Aller au contenu
Miaz3

CPU vs GPU : quel rendu pour quelles images ?

Recommended Posts

Super intéressant, et ça valide mes choix et analyse perso de petit freelance : calcul en interne sur des machines d'occaz.

C'est bine beau tout ce cloud etc que typiquement Chaos nous vend comme le futur, mais quid des petites connections, des latences, du stockage, des échanges de données, de la dispo des serveurs...?

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 2/20/2020 at 6:01 PM, zules said:

Super intéressant, et ça valide mes choix et analyse perso de petit freelance : calcul en interne sur des machines d'occaz.

C'est bine beau tout ce cloud etc que typiquement Chaos nous vend comme le futur, mais quid des petites connections, des latences, du stockage, des échanges de données, de la dispo des serveurs...?

Je suis assez d'accord, il y a un côté dépendance que je trouve aussi contraignant que les aspects positifs du système.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les vidéos :) 
Du coup, histoire d'avoir une réflexion plus globale, vous en êtes où dans la gestion de vos rendus ?

Est-ce que vous avez investi dans des nodes ? Si oui, quelle config et en combien d'exemplaire 
Est-ce que vous vous utilisé des solutions de rendu en ligne ? SI oui qui a votre préférence et pour quelle raison 

Si les deux, pour quels besoins et quelle type de prod vous cumuler/switcher de l'un à l'autre
 

Hâte d'avoir vos réflexions ! (avec intro-développement et conclusion?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

Est-ce que vous avez investi dans des nodes ? Si oui, quelle config et en combien d'exemplaire

Il faut prendre le problème à l'envers et calculer ce dont tu as besoin ? En tout cas, les solutions cloud ne sont pas un bon investissement, pour sur.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
14 hours ago, Miaz3 said:

Il faut prendre le problème à l'envers et calculer ce dont tu as besoin ? En tout cas, les solutions cloud ne sont pas un bon investissement, pour sur.

 

 

Je te remercie ?
Je voulais juste connaitre les besoins que chacun a de son côté et le(s) solutions adoptée(s) en fonction

Share this post


Link to post
Share on other sites

En ce qui me concerne le rythme de créa/rendu d'images font que je n'ai pas un besoin absolu d'avoir des nodes de rendu. Bien sûr ce serait plus confortable et je gagnerais sans doute en réactivité, mais à mon poste actuel, est-ce vraiment nécessaire ?... That's the question.
Du coup dans les coups de bourre, j'ai utilisé Ranch Computing. J'en étais plutôt satisfait, l'outil est clair et plutôt "user friendly". Après mon besoin reste de l'image fixe, donc question budget ça reste raisonnable. Si je faisais de l'anim régulièrement, la question de s'équiper d'une render farm se poserait sérieusement.
Donc comme le dit Miaz très justement, d'abord voir son besoin et s'équiper en fonction.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

moi je ne suis équipé que de workstation qui deviennent node en cas de besoin, ou machine travail sinon.

Je me ré-équipe la et je passe sur un AMD Threadripper 2990wx en machine de travail et de rendu, plus mon ancien 2698v4 devient node, avec un nouveau compagnon de même gabarit, soit quelques ghz en plus... d'après mes calcul sje passe de (40*3.2ghz)+(80*2ghz) = 288ghz à (64*4.2)+2*(80x2ghz) = 588 ghz :)

Comme ces confs l'expliquent bien, avoir de la puissance hors ligne in situ et sans temps de chargement (ou si peu) est nécessaire en cas de charrette (archis obligent).

J'ai testé ranchcomputing, super et user friendly, mais vite cher et les uploads/downloads sont chronophages si pas la fibre... avec leur système de FTP ça aide aussi.

Pour les rendus cloud etc, Matt à fait un article dessus il y a quelques temps, à relire pour voir ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 hours ago, SandrineC said:

Je te remercie ?
Je voulais juste connaitre les besoins que chacun a de son côté et le(s) solutions adoptée(s) en fonction

Ca rejoins la vidéo précédente coté tarifs. (la première colonne du tableau @16 min) on est plus dans de l’industrie avec ses chiffres.

 

un studio ou j'avais bossé sur un film d'animation (rendu 2D/3D)

- 2k à 24fps en stereo - full cg - ~60000 frames

- 20 lames de calcul (40c, 32c et 20c) 64Go ram.

- 35 WS (40c, 32c et 12c) 32 et 64Go ram. (WS qui calculaient la nuit)

C'était du calcul pur cpu et ça durée 10mois et généré plus de 300To de données. (la partie lighting/compo/stereo)

 

un studio ou j'avais bossé sur de la série TV pour enfants (rendu 2D/3D)

- HD @ 25fps - full cg ~16.000 frames

- 40 lames (20c ou 32c ) 32Go ram.

- 100 workstations (12c) et quelques-une à 16c. Ram hétérogène entre 24 et 128Go

Un peu vieillottes mais ça permettait de faire un épisode toute les deux semaines, par contre à la ramasse sur des séries full 3D typé réaliste.

 

ect...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

J'ai une petite anim ArchViz a calculer, 1mn15, 1080p 25f/s, 3dsMax Corona, pas de plug-in ou de scripts exotiques:  j'aimerais avoir vos retours d'utilisateurs de render farm en ligne. Laquelle vous semble la meilleure ?

Mes critères sont: je ne suis pas super pressé (pas non plus attendre des jours avant que la farm lance mes rendus non plus ...? je cherche avant tout une solution simple d'utilisation. Je me souviens en avoir utilisé une il y a longtemps, je crois que c'était RebusFarm (plus trop sur pour le coup): ca nécessitait l'installation d'un plug-in dans 3dsMax, et j'avais trouvé l'interface pas très claire, je devais sans cesse racheter des crédits ... bref, un peu galère comme expérience ...

Donc une farm online simple, rapide et pas chère bien sur: je sais ca n'existe pas ! Mais disons ce qui s'en rapproche le plus ! ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, erick3d said:

pour ma part Ranchcomputing..

Tout à fait d'accord avec @erick3d.

Surtout si tu n'es pas pressé, ça te laissera le temps de t'initier à la méthodologie à adopter pour envoyer des jobs. Rien de complexe, c'est juste de la rigueur. Prends le temps de lire le document général et celui dédié à 3dsmax, installe le RanChecker qui vérifier que ta scène est ok pour être calculée sur le Ranch.

Quand je bossais chez Intangibles, il nous est régulièrement arrivé de faire appel  à eux, et je n'ai jamais été déçu. Le service client est au top, toujours quelqu'un pour te répondre au téléphone ou par email en cas de besoin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 3/20/2020 at 7:45 PM, Nicolas Caplat said:

Surtout si tu n'es pas pressé, ça te laissera le temps de t'initier à la méthodologie à adopter pour envoyer des jobs. Rien de complexe, c'est juste de la rigueur.

Galère quand meme de renommer les assets dont le nom a plus de 20 caractères, puis relinker ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
14 minutes ago, TChadail said:

Galère quand meme de renommer les assets dont le nom a plus de 20 caractères, puis relinker ...

Library Track/Relink fait ça très simplement et très rapidement, qui plus est en batch sur tous les fichiers .max (et même .mat) d'un dossier :P

Mais je te l'accorde, il y a des contraintes supplémentaires par rapport au fait de tout calculer en local.

Bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 181 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...