Aller au contenu
phaeton

Amélioration des rendus

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis utilisateur de Vray sketchup depuis juste quelques mois et je trouve le logiciel fantastique mais j'ai du mal à m'y retrouver.

J'aimerais progresser et améliorer mes rendus. Pour l'instant je patauge en essayant de comprendre plus ou moins le logiciel sans vraiment trouver de méthode efficace.

Je tatonne. 

J'ai bien conscience que le paramétrage de la GI est important pour obtenir de beaux rendus sans exploser mes temps de calcul mais je n'y comprends pas grand chose.

Ensuite la gestion des lumières et le rapport à des éclairages réels (données fabricant) je piétine aussi.

Enfin, la gestion des matériaux où j'imagine que l'on peut créer des shaders à volonté m'intéresse beaucoup mais c'est le flou artistique entre les différents réglages.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai envie d'apprendre mais je ne trouve pas forcément de ressources ou de méthode.

J'ai un peu travaillé sur 3DS, sur artlantis, j'ai quelques notions de 3D mais encore beaucoup à apprendre.

Une bonne âme aurait-elle l'envie de me donner quelques pistes de travail ?

Cordialement

Sébastien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Sébastien,

De ce que je lis la meilleure des pistes c'est une formation en ligne par exemple.

Tu parles de la GI, sur quelle version travaille-tu ? Car avec la dernière c'est plutôt Brut Force / Light Cache.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Sébastien,

Pour apprendre, il faut faire....

Tu devrais partir sur un travail personnel (exercice). Tu postes ici et il y a quelques furieux dans ce forum capable de te guider étape par étape.

Les tutos sur le net vont certes t'aider, mais le plus important est de comprendre ce que l'on fait et donc de se tromper et de recommencer ;)

Bien à toi

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 159 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...