Aller au contenu
kabyll

Manager de passes

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage de passer à vray next, et jusqu'ici j'utilise RP Manager pour gérer mes passes sous 3dsmax.
Sauf que, de ce que j'ai lu, vray next n'est pas vraiment supporté sous RPmanager et ils sont pas du genre réactif donc je sais pas quand ca le sera.

Vous utilisez quoi vous?

 

ps : j'utilise Deadline derrière pour gérer les rendus

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai souvent utilisé des systèmes propriétaires dans les studios qui bossaient sous max/vray.... Cependant a tu essayé le scene state ? (je n'ai jamais essayé)

Sinon il existe Vexus...qui viens d'être mis à jour dernièrement.

 

Tu est obligé de séparer tes rendus ? as-tu essayé cryptomatte ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le scene state de max, j'aime vraiment pas. T'as pas un repère visuel pour vérifier où t'en es, parfois tu modifies un truc sans le vouloir, parfois l'inverse.

Cryptomatte je connais de nom, jamais essayé, mais ca ne correspond pas à ce que je cherche à faire. C'est juste pour sortir des multimatte il me semble.

Mais oui j'ai besoin de pouvoir séparer mes rendus, c'est pas juste une question de multimatte, j'ai des sets de lighting, des cams différentes, parfois j'ai besoin que tel objet soit visible to cam ou pas, etc.

Vexus je connais pas du tout, je de ce que je vois ca a l'air d'être ce que je cherche. Le prix est pas trop débile (s'il en faut pas un par node et que c'est pas une license annuelle) c'est cool aussi.

Je vais tester la demo, merci pour l'info

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

re,

Je n'ai encore eu le temps de tester aucun des deux, je suis passé entre temps à Vray Next (license mensuelle le temps de tester), et je suis ravi c'est déjà ça.

Mais comme j'étais sur une prod, j'ai pas voulu risquer des emmerdes en testant Vexus, je l'ai joué old school... avec une scene pour chaque plan, et des xref ou vrayproxies... Au début c'est pas si horrible, puis quand tu commences à enchainer les modifs de derniere minute... gloups. C'est un putain de bordel sur mon disque, je vais mourir si jamais je dois m'y replonger plus tard :(

Bref, job fini hier à 4h du mat' après un rush final atroce (deux nuits blanches d'affilée, des rendus qui passaient pas sur Rebus, au final je suis passé sur une autre farm, l'horreur, j'avais plus de nerfs...). Plus de 3D jusque lundi, je me repose, mais je testerai vos deux propositions la semaine prochaine!

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 195 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...