Aller au contenu
Nicolas Caplat

L'intérieur de l'ISS sur SketchFab

Recommended Posts

14 minutes ago, Choupi said:

C'est quand même un sacré foutoir

Un foutoir organisé en fait. Quand tu entends des mecs comme Thomas Pesquet parler de la vie à bord, en fait chaque objet à une place bien définie, répertoriée. Mais pas encore de rangements Ikea là-haut, c'est certain :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info, @KruL ! j'avoue que je ne connaissais pas les bouquins avant de commencer la série quand elle est sortie il y a quelques années. Attention toutefois, les histoires de budget ont bien changé depuis que la série a été rachetée par Amazon ... mais de toute façon, rares sont les cas d'adaptation réussies de bons bouquins SF ... franchement, c'est un genre qui est tellement sous-représenté, en qualité comme en quantité, dans les séries et au ciné, que je ne boude pas mon plaisir :)

Si tu es fan de littérature de SF, pour ma part, je place ces oeuvres-là sur un piédestal:

- la saga Hypérion de Dan Simmons

- le cycle de Fondation d'Isaac Asimov

- le cycle d'Ender d'Orson Scott Card (adaptation tout pourrie au ciné du 1er tome, "La Stratégie Ender")

Je suis toujours preneur de bonne lecture, alors n'hésites pas si tu en connais des bonnes !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah super je note. Asimov j'ai adoré, ça fait un bail.

Depuis 2 ans, je lis un seul auteur Peter F Hamilton, pas mal de longues sagas, type space opera mais bien documentées et scientifiquement plausibles. Je suis en train de terminer le 7ème et dernier volume de l'Aube de la nuit, mais j'ai préféré la saga du Comonwealth que je te conseille. Ne te fie pas aux couvertures fluos qui font peur :)

Et je vais jeter un œil à la suite de The Expanse, merci. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 12/13/2019 at 1:59 PM, Nicolas Caplat said:

Merci pour l'info, @KruL ! j'avoue que je ne connaissais pas les bouquins avant de commencer la série quand elle est sortie il y a quelques années. Attention toutefois, les histoires de budget ont bien changé depuis que la série a été rachetée par Amazon ... mais de toute façon, rares sont les cas d'adaptation réussies de bons bouquins SF ... franchement, c'est un genre qui est tellement sous-représenté, en qualité comme en quantité, dans les séries et au ciné, que je ne boude pas mon plaisir :)

Si tu es fan de littérature de SF, pour ma part, je place ces oeuvres-là sur un piédestal:

- la saga Hypérion de Dan Simmons

- le cycle de Fondation d'Isaac Asimov

- le cycle d'Ender d'Orson Scott Card (adaptation tout pourrie au ciné du 1er tome, "La Stratégie Ender")

Je suis toujours preneur de bonne lecture, alors n'hésites pas si tu en connais des bonnes !!

Je suis ravi de te partager ta nouvelle claque, en 3 tomes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_la_rouge

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, zules said:

Je suis ravi de te partager ta nouvelle claque, en 3 tomes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_la_rouge

Salut Zules,

Oui, je connais la trilogie de Kim Stanley Robinson. Mais j'avoue avoir du me forcer à terminer le 1er tome ... très subjectif pour le coup, je connais la réputation de cette trilogie.

Peut-être que ça vaudrait le coup de retenter avec le 2nd tome :) 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 186 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...