Aller au contenu
Sink

Changements ACRE 2020

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je traine sur le forum sans n'avoir jamais rien posté.

Aujourd'hui je saute le pas pour partager une information à coté de laquelle j'étais passé et qui concerne les freelances en début d'activité (comme moi) qui ont choisi l'auto-entreprise comme forme légale pour leur société .

Pour faire bref, depuis janvier 2020 l'attribution de l'acre n'est plus automatique et est de nouveau soumise à une demande dans les 45 jours de la création de l'autoentreprise, de plus les taux d'abattements se voient modifiés (à la hausse) pour les années 2 et 3.

Vous trouverez des détails pour ceux que ça intéresse sur la FAQ de www.autoentrepreneur.urssaf.fr

En espérant que l'info soit utile à certains?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et oui, derrière les discours disruptique de la startup nation, encore une belle bande de dirigeants incompétents (et je reste poli) qui va précariser nombre de jeune entreprise et freelance, déjà en bas de l'échelle (deliveroo, salariat déguisé...)..

Ils se pavanent d'avoir une baisse du chômage, qui est en fait une énorme hausse des micro-entreprise (+800k créations en 2019) et de personne gagnats moins de 500€ par mois, tout ça pour leur sucrer l'ACRE sans les prévenir, en douce en N2 et N3.

Belle bande de bâtards en costard !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wahoo ... incroyable ? Merci d'avoir partagé la vidéo zules, très informatif !

Par contre j'ai du mal a comprendre qu'un auto-entrepreneur puisse déclarer un début d'activité antérieur a la date de création de son entreprise ... sauf a avoir été actif au black ?  Donc, curieux conseil de la part du Fil d'Actu mais, si d'un point de vue administratif ca fonctionne, pourquoi pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
13 hours ago, TChadail said:

Wahoo ... incroyable ? Merci d'avoir partagé la vidéo zules, très informatif !

Par contre j'ai du mal a comprendre qu'un auto-entrepreneur puisse déclarer un début d'activité antérieur a la date de création de son entreprise ... sauf a avoir été actif au black ?  Donc, curieux conseil de la part du Fil d'Actu mais, si d'un point de vue administratif ca fonctionne, pourquoi pas.

Tu peux avoir commencé à bosser un temps, monter ta structure, et le temps que ça se fasse tu n'as pas de statut déclaré. Ensuite tu déclares tes encaissements une fois ton statut validé, et c'est bon ;) Enfin je crois !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 2/19/2020 at 11:21 AM, zules said:

Tu peux avoir commencé à bosser un temps, monter ta structure, et le temps que ça se fasse tu n'as pas de statut déclaré. Ensuite tu déclares tes encaissements une fois ton statut validé, et c'est bon ;) Enfin je crois !

Je confirme, il y a une "tolérance" entre le démarrage de l'administratif et la validation de tout ça (obtention du siret, etc...).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 325 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...