Aller au contenu
pierrot

Plantage permanent de Vray/skecthup, config PC?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec mon PC domestique.Quand je lance un rendu en haute résolution ( 1600x1000 pas forcement énorme d’ailleurs!), le rendu s'arrête toujours en cour de calcul, souvent quand le travail est bien entamé!

Ma config:

-intel core 2 quad q9550, 2.83 ghz

-carte mère asus p5e3 pro

-carte graphique nvidia geforce gtx 260

-6g de RAM

-système d'exploit: Windows 7 64 bits.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette config (que je trouve plutôt pas mal!même si c'est pas une bête de guerre) et si vous avez des idées sur le problème.

Merci beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

" ... le rendu s'arrête toujours en cour de calcul ..." Tu veux dire que ton ordi freeze ? Plus rien ne répond ?

A ta place je commencerais par faire un benchmark des composants, et en premier lieu le proco ... Ta tour est bien ventilée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

en fait le rendu s’arrête, mais SKP tourne toujours.

J'ai fait un test avec OCCT, (car j'aimerais, à l'avenir, overclocker le CPU ,gentiment!), il n'a pas eu de problèmes particuliers.

Mais tout d'abord j'aimerais faire fonctionner ce logiciel avec les valeurs par default (des composants).

Quant à la ventilation, je pense que j'ai ce qu'il faut, deux ventilos dans le boitier avec trois vitesses réglables pour chacun, et celui du CPU (classique!).

Que penses tu de ma config, Tchadail?

Merci du temps consacré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le rendu s'arrête et puis rien ? pas de message ?

6 go c'est vite atteint, quand tu lance le rendu vray utilise combien de ram ? ça sature dans le gestionnaire des taches ?

Ce que t'a indiqué steevo tyelaap ne change rien ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non pas de message, il y a une petite chose qui me perturbe, quand j'ouvre le gestionnaire de tache performance, le processeur semble instable, la courbe est sans arrêt en mouvement entre 0 et 10 % à peu près, (peut-être parce que sketchup tourne toujours?!), et quand je ferme sketchup, ça revient à la normale.

Dans le gestionnaire des taches, pendant le rendu, le CPU est à 100% et la mémoire se met à 2,2.5 g.

Pour info, j'ai fais une réinstallation de windows.

Je ferais le test de steevo tyelaap ce soir, je n'ai pas accès a l'ordi pour le moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

Alors, j'ai fais un test comme me l'a indiqué Steevo, sauf que j'ai mis 3000 à la place de 4000, ça a planté aussi!!!

Du coup, j'ai essayé un autre test à 4000 mais maintenant c'est l'appli entière vray skp qui plante donc là je commence à désespérer!

Pour info je fais des tests 2500x1200, ça ne me semble pas énorme quand même.

Je me demande si j'ai assez de mémoire sur mon Pc...peut être passer à 8g.

Je vais tout de même continuer à faire des tests...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut pierrot !!!

As tu essayé de faire un test avec un simple cube par exemple histoire de mettre de côté le problème de la mémoire ?

Une réinstallation toute neuve de Vray ?

Bon courage ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re Pierrot,

Je sèche ....

Il serait peut être judicieux de poster sur le forum de sketchup il y a une section spécifique à Vray en plus la communauté est très réactive. http://sketchucation.com/forums/index.php?sid=6492721b75e3a974b7d45f0466c83312

Ensuite de contacter le service chaosgroup afin de soumettre ton problème ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

en fait le rendu s’arrête, mais SKP tourne toujours.

J'ai fait un test avec OCCT, (car j'aimerais, à l'avenir, overclocker le CPU ,gentiment!), il n'a pas eu de problèmes particuliers.

Mais tout d'abord j'aimerais faire fonctionner ce logiciel avec les valeurs par default (des composants).

Quant à la ventilation, je pense que j'ai ce qu'il faut, deux ventilos dans le boitier avec trois vitesses réglables pour chacun, et celui du CPU (classique!).

Que penses tu de ma config, Tchadail?

Merci du temps consacré.

Désolé de me réveiller que maintenant j'ai pas été averti qu'il y avait des réponses .. Ta config me semble un peu légère mais je vois pas de raison que VRay plante comme ça ... J'ai jamais vu d'erreur comme la tienne mais je travaille pas avec Sketchup. Côté hardware l'essentiel c'est de bien vérifier qu'aucun composant ne surchauffe: dans un rendu jette un oeil à a température des cpu, du chipset, de la carte graphique, et des disques durs. Ton alim a une puissance suffisante ?

A ta place j'oublierais l'overclocking: c'est tentant mais tu dois savoir que sur le long terme tes composants s'useront plus vite: fais gaffe ! Si vraiment t'es décidé, surdimensionne tes radiateurs (ou mieux watercooling icon_cool.gif ), ventile un max et surveille tes tensions et températures mais bon ... je t'aurai prévenu.

L'idée de Milo est bonne: le support de ChaosGroup est très réactif, ils sont aussi là pour ça icon_razz.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde im back !

J'ai déjà rencontré ce probleme avec des archmodel ou des fichiés telechargés et vieux,mal foutu ou regarde si ta des shader en Shellac ( d'ou l'import de mesh en mental ray ou standar ) V-ray n'aime pas cela ... tu est obliger de checker chaque matiere et t'es objets !

Je te conseille d'exporter tout t'es objet suplémentaire ( arbres , meubles, personnages ) dans un fichier X-ref et test un calcul sans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

Après plusieurs jours ,voir semaines, d’éssais, j'arrive enfin à rendre certaines scènes avec Vray.

Évidemment, ma configuration y est pour beaucoup!

J'ai trouvé la solution (grâce au forum chaos group) entre autre dans les réglages Irradiance Map où mon Min rate et Max Rate était beaucoup trop élevé,

pour ceux qui ont les mêmes problèmes, ne pas hésiter à les diminuer à Min=-5  et Max=-3 par exemple.

 

Je vais poster dans peu de temps pour vous proposer une nouvelle config que je souhaiterais, je recherche encore!

 

A bientôt et merci aux membres

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 198 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...