Aller au contenu
youwen

Chambre parentale

Recommended Posts

Bonjour à tous !
En tant que petit nouveau, je démarre ce WIP par les premières images d'une chambre parentale , 2 ambiances très différentes 1soleil d'hiver , l'autre soleil d'été au couchant. le but étant de travailler sur ces deux images en simultanées.

A vos commentaires!!!!

 

post-975-0-94143500-1359996221_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Sympa ces deux petites vues, j'aime bien tes éclairages :)

Pour l'instant pas grand chose à dire, j'attend la suite ;)

Essais peut-être de mettre tes wire en gris clair plutôt qu'en noir, mais ça c'est du détail icon_mrgreen.gif

Bon courage !

Rémi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca commence bien, joli lighting!

Perso la chaise au premier plan je la trouve bcp trop déformé.

En revanche c'est bien d'avoir un truc par la pour la compo... peut-être ouvrir très légèrement le placard avec un bout de vêtements dedans ou un truc dans le style?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour répondre à matt !! la chaise est speciale je te fais un détail pour que tu la vois !!!

en même temps c'est une chambre à coucher !

pour le placard en fait ce n'est pas un placard mais une cloison en médium laqué la penderie se trouve dans le renfoncement coté baignoire je ferais un détail la dessus après !

post-975-0-93202600-1353073224_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cependant, ta chambre est de type contemporaine et je trouve le sommier du lit : lourd

Ensuite, la baignoire sur un piédestal dans la chambre ... bof

pour le lit c'est bien vrai !!! mais tous les gouts sont dans la nature même ceux des clients !

pour la baignoire réponse simple c une estrade qui permet d'alimenter et d'évacuer la baignoire qui ne passe pas dans la salle de bain qui se trouve juste derrière , le tout séparé par une porte coulissante en verre, les murs de cette pièce sont en béton banché (isolation par l'exterieur) ce qui explique aussi le joint de dilatation au plafond !

j'espere que l'on comprendras mieux dès que j'attaquerais les matériaux!

mais tu a raison le lit et les comodes sont nul a ch..... !!!!

on se rattraperas sur l'ambiance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re,

je comprends bien le pourquoi du comment pour ta baignoire

Mais comme tu n'as pas dit que c'était un truc réalisé ou pour un client... je me suis premis de faire un commentaire sur l'image que tu présentes!

Alors pour revenir à l'estrade, je la ferais continuer sous le lit!

Pour le joint, tu veux dire joint de coffrage? Car si joint de dilatation tu devrais le retrouver au sol et sur les murs?

As tu fais un test avec le plancher dans l'autre sens ? ou c'est comme ça?

Bien à toi

On attend les matériaux!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re,

je comprends bien le pourquoi du comment pour ta baignoire

Mais comme tu n'as pas dit que c'était un truc réalisé ou pour un client... je me suis premis de faire un commentaire sur l'image que tu présentes!

Alors pour revenir à l'estrade, je la ferais continuer sous le lit!

Pour le joint, tu veux dire joint de coffrage? Car si joint de dilatation tu devrais le retrouver au sol et sur les murs?

As tu fais un test avec le plancher dans l'autre sens ? ou c'est comme ça?

Bien à toi

On attend les matériaux!

Pour l'estrade l'idée est de pouvoir avoir une vue sur le jardin et donc legerement surelevé par rapport au lit ....

quand au parquet je vais changer le sens ainsi que pour le joint de coffrage (et bien de coffrage !)

malgrès tout j'ai une lumière sur la tete de lit j'ai un peu peur de couper la piece en le changeant de sens mais je vais tester ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as fait pas mal de progrès sur les planchers Youyou... multitexture ?

Autrement tu fais comment pour avoir des modèles en wire et d'autres texturés et calculés ?

J'aime bien ton béton, tu prévois des troutrous dans tes banches (là on dirait qu'ils sont bouchés) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as fait pas mal de progrès sur les planchers Youyou... multitexture ?

Autrement tu fais comment pour avoir des modèles en wire et d'autres texturés et calculés ?

J'aime bien ton béton, tu prévois des troutrous dans tes banches (là on dirait qu'ils sont bouchés) ?

oui merci pour le multitexture Roland !!!!

pour le rendu wire et l'autre non c simple a coté de override mtl ya une case exclude au fur et a mesure que je bosse sur un objet je l'exclue .(je te donnerais plus de détails Lundi la je suis pas devant le MAX )

pour le béton les troutrous sont rebouchés avec des carottes en béton et poncé finition intérieur oblige me manque encore plein de truc sur le beton rerégler le bmp et le vray edge tex

il lui manque aussi un brin de brillance mais juste un chouya ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ué bien vu l'exclusion de certains objets :) je regarderai ça car l'effet est superbe !

Ok pour le béton du coup, mais en effet un peu de spec serait du plus bel effet; j'aime toujours autant ton boulot (maintenant faut le finir hein !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il y a intérêt à la réchauffer ton ambiance (c'est glagla comme bedroom !)

Dommage ta light de droite est cramée par l'éclairage extérieur

Ta chaise au premier plan demanderait un peu plus de réflexion. Et ta serviette... c'est du carton ? hi hi !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il y a intérêt à la réchauffer ton ambiance (c'est glagla comme bedroom !)

Dommage ta light de droite est cramée par l'éclairage extérieur

Ta chaise au premier plan demanderait un peu plus de réflexion. Et ta serviette... c'est du carton ? hi hi !!!

oui pour le rechauffement c en court !!!

oui la light de droite me gonfle je crois que je vais tricher sur sa puissance !! j'ai encore 2 lampes a rajouter une au dessus de la tete de lit , 1 ou 2 sur le mur de la baignoire!

la chaise oui j'ai vu ça ! je vais rajouter une deserte a coté de la table !par contre je suis fier de ma peinture satinée sur la cloison médium !!!

et les textiles j'ai pas attaqué ça viendras avec les rideaux !!!

et il me manque un grand vase au sol a droite du lit avec des fleurs !

bref ya du boulot !

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu a utilisé quoi pour éclairé les lampes ? vray lights planes ? et un matériaux avec du réfracte ?

pour ta lumiere de droite n'y touche pas moi je toucherai a la lights devant ta fenetre pour moins cramé les reflections, quand tu est en rendu fait un click droit sur ta couleur blanche si c'est en 255 . 255 .255 tu poura jamais la retoucher sur photoshop, du coup je par du principe de jamais avoir de blanc pur et jamais de noir trop sombre comme sa je peut facilement retouche sur photoshop.

Sache que ta lumiere tu va la retoucher automatiquement sur PS, les couleurs etc ... donc un blanc cramé c'est foutu, tu peut rien en faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour ta lumiere de droite n'y touche pas moi je toucherai a la lights devant ta fenetre pour moins cramé les reflections, quand tu est en rendu fait un click droit sur ta couleur blanche si c'est en 255 . 255 .255 tu poura jamais la retoucher sur photoshop, du coup je par du principe de jamais avoir de blanc pur et jamais de noir trop sombre comme sa je peut facilement retouche sur photoshop.

Sache que ta lumiere tu va la retoucher automatiquement sur PS, les couleurs etc ... donc un blanc cramé c'est foutu, tu peut rien en faire.

D'où l'utilité de bosser en 32 bits et pouvoir retoucher la lumière même si elle est cramée en 8 bits... Dans ce cas c'est pas les valeurs 0-255 qu'il faut regarder mais les valeurs flottantes, si elles dépassent 1.0 ça apparaît blanc à l'écran, mais les données ne sont pas perdues, en calant une expo inférieure, ou en faisant un color mapping en post, tu récupéreras les détails.

Mais cela dit j'suis d'accord que l'intensité des lampes de chevet est too much wink.png Pour le blanc au fond tu as utilisé quelle valeur, blanc 255 ou un gris très clair aux alentours de 220/230 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sache que ta lumiere tu va la retoucher automatiquement sur PS, les couleurs etc ... donc un blanc cramé c'est foutu, tu peut rien en faire.

j'y es pensé , je suis en train de mettre les autres loupiottes pour regler l'équilibre lumineuse , et je ferais comme tu dis diminuer l'extérieur pour éviter le cramer et jouer la balance sous PS

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais cela dit j'suis d'accord que l'intensité des lampes de chevet est too much wink.png Pour le blanc au fond tu as utilisé quelle valeur, blanc 255 ou un gris très clair aux alentours de 220/230 ?

je suis en train de le recaler sous tes conseils !!

j'étais en 250 donc du coup bcp trop blanc !

merci !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si la valeurs est a 255 en flottantes t'es a "1" automatiquement enfin c'est ce que j'ai quand je regarde dans mon V-ray Frame Buffer ^^.

J'ai jamais essayer de ratrapé un blanc cramé je préfaire joué et metre un blanc - gris à 235 - 240.

Merci pour l'infos du color mapping en post

Si t'es en gamma 2.2 t'es blanc - gris pensse a les metres dans un Vray Color en spécify.

Apres tout dépend de ta camera (F-number, iso, shutter speed etc ...) toute les données changes ...

J'ai hatte de voire la suite ^_^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si la valeurs est a 255 en flottantes t'es a "1" automatiquement enfin c'est ce que j'ai quand je regarde dans mon V-ray Frame Buffer ^^.

Effectivement, mais tout en étant bloqué à 255, ta valeur peut dépasser 1.0 si tu n'as pas coché "clamp output", du coup tu peux te retrouver avec des valeurs à 2 ou 3 (et toujours 255 ^^) et donc refaire ton expo en 32 bits en post comme si tu baissais ton temps d'expo (ou les iso) avec la caméra avant le rendu.

J'ai jamais essayer de ratrapé un blanc cramé je préfaire joué et metre un blanc - gris à 235 - 240.

Pareil en 32 bits, il ne faut pas utiliser du blanc pur smile.png

Si t'es en gamma 2.2 t'es blanc - gris pensse a les metres dans un Vray Color en spécify.

Oui très pratique ce p'tit vray color ! Si tu as coché "Affect Color Selector", les couleurs que tu choisis avec la boite de dialogue de max sont correctes aussi. Par contre c'est la merde quand tu dois prendre une couleur sombre vu que ça écrase cette partie de la courbe ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 205 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...