Aller au contenu
Starkned

Coupler une RTX 2060 SUPER avec une GTX 1060 OC

Recommended Posts

Bonjour

Je voulais savoir si c'était possible de coupler 2 cartes Nvidia différentes dans le même PC,
afin de pouvoir profiter d'un meilleur gain de performance lors de rendus Vray GPU. (Lumion et autres moteurs GPU)

Actuellement je dispose d'un Ryzen 7 1800x, et d'une Aorus x470 ultra gaming.
Comme évoqué dans le titre j'ai une GTX 1060 6GB et une RTX 2060 Super-8 GB que j'ai trouvé à très petit prix et qui est assez concurrentiel.

Ce serait en Multigpu puisque les versions des cartes ne disposent pas de SLI.

Bien à vous,

Jonathan.

 

Modifié par Starkned

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, bonne idée que de ne pas revendre ta 1060.

J'ai une 1060 et une 2080Ti, chacune branchée sur son propre écran.

L'avantage de cette configuration est que je ne suis pas complètement bloqué pendant que le rendu Lumion ou Vray se calcule. Je peux facilement faire autre chose sur mon 2e écran.

Lumion ne se sert QUE de la carte graphique qui est branché à l'écran sur lequel se trouve la fenêtre Lumion. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

pas mal du tout ! Merci pour ces petites précisions, ça me conforte dans mon idée de la gardée,

Tu n'as pas de soucis de température ?

J'imagine qu'avec deux CG c'est préférable d'avoir une bonne alim, genre <650W et une système de refroidissement plus puissant ?!

En tout cas pour revenir sur les propos de Nicolas, c'est cool que Vray commence à se positionner fortement sur le GPU rendering,

je trouve ça tellement plus ludique de pouvoir composer avec sa scène en temps reel.

De ne pas devoir faire un essaie/erreur sur le lighting ou pour le shading à la moindre lampe ou test de shader...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 294 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...