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rupp

problème de poids "enregistrer sous" une sélection

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Bonjour

 

Je suis confronté à un problème, insoluble

J'ai une scène 3d moyennement relativement lourde 700 mégas environs , mon problème est que si je souhaite enregistrer juste un objet de cette scène

je fais enregistrer sous / enregistrer la sélection le fichier max généré fait quasiment  le même poids que la scène initiale soit 600 megas

si je le l'ouvre, il n'y a bien QUE l'objet ( afficher tout dégeler tout   vue shematique checkée ) ( cet objet fait 2000 polygones environs)

 

Si j'importe ce simple objet dans une autre scène il lui ajoute bien 600 mégas de poids ...  😕 

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

 

 

 

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Je te remercie j'ai essayé, mais ça ne change rien ..

J'ai toujours a la fin un fichier .max de 600megas

si j'exporte l'objet uniquement l'objet en fbx par exemple et que je le réimporte ds une scène neuve , tout est ok je repars avec une scène propre

mais ma scène est trop complexe pour être réinitialisée de cette façon , proxy octane/ forest pack etc...

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Salut,

Je ne comprends pas ton problème ?

mon problème est que si je souhaite enregistrer juste un objet de cette scène

si j'exporte l'objet uniquement l'objet en fbx par exemple et que je le réimporte ds une scène neuve , tout est ok je repars avec une scène propre

mais ma scène est trop complexe pour être réinitialisée de cette façon , proxy octane/ forest pack etc...  ???????

Tu souhaites réutiliser un unique objet ou rénitialiser ta scène ????

 

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Hello

 

Je n'ai pas été très clair 

En fait d'une scène de base, j'ai décliné 5 scènes . il s'agit d'un boulot on je dois montrer une évolution sur 5 époques.

Jusqu'à présent, je n'avais pas de soucis, je faisais par exemple une maison, à l'état 1 , puis je faisais exporter la selection ( de la maison) pour faire un XREF scène dans la scène de l'étape 2.

Là je modifiais ma maison en fonction.

Mon problème est que ma scène de base fait 600 mégas, et quand j'exporte juste la maison, mon fichier généré fait environs le même poids que la scène initiale.

Donc quand je l'importe par un XREF a mon étape 2 je me retrouve avec une scène d'1,2 gigas et ainsi de suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

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3 hours ago, rupp said:

je fais enregistrer sous / enregistrer la sélection le fichier max généré fait quasiment  le même poids que la scène initiale soit 600 megas

Tu utilises bien le script Cleaner dans le fichier généré à cette étape et pas dans ton fichier principal ?

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Oui, ces scripts sont cool, mais c'est "juste" ce code qu'on exécute généralement via le Listener ou directement via un bouton de toolbar :P

t=trackviewnodes;n=t[#Anim_Layer_Control_Manager];deleteTrackViewController t n.controller;gc()

t=trackviewnodes;n=t[#Max_MotionClip_Manager];deleteTrackViewController t n.controller;gc()

Cleaner ne s'occupe que des Anim Layers AFAIK, et pas des MotionClips ... quel bordel parfois 3dsmax :D

 

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