Aller au contenu
nycoom

2 pc, 3 écrans, 1 clavier/souris, 1 disque dur externe, internet wifi

Recommended Posts

Salut,

Je sais qu'il existe des switches pour brancher un seul clavier/souris/ecran à 2 pc, mais 3 écran non. Il faudra acheter plusieurs système, ça doit être un peu "lourd" matériellement parlant ?!

Pour le disque dur, pourquoi ne pas prendre un disque dur ethernet ? ça résout déjà un problème ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ça m'intéresse j'ai cette config en ce moment mais avec deux claviers icon_razz.gif et un portable à côté (raccordé à ma box qui fait office de routeur pour l'imprimante par exemple).

Moi ce que j'aimerais dans ce type de config c'est de pouvoir bénéficier de la puissance des deux machines pour calculer mais j'ai un peu peur de me foutre les mains dans le cambouis avec backburner...

oups pardon je pollue le topic de l'ami nycoom icon_mrgreen.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ça m'intéresse j'ai cette config en ce moment mais avec deux claviers icon_razz.gif et un portable à côté (raccordé à ma box qui fait office de routeur pour l'imprimante par exemple).

Moi ce que j'aimerais dans ce type de config c'est de pouvoir bénéficier de la puissance des deux machines pour calculer mais j'ai un peu peur de me foutre les mains dans le cambouis avec backburner...

oups pardon je pollue le topic de l'ami nycoom icon_mrgreen.gif

Backburner est vraiment simple comme bonjour :)

Sinon utilise ton deuxième ordi en satellite :).

Bon sinon pour tout ça pourquoi ne pas utiliser synergy ?

http://synergy-foss.org/fr/

Très puissant :)

Pour les données, je les stock sur un nas que je backup tout les mois sur un hdd externe :).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Backburner est vraiment simple comme bonjour smile.png

Sinon utilise ton deuxième ordi en satellite smile.png.

Bon sinon pour tout ça pourquoi ne pas utiliser synergy ?

http://synergy-foss.org/fr/

Très puissant smile.png

Pour les données, je les stock sur un nas que je backup tout les mois sur un hdd externe smile.png.

Un ordi en satellite avec synergy ? (ça a l'air pas mal mais on ne peut partager que du hardware avec ça ?)

Euh un NAS c'est pas déjà un HDD externe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un ordi en satellite avec synergy ? (ça a l'air pas mal mais on ne peut partager que du hardware avec ça ?)

Euh un NAS c'est pas déjà un HDD externe ?

Oui bah de toute façon tu doit forcement mettre tes ordis en réseaux pour faire marcher synergy.

Donc tu partages les répertoires dont tu as besoin et hop hop ça roule ^^;

Oui un nas c'est comme un hdd externe ( mais je m'en sert pour d'autres choses le nas ) :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour vos réponses (chouette forum, au passage. et aussi super site ! je posterai un de mes visuel à l'occaz)

je vais quand même vous expliquer l'idée d'une telle installation (même si vous devez vous en douter)

actuellement, j'ai un pc et deux écrans pour la partie "production" (et un portable, qui comme celui de l'ami RolandB, me sert de routeur, et autres tâches que je qualifierais "d'administratives"...)

aussi puissant soit-il, je dois quand même être organisé de telle façon, que je lance mes rendus quand je vais me coucher. pas du tout flexible.

j'envisage donc d'acheter une nouvelle machine pour pouvoir lancer mes calculs à tout moment, et continuer à bosser sur d'autres projets en parallèle. et aussi (voire surtout) pour faire du net rendering

Il est évidemment hors de question de débrancher et rebrancher les écrans en fonction du pc dont je me sers. J'ai pas non plus envie (ni les moyens) de m'acheter 2 nouveaux écrans. En revanche, un de plus, ça serait quand même le pied sous max (viewport au centre, slate mat editor d'un côté, et commande panel, graphite tools, et deux trois autres trucs de l'autre côté)

après quelques recherches, il existe des switch KVM qui font le boulot, mais j'ai l'impression que ça s'arrête à 2 écrans...ou alors j'ai pas tout compris ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Roland : Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour utiliser les 2 machines en rendu, tu entres juste l'ip du second pc (ou tu auras préalablement exécuté Vray Spawner) et tu coche distributed rendering ^^ Backburner j'ai jamais configuré, mais on l'utilise au boulot et effectivement c'est top :)

Et puis le NAS est relié au réseau électrique du bâtiment du coup il peut prendre cher, d'où l'intérêt de faire des backup sur un disque lui aussi externe mais branché à rien du tout lui.

@Nycoom : Il existe tout un tas de solution permettant de contrôler un pc à distance, au boulot on utilise le bureau à distance de windows, c'est basique mais ça fonctionne très bien. On se sert de ça pour tripatouiller sur la render farm. Si tu veux bosser comme tu l'indique, en lançant tes calculs sur l'autre machine et continuer de bosser sur ta bécane utilise backburner ! C'est fait pour ça :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde !

"après quelques recherches, il existe des switch KVM qui font le boulot, mais j'ai l'impression que ça s'arrête à 2 écrans...ou alors j'ai pas tout compris ^^" pour répondre a ta question Nycoom, j'ai utilisé pendant longtemps un switch KVM :

2 ordinateurs ,3 écrans les écrans sont branchés en dual c l'écran central qui bascule à chaques switchs, c'est une solution mais je prefere la solution synergy , jy suis passé depuis et c nettement plus confortable que d'appuyer sur un bouton pour jouer la bacule sur 2 écrans.

j'espere que mon explication est pas trop obscure !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

youwen, tes explications sont très claires. merci.

en fouillant un peu, j'ai trouvé des switchers kvm 4x4 DVI. c'est un poil cher en neuf, mais d'occaz c'est tout de suite plus abordable....ça pourrait faire l'affaire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec Fouinard.

J'en ai déjà parlé sur un autre topic, mais sur le papier, je suis dans la même config que toi :

- 1 PC de prod (2 écran, tout le matos classique)

- 2 PC de rendu

Ce que j'ai trouvé de plus simple, de plus efficace et de plus fiable, c'est le réseau.

En pratique, ça me donne :

Derrière ma box, un simple switch.

Sur cette box, et via les adresses MAC, je fixe les IP sur réseau local de tous mes postes.

Sur mon PC de prod, sous W7, je créer un simple Groupe Residenciel.

Je partage aussi mon disque dur D: sur le réseau (c'est mon disque de travail)

Résultat = J'ai accès a mes dossiers de travail soit via D: , soit via //ordinateur

Maintenant, mes deux ordinateurs de rendu.

Et bien c'est simple, ils ne sont branchés qu'avec une prise électrique et une prise réseau. Rien d'autre. (Sauf le temps de config)

Ici aussi, je fixe l'IP local. Je leur donne un nom facile, genre "Render xx".

Bon, je n'ai jamais réussi à bien faire fonctionner le bureau à distance de Windows, alors je passe par TeamViewer, moins efficace, mais universel (genre gérer ses rendus sur iPad)

En fonctionnement, je n'utilise que ma station de travail.

Lorsque je créer mes scènes, j'utilise toujours des chemins réseau (qui sont en faite du local, vous suivez ^^ ?)

Avantage : vitesse du local + chemin réseau, toujours prêt au rendu réseau.

Besoin de puissance pour une image ? J'allume les 2 autres PC = je lance le distributed juste en cochant une case.

Besoin de rendu parallèle ? J'allume les 2 autres PC = le lance par backburner juste en cochant une case.

Et comme mon disque de travail est en réseau, les rendues tombes directes dans mon dossier "en cours".

What else ! icon_razz.gif

Il est a noter que même en prod, lorsque je lance le "server" de backburner sur mes 3 machines, je n'ai jamais eux de problème de rendu, de reseau, ... alors même que mon PC de prod gère : manager + monitor + server + le rendu en cours + enregistrement des rendus des autres.

RAS, tout se passe bien.

En config Freelance, c'est parfait selon moi.

Voilà pour mon retour !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...