Aller au contenu
baptiste

Quelques vues...

Recommended Posts

Salut à tous.

voila ça fait longtemps que je lis ce forum avec beaucoup d’intérêt... et enfin je me décide à poster quelques vues réalisées pour l'agence d'archi dans laquelle je bosses.

Vos critiques sont les bienvenues....

post-867-0-29261600-1353062319_thumb.jpgpost-867-0-34914700-1353062430_thumb.jpgpost-867-0-76761600-1353062546_thumb.jpgpost-867-0-44318100-1353062618_thumb.jpgpost-867-0-54381300-1353062725_thumb.jpgpost-867-0-49597800-1353062801_thumb.jpgpost-867-0-56220700-1353062964_thumb.jpgpost-867-0-88210200-1353063044_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oué très chouette book... propre... peut-être un peu trop même, un peu de dirt par-ci par-là ajouterait à la crédibilité de certaines vues.

Attention à la proportion de la réceptionniste derrière sa banque... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces critiques qui m’encouragent... en effets c'est toujours un peu trop propre, un peu de dirt, quelques dispersion d'objet (vegetation et autres) quelques efforts supplémentaire pour des effet post prod, ferais du bien. Sans oublier de faire de la recherche pour l'inspiration dans l'univers pictural et celui de la photo.

Je vais peut être aussi investir dans dans un pluggin type forest pack pro avec les hq catalogues parceque je galère pour le moment avec la vegetation. Autre investissement qui me semble important des HDRI de chez M P.Guthrie. Enfin avoir du temps pour faire des projets perso car je crois que c'est dans ces moment là que l'on pousse plus loin ses exigences. (Je suis salarié dans une agence d'archi et je n'ai pas toujours le temps de m’attarder pour pousser les rendus....Charrette charrette...). Parfois je me demande si je devrais pas me mettre free lance pour pouvoir gérer mon temps et ma progression.

Bon en tout cas encore merci pour ces critiques.

Bon et puis je me permet de vous en recoller quelques unes

post-867-0-79381600-1353078939_thumb.jpg

post-867-0-06703100-1353079000_thumb.jpg

post-867-0-03730000-1353079446_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui très sympas, comme le dit RolandB du dirt serait sympas mais moi qui boss avec des agance d'archi, bah euuuuh ils aiment pas ! il faut que le soleil soit deriere la caméra et que tout soit propre, le blanc bien blanc :'( snif.

Je te conseils les I grass, I Alpines , j'utilise énormement pour la véget avec un Multiscatter c'est génial ! : http://rendering.ru/ru_en/models.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as raisons... les archi ont leur façon de concevoir la visualisation à leurs manières...qui peut être parfois austère....Tu penses que Multiscatter (que je ne connais pas du tout) est mieux que forest pack pro pour la dispersion d'objets?

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas mal du tout, les insertions sont assez réussies, c'est pas si fréquent.

le cyprés est un peu choquant effectivement, je pense que c'est d'abord parce qu'il n'est pas à l'échelle.

j'ai du mal par contre avec cette mode chez les archis qui consistent à flouter à outrance les bagnoles en mouvement. Ca n'arrive jamais en vrai avec les appareils photo actuels. ou alors il faut qu'elle roulent à 200 à l'heure. mais à l'entrée d'un carefour comme ici, c'est n'importe quoi!

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas mal du tout, les insertions sont assez réussies, c'est pas si fréquent.

le cyprés est un peu choquant effectivement, je pense que c'est d'abord parce qu'il n'est pas à l'échelle.

j'ai du mal par contre avec cette mode chez les archis qui consistent à flouter à outrance les bagnoles en mouvement. Ca n'arrive jamais en vrai avec les appareils photo actuels. ou alors il faut qu'elle roulent à 200 à l'heure. mais à l'entrée d'un carefour comme ici, c'est n'importe quoi!

 

Pour les voiture et les photo d'archi je ne suis pas vraiment d'accord!

Les photographe d'archi avec les appareil photo d'aujourd'hui et d'hier prennent des photo à pose longue et donc flou même pour les piètons!

 

Exemple de piétons n'allant pas à du 200 icon_mrgreen.gif

 

--> http://www.archdaily.com/328761/jade-museum-archi-union-architects/5111e89bb3fc4b1eb8000028_jade-museum-archi-union-architects_jade_museum-03-jpg/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien bien tout ça fait bien avancer les choses si ce n'est que le Jérôme  en question ne nous a pas encore vraiment montré son taf à lui... (suis un peu énervé parce que depuis le début de l'après-midi je reçois une alerte du fofo par minute, en fonction des interventions du sus-nommé).


Et pis d'ac avec Méta, pour avoir de la def la pause longue est recommandée (tiens demande à la PhysCam de Vray) et donc... ben les bagnoles et les p'tits bonshommes qui se baladent y sont flous hein...


Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien bien tout ça fait bien avancer les choses si ce n'est que le Jérôme  en question ne nous a pas encore vraiment montré son taf à lui... (suis un peu énervé parce que depuis le début de l'après-midi je reçois une alerte du fofo par minute, en fonction des interventions du sus-nommé).

Et pis d'ac avec Méta, pour avoir de la def la pause longue est recommandée (tiens demande à la PhysCam de Vray) et donc... ben les bagnoles et les p'tits bonshommes qui se baladent y sont flous hein...

ah oui, en effet, je découvre juste le forum.

mais tu peux changer tes paramètres pour que la notification ne soit plus instantanée.

pour ce qui est de mes images, en effet, faudrait que j'en mette. j'y songe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ metanamorphose +1 pour les tofs !

@ RolandB : Bah moi non plus je n'ai pas encore fait voir mon taf ! Mais comme je bosse pour 3 cab d'archis -  tous fanas des concours - dans mon contrat j'ai une close qui m'empêche de publier les travaux réalisés pour eux. Je bosse même des fois pour le même concours avec les cabinets diférents... mais je suis une tombe.... La re-négo du contrat en question interviendra en mai prochain pour le principal. Et je compte bien changer la donne après publication des résultats pour le droit à la promotion de mon taf ! ... icon_e_wink.gif  Hâte...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 198 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...