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baptiste

Avis modélisation

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Salut à tous, 

Comme le titre du post l'indique, j'aimerais avoir vos avis sur une modélisation.

Je dois modéliser quelque chose comme l'image qui suit: (tôle plissé aléatoire+ micro perforation)

unnamed.thumb.png.3626e2cf0fe05d162a2e80a7e16c508b.png 

 

L'architecte n'étant pas sur du traitement des ouverture (positionnement occultation volet en accordéon ou pas....etc un peu plus à gauche....à droite on connait)

j'hésite entre deux méthodes:

- Modélisation de la plissure donc des ouvertures, de volets ou pas ...etc + Map pour la micro perforation.

-Réalisation d'une ou plusieurs map de displacement de la plissure + ajout de la map micro perforation. 

 

Voilà voilà à vos avis chères amis....et merci!

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Franchement, c'est carrément jouable en displacement, surtout avec le nouveau 2.5d de Corona ;)

Sinon ... RailClone.

Dans un cas comme dans l'autre, il suffit d'utiliser un Linked XForm pour lier la position de certains vertices des panneaux (ou des splines si RailClone) avec les ouvertures, et tu auras le max de flexibilité. 

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Salut Nicolas, 

Merci pour ta réponse, j'oubliais de préciser je suis avec vray. mais j'imagine qu'avec le 2d displacement ça peut passer?

Pour rail clone j'adorerais mais je ne l'ai pas dans ma besace (j'ai toujours hésiter à l'acheter et pourtant je suis persuader que c'est un kiff)...mais bon soit je craque là, soit je test avec le displacement....

 

Merci

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une vue plus zoomée. 

C'est pas trop mal, (sur les images il n'y aura pas de close up).

Après on peu pinailler un peu...la map de Displacement semble bien marché dans les valeur de blanc mais dans les noir on ne sent pas l’arrête mais une légère courbure. (A voir si je rebosse la map). Le mapping des micros perforations ne suit pas la normal de la face displacée donc les micros perforations apparaissent comme ovale et non ronde. de plus les perforation seront surement plus petite et on ne le verra pas. Pour ma part étant donné les points de vues ça ira comme ça.

2031064808_TEST02.thumb.jpg.6143db1d4438837eee5b6ca62b5e93fe.jpg

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Tu devrais peut-être :

- prolonger ta map pour y ajouter un peu plus de variations, que l'on sente moins la répétition 

- faire une map en 32bpc pour un displacement plus précis 

Pour ton histoire de perforations déformées par contre, pas évident à corriger en effet !

Bien joué en tout cas :)

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