Aller au contenu
xanter

AntiAliasing ?

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'aimerai savoir quel AntiAliasing utilisez vous et pourquoi ?

Personellement j'utilisait toujours le : CatmonRull donc des arete bien dur et bien lisse, mais suite a une discution avec Guetta et lui avoir montrer une de mes images avec de la pelouse en 3D et des arbustes en CatmonRull il ma dit ce qui lui genait c'est que la veget est trop clean trop dur.

Donc j'ai fait des test en Area et sans AntiAliasing et sa rend l'image vachement plus flou, quand je compare les deux c'est troublant la diference.

Donc ma vegete est plutot pas mal mais la maison et le reste sa fait bof, que faire ?

_Cacluler avec Catmon Rull et metre du flou légé ?

_Cacluler en Area et mettre du Sharpen sur Photoshop pour redoner de la neteter ?

Je suis un peut perdu, need help !

J'ai un autre petit souci qui a rien avoir avec ceci. Depuis que je suis passer en mode Gamma 2.2 sous max et vray avec le dont affect color etc ... ( tuto Guetta) que je me mette en linear multiply ou Reinhard il y a 0 changement de teinte ! et oui j'ai bien dit aucune diférence meme en zoom x 200 sur PS je voie rien ! pourquoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Reinhard c'est un mix entre linear et exponentiel, si tu mets 0 c'est la même chose que de rester en linéaire du coup normal que tu n'aies pas de différence ;)

Pour ce qui est de l'antialiasing, moi j'ai tendance à utiliser mitchell netravali, mais c'est un peu par défaut...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Reinhard c'est un mix entre linear et exponentiel, si tu mets 0 c'est la même chose que de rester en linéaire du coup normal que tu n'aies pas de différence wink.png

Pour ce qui est de l'antialiasing, moi j'ai tendance à utiliser mitchell netravali, mais c'est un peu par défaut...

A quel moment j'ai parlé d'avoir mis les parametre de reinhard a "0" ?

J'ai juste dit que quand je met en reinhard ou linear ou expo ou autre il y a 0 changement dans ma lumiere et couleur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, j'avais lu un peu vite, au temps pour moi ! C'est un soucis qu'on rencontre souvent alors dans le doute... (tu n'avais pas donné plus d'info que ça !)

Du coup je ne sais pas, je reste toujours en linear.

Share this post


Link to post
Share on other sites
_Cacluler en Area et mettre du Sharpen sur Photoshop pour redoner de la neteter ?

Bonjour Xanter,

Perso j'utilise cette méthode ce qui me donne plus de souplesse en postprod... Très belle végétations au passage !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah la sur ce rendu je suis en Catmon Rull et c'est vrai que du coup toute l'herb est trop nette comme Guetta me la fait remarqué, je postulerai la version en Aréa sa change vraiment tout voir trop du coup je vais fair la technique que Milo ma dite regler un peut avec un Sharpen.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 348 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...