Aller au contenu
Nicolas Caplat

Windows 10 Pro & icônes du bureau

Recommended Posts

Du coup moi rétropédalage, je suis repassé sous W7....

Ca marchait bien jusqu'à un blue screen au démarrage... restauration > désinstaller les maj > il vire W10 ? > je le réinstalle > ça rame 4x plus, explorer plante, max idem...>on peut revenir à W7 pendant 10 jours après la maj... heureusement... c'est con je volais vraiment switcher...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je n'ai pas plus de soucis sur Win7 que sur Win10 et même si j'ai toujours un avis mitigé dessus (principalement le menu paramètre merdique à souhait, avec encore que la moitié des trucs, même si ça arrive petit à petit). 

Au niveau mouchard, y'a juste à désactiver la télémétrie et cortana (y'a du y avoir une amende pour Microsoft par l'EU sur la question). Après, pour ce que ça change, tous les autres appareils / softs nous traquent sans vergogne sans jamais choquer grand monde, mais lorsque Microsoft s'y met, c'est la fin du monde...

Au niveau antivirus / parefeu and cie, celui de base est actuellement réputé pour être le meilleur et le plus léger (il a le grand avantage de ne pas apporter de nouvelle failles de sécurité, contrairement à tous les autres).

Pour ton soucis Nicolas, désolé ça ne m'ai encore jamais arrrivé...

 

Pour Win7, ne rester absolument pas dessus, plus de mise à jour, donc il va progressivement devenir une passoire, après a vous de voir si vous tenez à vos codes de carte bleu par exemple ;) 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucun souci a signaler sous win 10,

A un moment j'avais le souci des icones, mais plus aujourd'hui (mm si je deconnecte mon 2eme écran, il me les remets au bon endroit apres)

Qd j'avais le souci j'utilisais Icosauve, un tout ptit prog tout con

https://telecharger.tomsguide.fr/IcoSauve,0301-1596.html

sinon, a trifouiller dans le registre etc. (pas testé)

https://www.blogsdna.com/29661/save-restore-desktop-icons-position.htm

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
13 hours ago, zules said:

Du coup moi rétropédalage, je suis repassé sous W7....

Ca marchait bien jusqu'à un blue screen au démarrage... restauration > désinstaller les maj > il vire W10 ? > je le réinstalle > ça rame 4x plus, explorer plante, max idem...>on peut revenir à W7 pendant 10 jours après la maj... heureusement... c'est con je volais vraiment switcher...

Bizarre. Moi non plus, idem: aucun souci particulier depuis la migration sous Win10. A ta place je ferai une install toute fraiche de Win10, ca devrait fonctionner. Comme dit @SugaR Win7 est dorenavant a bannir, sauf si la machine n'est pas du tout connectée a internet, et encore: elle est connectée a ton réseau de travail j'imagine, donc susceptible d'etre attaquée quand meme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
11 hours ago, SugaR said:

Au niveau antivirus / parefeu and cie, celui de base est actuellement réputé pour être le meilleur et le plus léger (il a le grand avantage de ne pas apporter de nouvelle failles de sécurité, contrairement à tous les autres).

Si je comprends bien, avec Windows 10, l'utilisation d'un AV additionnel genre Bit Defender ou autre est superflue ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Nicolas oui, je vois régulièrement des comparatifs d'AV, et Microsoft est tout le temps parmis les premiers. Et comme je précisais, c'est aussi le seul a ne pas amener de nouvelle faille (puisque un AV est un software, et tout software amène des failles ^^)

A propos de Win7, il me semble avoir lu il y a peu de temps (à prendre avec des pincettes la, pas sur de moi du tout) qu'en cas de soucis professionnel (vol de donné client et autre truc du genre), on pouvait légalement être tenus responsable. Dans tous les cas, ça reste une bien mauvais idée à mon avis de ne pas changer, même si on aime pas Win10...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part, j'ai migrer tous mes windows 7 (2 PC portables, 1 Tablette Lenovo, 1 PC de bureau) vers windows 10 sans aucun problème, ni plantage, ni écran bleu.

Depuis des années j'utilise Kaspersky sur tous mes PC et strictement aucun problème (ni virus ou autre, pas de ralentissements).

Share this post


Link to post
Share on other sites

tien puisqu'on parle d'antivirus https://www.zdnet.fr/actualites/oui-avast-vend-des-donnees-personnelles-et-cela-se-savait-39898209.htm :D

7 hours ago, SugaR said:

A propos de Win7, il me semble avoir lu il y a peu de temps (à prendre avec des pincettes la, pas sur de moi du tout) qu'en cas de soucis professionnel (vol de donné client et autre truc du genre), on pouvait légalement être tenus responsable

ouai effectivement, https://dpo-consulting.fr/cyberattaque-repercussions-juridiques-entreprises/  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Depuis quelques jours, Windows Update me dit qu'il est pret a telecharger et installer  "Windows 10, version 1909". Je pensais que c'etait la version que j'avais mais en fait je suis sous Win 10 Pro 10.0.18362.

J'ai lu que la v1909 est buggée, avec des clics-gauche inoperants par exemple: https://www.tenforums.com/general-support/148172-windows-bugged-after-update-1909-a.html

Quelle version avez vous ? Avez vous des bugs depuis cette mise a jour ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au fait, petit rappel pour les nouveaux venus sur Windows 10, Microsoft avait ressorti il y a quelques mois les PowerToys, bien connus des utilisateurs de Windows 95 et XP :)

A noter que ces PowerToys continuent à être developpés, avec notamment la possibilité de remapper les touches du clavier.

Bonne journée !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 171 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...