des données de Open Street Map (en français avec le script et le fichier revit)

du coté outre atlantique Workflow: Building Masses from .OSM Files

Un autre truc que je n'ai pas encore testé mais qui à l'air vraiment cool DynaMaps

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a moyen d'être moins plus proche d'une prod réelle . et noté les infos qu'on récupère c'est vraiment un très bon outil. Je ne comprend pas que 3DSMAX tant utilisé dans le domaine de l'espace urbain puisque vendu avec autocad, n'ai pas un tool comme ça en natif.Mais parler d'autodesk nous éloigne du propos et du plaisirs de découvrir un outil polyvalent et d'une puissance que nous n'avons pas encore effleurée.

Annotation 2019-05-06 153336.jpg

Annotation 2019-05-07 165120.jpg

Annotation 2019-05-10 110012.jpg

Annotation 2019-05-07 163743.jpg

Annotation 2019-05-06 203839.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

ça fait rêver ton truc, ça fait longtemps que je cherche à faire ça dans max. J'y suis arrivé une fois en utilisant l'outil Autodesk Infraworks (version d'évaluation) mais c'était pas simple du tout.

Concernant Revit et Dynamo, effectivement ça marche pas mal pour les bâtiments, mais concernant la topo en relief je ne vois pas.

EDIT : il y a ça https://dynamonodes.com/2016/06/14/workflow-srtm-data-to-topography-in-revit/ mais coupler ça avec le fichier OSM, hum... Disons que pendant ce temps là, on avance pas trop sur le projet. Bref faut trouver le ratio.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello Side. J'ai testé Dynamaps aujourd'hui, ça m'a permis de remettre à 0 mes install de Dynamo. C'est assez instable sur les surfaces topo, les contours et régions marchent bien et permettent de générer des bâtiments. Pour les routes générer des lignes c'est cool mais des surfaces pas réussi.

Il faudrait peut-être faire un autre sujet effectivement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 187 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...