Aller au contenu

Recommended Posts

1 minute ago, Nicolas Caplat said:

Pour le rendu distribué, le setup est détaillé ici. Une précision: toutes les machines impliquées dans le rendu distribué doivent être identiques au niveau logiciel, même version de 3dsmax / updates, mêmes plugins.

Salut, je débarque aussi ?
Du coup pour le distributed rendering il est obligatoire d'acheter des licences "rendernodes" pour les renderslaves ?
Il n'y a pas moyen d'utiliser les ressources de ces machines avec "juste" la licence Vray de la machine principale ?

Merci d'avance ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
5 minutes ago, Nyctalop said:

Salut, je débarque aussi ?
Du coup pour le distributed rendering il est obligatoire d'acheter des licences "rendernodes" pour les renderslaves ?
Il n'y a pas moyen d'utiliser les ressources de ces machines avec "juste" la licence Vray de la machine principale ?

Merci d'avance ;)

Bonjour,

Exactement. Pour le rendu distribué avec les Spawners (= plusieurs machines participent au calcul d'une seule image), il faut des licences pour les nodes de rendu. La licence de base fournit une licence UI (workstation) et une licence rendernode. Si besoin de plus d'un node, alors il faut passer à la caisse : https://www.chaosgroup.com/support/faq/whats-included-in-the-license

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Just now, Nicolas Caplat said:

Bonjour,

Exactement. Pour le rendu distribué avec les Spawners (= plusieurs machines participent au calcul d'une seule image), il faut des licences pour les nodes de rendu. La licence de base fournit une licence UI (workstation) et une licence rendernode. Si besoin de plus d'un node, alors il faut passer à la caisse : https://www.chaosgroup.com/support/faq/whats-included-in-the-license

 

Super, merci pour la réponse rapide, je ne savais pas qu'une licence rendernode était fournie avec la licence classique !
J'ai pendant un temps utilisé un VRay pirate, maintenant "licencié" j'étais assez étonné qu'il faille payer pour installer uniquement un rendernode ><

Bonne journée !

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 minutes ago, Nicolas Caplat said:

A vérifier dans ton serveur de licence, mais de base c'est comme ça maintenant.

image.thumb.png.63bcf3643eed9d00c643793b2e6f9ec8.png

 

Si je comprend bien, j'ai effectivement une licence rendernode inclue, par contre autant le "in use" du V-Ray Rendernode est logiquement à zéro, autant je ne comprend bien pas pourquoi le "in use" de la licence "Interface" est à 0 lui aussi alors que j'utilise cette licence sur un poste.

J'espère ne pas trop dévier du sujet initial de noob69, si c'est le cas dis le moi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, Nicolas Caplat said:

Peut-être parce que tu n'as pas de rendu en cours.

Je déplace tes posts sur le licensing pour ne pas interférer davantage avec le thread de @noob69

Ah oui peut-être ! Étonnant que la licence ne soit pas comptée comme utilisée si un rendu n'est pas en cours

Merci pour tes réponse et pour le déplacement de sujet ;)

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous et meilleurs vœux :)

Je rebondis sur le sujet (un an après, certes ..)
Je tente de faire du DR (3ds max 2021 et vray5) mais je rencontre un problème de licence engaged. 
De ce que je lis plus haut, avec Vray on a une licence interface et une render node, cela veut-il dire que l'on peut faire du DR avec une Workstation (licence interface) et un serveur de rendu (licence render node) ? Ou est-ce que la licence Interface (comme son nom l'indique) ne sert qu'a paramétrer Vray et la render node à faire le rendu ?

Dans mon cas:
Pour faire un rendu uniquement dans 3ds max, mes deux licences (interface et node) passent en In Use sur la WorkStation sur la page licence server. 
Sur ma Workstation je n'ai que 3ds max et Vray de lancé, pas de DR spawner.

Lorsque je fais un rendu DR (activé dans Vray settings) :
- Si je coche la case "Use local host" -> message d'erreur all licence engaged -> et seule la WorkStation fait le rendu (licence interface et render node sont notées In Use by Workstation)
- Si je décoche la case "Use local host" -> seul le serveur de rendu fait le rendu ( licence interface notée In Use by WorkStation et licence render node In Use by le serveur de rendu)

En gros peut-on faire un rendu en DR avec 2 ordinateurs distincts avec une seule licence Vray ?

Merci d'avance pour votre aide

Seb

Share this post


Link to post
Share on other sites

hello,

Malheureusement, si deux machines doivent faire un rendu simultanément (DR ou network rendering), il te faut 2 render nodes.

Avec une license workstation, tu peux bosser sur une machine (interface) + rendu simultané sur la même ou sur la seconde machine.
Mais dès qu'un rendu tourne sur la machine principale, ca prend un render node et il en reste plus pour la seconde > passage à la caisse (150€ le render node, t'as pas besoin d'un second node workstation).

ps ils ont augmenté solidement les prix là... l'année passée c'était 340€ HT la license workstation et là c'est 425€ HT... un bon +25% quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Kabyll,
Merci pour cette réponse rapide même si elle ne me plait pas :D

Je viens justement de me prendre une licence annuelle et devoir rajouter 150€/an pour un render node ca pique aussi, mais bon pas trop le choix.

Encore merci

Seb

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 1/2/2021 at 6:33 AM, kabyll said:

Mais dès qu'un rendu tourne sur la machine principale, ca prend un render node et il en reste plus pour la seconde

C'est récent ça ? de mémoire, quand j'utilisais VRay en agence et qu'on utilisait le DR, la machine maître du DR utilisait la licence UI mais pas de licence d'un node ... bizarre cette histoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas de quand ça date mais oui : https://www.chaosgroup.com/support/faq/whats-included-in-the-license

 

The basic license bundle is a V-Ray Workstation. It includes one V-Ray Graphic User Interface (GUI) license and one V-Ray Render Node license. 
The GUI license in your bundle unlocks the V-Ray menus in your 3D host platform - it enables you to use the V-Ray plugin in the host platform interface, to navigate V-Ray menus, use materials, etc. This license is not used for rendering.

The V-Ray Render Node license is used when rendering - when you start a render job a V-Ray Render Node license is engaged, regardless if the rendering is initiated on your local workstation or on a remote render slave machine. In order to use more computers for rendering, you can purchase additional V-Ray Render Node licenses (1 per machine).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 302 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...