Aller au contenu

Recommended Posts

Hello, j'ai besoin d'aide dans linux.

  • Ma distro: Ubunutu 19.10
  • ma machine : Portable type Clevo
  • i7 8700K
  • 64GO RAM
  • 5,5 To ssd dont 3 NVme
  • 2x GTX 1080 inside
  • 1x 2080 dans un Razer core X en thunderbolt
  • 1 ecran interne au portable sur une 1080
  • 1 Ecran 4K en digitalDisplay sur le eGPU 2080
  • 1 ecran FullHD en USB3 sur le eGPU 2080
  • Nvidia x server setting installé
  • Driver Nvidia 440.48.02 proprio

 

1er probleme , utiliser tous mes ecrans :

J'utilise mon ecran 4K comme ecran principal.

pour faire ceci, j'utilise la methode EGPU-switcher.

sudo egpu-switcher swith egpu.

ça configure le xconfig de façon à démarrer sur le egpu où il y a mon ecran 4K et mon ecran FHD.

par contre, meme si mes cartes 1080 interne sont bien reconnuent et actives, je ne peux pas étendre mon bureau dessus.

on voit bien l'ecran dans le nvidia settings, mais pas dans les parametre d'affichages de linux.

Alors je switch de nouveau sur l'interne :

sudo egpu-switcher switch internal

le xconfig est maintenant configuré pour utiliser mes cartes interne. je redémarre et mon affichage de bureau est sur mon ecran interne. mais plus sur les ecran externe.

nvidia setting voit et reconnait mes ecrans externe, mais pas dans les parametres d'affichage de linux.

J'ai bien sure essayé de modifier le xconfig avec nvidia server setting, mais au redémarrage linux ne sais plus quoi faire et démarre en mode texte.

je n'arrive donc pas à utiliser tout mes ecrans comme sous windows. par defaut, je prefere donc utiliser mon eGPU, ça chauffe moins, c'est mieux pour mes oreilles et ma machine.

 

2eme probleme , Resolve est trop trop petit.

Resolve de Blackmagic ne prend pas en compte affichage à 200% des paramètres de Gnome. donc les textes sont horriblement petit, les point pour choisir quel node dans fusion doit apparaître sur quel ecran font moins d'un pixel. difficile de les choper. Je ne trouve pas de parametre HDI dans les prefs de resolve.

 

3eme problème , Fusion studio ferme au démarrage

j'ai installé la version free de resolve, c'est bon ça fonctionne.

Mais Fusion Studio 16 non. L'installation s'est bien déroulé, mais au démarrage il ferme simplement sans prevenir.

j'ai l'impression que ça vient du dongle. si il ne le trouve pas, j'ai un panneau comme quoi il ne trouve pas de licence et que donc il quitte.

Mais si le dongle est là, quand je le lance, il ferme avant d'avoir démarré. Le support tech de black magic ne veut pas m'aider car je ne suis pas sur CentOS, le seul linux qu'ils supportent.

 

4eme problème , le dual boot.

depuis que j'ai mon egpu fonctionnel le dual boot marche pas terrible.

Je suis sur linux, je reboot linux tout va bien.

Quand je passe de linux a win10,  au moment de me logger sous windows, ecran noir .. obligé de redémmarer encore sous windows, là ça fonctionne.

mais quand je repasse sous linux, ma configuration eGPU ne fonctionne plus, obligé de refaire les setups egpu-switcher switch egpu et de redémarrer.

 

si certain d'entre vous connaissent un peu Linux, peut être pourrez vous m'aider :) je découvre totalement cet univers.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

#1 : La comme ça, c'est assez atypique comme setup et à part une recherche sur google...

#2 : avant qu'ils ne mettent le paramètre de DPI dans fusion il fallait exécuter fusion avec un argument; peut-être que pour résolve c'est le même problème ?

regarde sur la toile

#3 : pour fusion, effectivement pas de dongle > pas de fusion. Sinon lance fusion depuis un terminal afin de voir se qu'il en retourne.

#4: ça revient au problème #1 . Donc il faudrait un genre de script qui te remet ça à chaque boot d'ubuntu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si le problème persiste passe directement sous centOS, vu que tu commence à t'y mettre au temps que ce soit centOS. Comme ça, tu est dans les clous en cas de contact à un support service ;)

centOS 7, pas le 8.

Share this post


Link to post
Share on other sites
12 hours ago, Miaz3 said:

Si le problème persiste passe directement sous centOS, vu que tu commence à t'y mettre au temps que ce soit centOS. Comme ça, tu est dans les clous en cas de contact à un support service ;)

centOS 7, pas le 8.

MErci, CentOS, j'avais testé la 8 mais elle prend pas en charge correctement mon eGPU.

 

pour le reste de tes tips, je vais essayer aujourd'hui et je te dits ce qui fonctionne ou pas :) 

 

Le tips pour avoir une interface lisible de Resovle ça fonctionne super bien merci:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En faite la version 8 embarque un nouveau display server ( wayland) et ça fou un peu la merde. Bon en même temps la version 8 n’est sortie que depuis peu, il faut attendre. 
Avec la v7 ça devrait rouler sans accros.

il te suffit d’aller dans ‘autre versions’ au bas du site centos, et tu trouvera la v7 en x64

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai mis 1 semaine à faire fonctionner Fedora, puis quelques jours à faire fonctionner Ubuntu, comme je suis en pleine prod, je vais eviter de changer de suite. je vais attendre de tester la LTS 20 de ubuntu quand elle sortira pour voir si je passe à CentOS ou non .

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci @Miaz3 de m'avoir mis sur la voie, Fusion studio 16 fonctionne désormais sur Ubuntu :)

j'ai utilisé cette méthode https://www.danieltufvesson.com/makeresolvedeb

on transforme le *.run en *.deb. grâce à un script c'est top.

 

à part mon écran interne qui ne fonctionne pas si j'utilise mes ecran sur eGPU, tout roule ( tant que je retourne pas sous windows )

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu comprend mieux maintenant pourquoi beaucoup migrent sous centOS ;)

Sous ubuntu oui ça fonctionne...mais tu perd du temps.

Personnellement j'ai toujours été un fidèle d'ubuntu (depuis hardy heron) et puis avec le temps j'en ai eu marre de faire bidouille sur bidouille pour arriver à mes fins sur des install de software, drivers.

Quand j'ai vu les docs éditeurs (logiciels, drivers, github) tu as la cmd à copier/coller pour faire l'install sous centOS...le choix c'est vite fait.

C'est bon d'être feignant aussi ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 192 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...