Aller au contenu
youwen

Chambre parentale

Recommended Posts

modification des blancs !

j'ai rajouter la loupiotte en tete de lit

modification de la reflexion du siege

et de la laque satinée

je vais regarder pour casser un peu les arretes du béton ( j'ai crus voir un truc sur ça, sur le site de peter guthrie)

post-975-0-64500500-1353344214_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yeah beaucoup mieux :)

Fait gaffe au néon au dessus du lit trop fort à mon gout.

Si tu veux donné une teinte legeremet plus chaude a l'ambiance de l'image ( vraiment si c'est dans lobjectif de ta scène ) j'ai vue une technique sur le net qui consiste a metre une sphère "blanc pur" au milieu de ta scene ( vers le lit ) fair un rendu avec, puis tu selectionne ta cam tu va dans custome balance et tu pick la couleur sur ta sphere au milieu pas du coté sombre et pas du coter lumineux, tu aura une couleur dans les ton bleuté et le curseur du : "Whiteness" descend le vers les 3/4, sa va te suprimé le bleu ( froid ) et donnée une teinte légerement chaude. Une tite astuce sympas apres c'est celon lambiance que tu veux faire ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ouais c'est le jour et la nuit superbe :)

D'accord avec xanter, les lampes sont bcp trop puissantes, essais de mettre des valeurs avec des unités réelles, ou de trouver des photos de scène ressemblant à la tienne pour te rendre compte de l'intensité à définir ;)

J'ai pas le temps de regarder la vidéo tout de suite, mais ça a l'air intéressant merci ! Sinon pour avoir une balance des blancs correcte, je pense que j'aurais fait comme dans la réalité en photo. Un carton avec un gris 50%, et puis juste un p'tit niveau dans photoshop en utilisant la pipette point gris (pipette centrale sur les 3 dispos).

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour vos conseils !!

pour la lampe du dessus elle vas virer je vais tet essayer un éclairage indirect dans la cloison medium du fond (a voir)

Dernier élément je me demande quand meme si je vais pas modifier le lit qui est c vrai lourdingue (en meme temps c le plus proche de la réalité ! mais bon )

fouinard: oui je vais caller la balance sous photoshop pour l'instant je reste sur les rendus en 3D en suivant vos conseil de rester en dessous de l'illumination globale afin de conserver des détails.

le coup du carton , moi j'utilise souvent le gris du goudron pour caler mes photos extérieurs , donc en effet bonne methode pour caler la balance.

Xanter: comme dis precedement je vais virer la lumière du dessus , pour modifié les teintes pour l'instant je vais rester sur une teinte assez froide juste rechauffé par quelques lumières , je travaillerais l'ambiance chaude sur ma version de soirée.

merci a toi pour le tuto nikel ya plus qu'a bosser !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Youwen, ayant lis le post en diag j 'espère ne pas être répétitif dans mes commentaires !

- tout d'abord congrats pour l'image , vraiment sympa , j'ai hate de voir l'image finalisé avec la post prod !!

Sinon j'ai 2 3 commentaires mais rien de méchant ^^

- je pense que le cadrage mériterait d’être un poil plus panoramique ce qui permettrait de supprimer 1 ou 2 cm du bas de l'image et de gagner 1 ou 2 cm sur le cote droit. Bon avis subjectif mais cela serait intéressant d'enlever ces fuyantes qui crie à l'aide en bas de page et d'apporter une surexposition au niveau de ton huisserie voir un semblant d 'environnement exte ( ou voilage rideau ) . En gros ça redynamiserait toute ton image ( enfin à mon avis car je ne suis pas fan des cadrages qui s’arrêtent des verticales à l'image de ton huisserie )

- d'un point de vue archi ( me permet car je suis archi d'intérieur de formation ) je trouve que ton estrade est un peu épaisse ( 10 cm te suffise amplement pour faire passer ton evac de la baignoire et je suis encore large... car si je compreds bien ton image tes arrives d'eau se font de manière murale dans le doublage du mur. Et de manière plus esthétique personne ne t'en voudras de tricher un peu sur cette épaisseur ce qui m'arrive assez souvent d'ailleurs ^^.

De plus , quelqu'un avait lancé l'idée d 'avoir une continuité de l'estrade sur toute la largeur de ton volume ; tres bonne idee à mon avis mais peut etre que tu n'es pas maitre de la crea de cette chambre standard .en plus cela pourrait te permettre d'inserer un bandeau led sur le devant et ainsi provoquer un porte à faux.

- pas fan du plumard non plus , un peu en décalage avec l'esprit très brut et contemporaine de ton volume

- j'alignerais aussi le joint creux du plaf à la fuyante de ton medium laque.

en espérant que mes com n'ait pas déjà été dit et qu'il t'aide pour ton image

hâte de voir la suite ++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite au message de Vivien qui est plutot interessent, je te donne ce petit tuto pour corriger ton souci de fuyante, tu poura remetre une focal normal.

Une chouette astuce que je me sert constament pour mes rendu interieur, cela éviter des perspectives completement déformées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dsl pour le toshop à la va vite mais un cadrage dans le style serait à mon avis bien plus fort visuellement.

Associer pourquoi pas à l'astuce de Xanter dans le positionnement et la focale de ta cam.. (histoire d'avoir peut etre un peu plus de gras sur le bas de l'image , parce que la je l'ai coupée au couteau pour enlever un max de fuyante bancale)

++ et bonne continuation sur l'image

post-878-0-07940800-1353422521_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Youwen, ayant lis le post en diag j 'espère ne pas être répétitif dans mes commentaires !

- pour le cadrage je n'avais pas commencé a l'attaquer réelement mais je vais regarder avec attention le video de Xanders, j'avoue que j'ai bien souvent des carences dans ce domaine.... la recherche du point de vue attendras un peu je garde la vue d'ensemble pour régler bcp de problèmes de textures !!

- pour l'estrade (je suis aussi archi intérieur !! ) n'oublie pas les 1 cm de pentes des évacuations qui donne dans la piece d'a coté soit 17 cm en tout d'estrade (j'ai deja triché lol ). un point important je vais modifié le lit je pense que je vais me servir de cette estrade dans mon meuble,et aligner le joint du plafond ave cle reste(qui te gène et tu as raison !) du coup je pars sur une interprétation du projet. Enfin bref l'esprit reste le même mais on dessine des vrais meubles qui en valent le coup !!! (et je sais que ça te feras plaisir , je t'entend bouillonner d'ici !!!

- les rideaux sont prévu ! (pas de vues extérieures)

merci pour tes coms !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dsl pour le toshop à la va vite mais un cadrage dans le style serait à mon avis bien plus fort visuellement.

oui bien vu ! je retiens tout ça !

je vais faire un test d'ailleurs

je vais juste tirer les rideaux jusqu'au bout (a voir après si ça iras )

Share this post


Link to post
Share on other sites

MDR non c'est pas mon prénom sinon je signerai pas de temps en temps : Flo ^_^.

Retournon a nos petits moutons !

Pour la peine je vais t'embeter ! ton béton au plafond reflette trop nette trop béton ciré et vue la texture sa cloche, je verais plus un béton plus abimé du coup j'aurai accentuer la map de spécular avec un color correction, pour cramé les blanc de ta map et les noir bien noir, tu aura des reflection irréguliaire sa fera plus vieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

"accentuer la map de spécular avec un color correction, pour cramé les blanc de ta map et les noir bien noir, tu aura des reflection irréguliaire sa fera plus vieux"

vendu je regarde ça !!! mais doucement les affaires reprennent je vais avoir un peu moin de temps !

Share this post


Link to post
Share on other sites

petite avancée de la journée , pas eu bcp de temps aujourd'hui !

en cours la fabrication d'une rose pour la table en verre avec ses pétales sur le sol ! (je my met ce soir !)

Je sais le béton est trop métallique je vais corriger ça, et les arrêtes béton encore trop propres.

post-975-0-81310800-1353521691_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sa devient super beau, le béton est juste un pet trop reflechisant et met juste + de glossi peut etre essaye a 0,7.

Une rose en verre ? va dans les archmodels il y a un vase remplie de rose, t'en prend qu'une et op du verre :).

il faut vraiment que tu fasse la technique que je t'es mis en tuto, ta table au premier plan est complétement déformée.

Mais continue j'adore:).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens y'a plus de lit...

Juste un truc sans vouloir te vexer youyou... Tu peux rajouter un "e" à parental dans ton titre steuplé ? Ça m'énerve de voir ce mot avec une faute d'orthographe... (Pffff je sais je m'arrête à des trucs sans importance mais bon...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sa devient super beau, le béton est juste un pet trop reflechisant et met juste + de glossi peut etre essaye a 0,7.

Une rose en verre ? va dans les archmodels il y a un vase remplie de rose, t'en prend qu'une et op du verre smile.png.

il faut vraiment que tu fasse la technique que je t'es mis en tuto, ta table au premier plan est complétement déformée.

Mais continue j'adore:).

j'ai regarder dans les archmodels en effet bcp plus simple !!

ps: c bon Roland c'est rectifié !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...