youwen 60 Report post Posté(e) November 17, 2012 Voila tout est dis !!!! la matériel nécessaire , appareil photo standard ou avec un fisheye ? (logiciel pour le montage des photos si ça existe !) reglage de celle ci pour conserver les données de lumières !! vaste programme en ce moment je me noie sur le net pour chercher des indices ! j'espère que tu ty interesseras matt , un peu marre d'utiliser celle qu'on trouve sur le net ! et encore une fois merci pour ton site, qui ma bien aidé a démarrer vu que je suis pas vraiment infographiste !!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) November 17, 2012 Salut, C'est +/- en préparation. Un des membres du forum a deja fait des videos sur le sujet, je vais le publier d'ici peu. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Fouinard 16 Report post Posté(e) November 17, 2012 Salut, Je m'y étais bien penché sans jamais passer le cap de la pratique... Tu dois connaître, mais dans le doute... tu trouveras une mine d'information ici : http://www.hdrlabs.com/news/index.php Et plus particulièrement les réponses à toutes tes questions ici : http://www.hdrlabs.com/tutorials/index.html Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 17, 2012 Ah very very intéressant d'autant que d'après de nombreux CGistes l'EXR est bien meilleur que l'HDRI >> si quelqu'un peut d'ailleurs m'expliquer la différence... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Fouinard 16 Report post Posté(e) November 18, 2012 D'après Peter Guthrie les .hdr seraient limités aux teintes sRGB alors que les .exr ne le seraient pas. http://www.peterguthrie.net/blog/2010/08/why-openexr/ Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) November 18, 2012 Rajoutez a ça l’hébergement des passes, les formats de compression multiples (et data-loss), la transparence et le fameux Tiled pour faire des MIP Maps et je crois qu'on est a peu prés bon ^^ Il y a d'ailleurs un OpenExr v2 en préparation la beta se trouve ici: https://github.com/openexr/openexr/tree/v2_beta.1 Citer Share this post Link to post Share on other sites
Fouinard 16 Report post Posté(e) November 18, 2012 D'ailleurs les tiled map et mipmap ça fonctionne pour les textures ? Y a possibilité de ne charger que certaines tiles en fonction de ce qui est visible sur l'objet pour économiser de la mémoire ? J'avais vu un genre de tuto là dessus y a quelques temps, mais c'était pour maya, je me demande si c'est pareil pour max !? Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) November 18, 2012 C4est bien ca, je connaissais sous Maya/Mental Ray, faudrait creuser; ca pourrait etre interessant ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 18, 2012 Eh les gars vous en avez pas marre de parler chinois ? Parce qu'entre les Mip maps les tiled et data-loss... pfff j'entrave queue dale ! Donc pour résumer l'EXR c'est mieux... merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) November 18, 2012 MIP map / tiled map > Ca permet de charger uniquement ce qui est nécessaire pour le rendu, cad que la texture se charge a la résolution optimale pour la taille a laquelle elle est rendu. Je cite Wikipedia: Par exemple, à partir d'une image d'une taille de 256x256 pixels seront produits les mêmes images aux résolutions de 128x128 pixels, 64x64, 32x32, 16x16, 8x8, 4x4, 2x2 et 1x1. Si la taille de l'objet sur l'image projetée à l'écran est de 30x30 pixels, la texture utilisée sera alors celle de résolution 32x32 pixels. Les compressions / data-loss: suffit de mater la fenêtre d'enregistrement des fichiers, il y a plusieurs type de compression (zip etc...) qui permettent de compresser ton fichier sans perdre d'infos et parfois meme gagner en vitesse. C'est pas comme un jpg ou un truc comme ca qui détruirait une partie de l'info de couleur en compressant l'image. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) November 18, 2012 Ne t'énerves pas Roland ... il suffit d'être patient .... ils finiront bien par se calmer Citer Share this post Link to post Share on other sites