Jump to content
Sign in to follow this  
HPCV

[Noob] Appliquer un matériau de la Corona Mtl Library

Recommended Posts

Bonjour,

Je me lance actuellement de l'apprentissage de Corona dans 3DS max. Je suis tutoriel et formations diverses mais je me heurte à un problème auquel je ne trouve pas de réponse. Pardonnez moi d'avance si cela peut paraître évident : 

Lorsque j'applique un matériau de la Corona material library à un object, celui ci s'applique bien. Cependant lorsque je lance un rendu, la texture ne s'affiche pas, seul la "couleur de base" du matériau s'affiche. Voici un exemple : 

Merci à ceux qui prendront le temps de me venir en aide.
Vous souhaitant une bonne journée.

HV

Capture 4.JPG

Bonsoir,

Euuhhh le terme UVW ne t'évoque rien ? Si c'est le cas, je te conseille vivement de te former sur les bases de 3dsmax avant d'aller plus loin. Il s'agit du modifier UVW Map, qui définit la façon avec laquelle une texture s'applique à un objet. Plus d'infos dans le manuel de 3dsmax ou mieux, dans des tutos YouTube ;)

Super l'accueil...

Je cherchais simplement de quoi m'éclairer. J'ai précisé que j'étais nouveau...
Pas la peine de mettre des gif traduisant l'agacement. Je vais chercher ailleurs. 

Au revoir.

J'ai mis un gif puis me suis ravisé, jugeant que c'était déplacé. Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, non ? En tant que modérateur, je fais de mon mieux pour me modérer moi-même :)

Je sais que tu te présentes comme un noob, mais quand même ! On parle de bases sans lesquelles tu seras constamment bloqué par la suite ... oui, je peux parfois avoir du mal à cacher un relatif agacement face à ce genre de réponses, désolé, mais quand même, faut pas pousser ;)

Très bien. Super si tu es en accord avec toi même (Tu me tutoies donc je fais de même).
Ma question est stupide j'ai bien compris. Je modélise sur archicad et ai basculé un model sur 3DS max pour pouvoir utiliser corona et tenter de me familiariser avec l'outil. Je ne modélise donc pas dans 3DS. Voilà pourquoi j'ignore encore ce genre de chose.

Toujours est-il que si tu juges ne pas pouvoir cacher ton agacement lorsque qu'on pose une question, il serait peut être judicieux d'envisager une autre occupation que modérateur de forum...

Bonne continuation.

3 hours ago, HPCV said:

(Tu me tutoies donc je fais de même)

Evidemment. On a toujours tutoyé ici, tu penses que c'est trop familier ? J'avoue ne jamais m'être posé la question, tout le monde se tutoie ici. Alors qu'au quotidien, j'ai tendance à vouvoyer ... ahhh le Web ;)

En revanche, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Jamais je n'ai écrit que ta question était stupide, je t'invite à me relire un peu plus attentivement. Je n'ai fait que pointer du doigt le fait que ça me parait compliqué d'aborder un moteur de rendu et de ne jamais avoir entendu parler de coordonnées UVW. Pour autant que je sache, je ne suis pas avare en conseil et en aide sur ces forums, ça ne m'empêche pas d'être parfois un peu agacé, oui, mais j'aide quand même. J'ai répondu à ta question ou pas finalement ? c'est bien un problème d'UVW ?

Enfin, pour ce qui est du rôle de modérateur, tu te fourvoies. Il est tout à fait possible de modérer un forum sans intervenir au quotidien pour apporter de l'aide, des infos ou autre. Ce que je pourrais très bien faire (cf définition de modérateur de forums).

Donc, s'il te plait, cesse un peu de tout prendre de haut et d'être sur la défensive, en plus d'interpréter de travers ce que tu lis. Tu viens demander de l'aide, et il y a de grandes chances pour que tu en obtiennes ici ... parfois au prix de quelques petits piques qui n'ont jamais rien de méchant ;)

En résumé, soit on se dit que toi comme moi n'avons pas forcément adopté la bonne attitude et on avance, soit on persiste et j'efface le thread qui commence à ne plus avoir la moindre utilité.