Aller au contenu
Esya

Probleme provenance lumière

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai créé une scene dans laquelle j'ai un vraysun, des vray plane devant mes fenetres et des IES. J'ai beau tout désactiver, j'ai toujours une lumière qui se diffuse dans une zone de ma pièce sans pouvoir en trouver l'origine. Je m'explique, dans cette zone j'avais mis un vray plane juste en dessous de mon plafond, puis je l'ai supprimée, mais c'est comme si elle y était toujours. J'ai mis un overide material pour voir si ça ne venait pas de nouveaux matériaux que j'ai mis ce matin mais cette lumière est toujours présente malgré tout, donc ça ne vient pas des matériaux.

Avez vous deja rencontré ce probleme ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 minutes ago, SandrineC said:

Hello,
Ca ne vient pas de ton environnement ? Tu n'as pas mis une couleur autre que du noir ou un hdri ? Ca pourrait expliquer la source de lumière autre...

Non car j'ai fait un essai en désactivant ma map d'environnement et meme avec un environnement noir il y a toujours cette lumière fantome.... comme si mon vrayplane était toujours là

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, 

quelques pistes de recherches: Ta scene est elle loin de l'origine? quel est ton shadows bias? as tu regarder dans le render menu si tu n'a pas coché les ambiant lights..etc

ajoute dans le render element, lighting et gi pour voir d'ou ça viens....

Un pti screen shot pour avoir une idée du truc?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C''est comme ça sur toutes les caméras une fois que tout est éteint ... y compris l'environnement de VRay et celui de 3dsmax. çà répond à ta question ?

Rien à voir avec ton souci, mais l'organisation de la scène ... aie aie aie ... tout sur un calque, ça pique ;) niveau méthodologie, tu devrais au moins séparer ton bâtiment et ton mobilier sur des calques séparés. Faut dire que je suis un peu un psychopathe des calques alors bon :D

Capture.JPG

VRay_LightLister.JPG

3dsmax_Env.JPG

VRay_Env.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Nicolas Caplat said:

Du coup, plus de news de @Esya .... c'est de ma faute, j'ai éteint les lumières, elle ne trouve plus sa station de travail :)

je suis là mais j'ai beaucoup de boulot. Je travaille sur une autre scene avec tout organisé dans des calques bien comme il faut cette fois ci ?.

Pour la scene qui pose pb avec cette lumiere fantome, je vais devoir retravailler dessus en fin de semaine donc je regarderai ça.

Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, Nicolas Caplat said:

Ok cool, merci de ton retour :)

C'était juste pour savoir si ton souci était résolu ou non.

Bon courage alors.

Non non, pas eu une minute à moi pour me pencher dessus, mais je compte bien le résoudre alors je vous dis vite vite !

merci en tout cas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 189 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...